Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Oct 2007, 12:03

JPP REVIENS, et dire que je parlais de branlette intellectuelle :lol:

Une société parfaite serait une société sans idées de gauche @ Etienne

J'ai bon :oops:

11 Oct 2007, 12:07

peops, moi qui suis de droite je ne suis pas d'accord avec toi.
une societé parfaite serais une societé de gauche, sans pauvre, sans misere etc.
mais comme c'est pas possible et bien on a besoin de la droite.

11 Oct 2007, 12:16

The Flankeur, ai je besoin de dire que je plaisante ?

Par contre, tu n'importe quoi #-o

11 Oct 2007, 12:16

peops, il n'y aucun mal à rêver un peu, et à tenter d'imaginer un quotidien moins terre à terre. On ne peut pas passer sa vie son cul rivé sur une chaise à se contenter du bout de son nez comme seul horizon et perspective.

Tu es très axé branlette mon cher :wink:

Cependant, ce topic n'a peut être pas sa place sur un forum de foot, même dans sa partie café.

Reparlons vite d'Anigo et de la vie sexuelle de la plus belle meuf des bombasses du monde qui écoutent du son lourd.

11 Oct 2007, 12:20

JPP REVIENS, non c'est très bien mais tu sais déjà que ce type de topic est à durée très limitée.

Le risque de partir en vrille est énorme, il faudra que t'y veilles :wink:

11 Oct 2007, 12:22

peops a écrit:JPP REVIENS, non c'est très bien mais tu sais déjà que ce type de topic est à durée très limitée.

Le risque de partir en vrille est énorme, il faudra que t'y veilles :wink:

Ce n'est même pas un risque, c'est une fatalité.

Je ne vais pas me battre pour empêcher les gamins de douze ans de balancer leurs petites blagounettes si ça leur chante, je préfère laisser ceux qui veulent s'exprimer sérieusement le faire, et leur répondre dans la mesure de mes moyens.

11 Oct 2007, 12:32

Dans le meilleur des mondes le chômage serait tres faible . On donnerait aux chomeurs les véritables moyens de retrouver un boulot dans les meilleures conditions.

Dans le meilleur des mondes les mecs qui se cachent derrière leur écran et jouent les petits chefs tout en refusant les responsabilités gagneraient beaucoup beaucoup moins que celui qui se crève le cul sur un chantier.

Dans le meilleur des mondes les politiciens montreraient l'exemple.

11 Oct 2007, 12:34

superolive a écrit:Dans le meilleur des mondes le chômage serait tres faible . On donnerait aux chomeurs les véritables moyens de retrouver un boulot dans les meilleures conditions.

Dans le meilleur des mondes les mecs qui se cachent derrière leur écran et jouent les petits chefs tout en refusant les responsabilités gagneraient beaucoup beaucoup moins que celui qui se crève le cul sur un chantier.

En terme de solutions concrètes, tu as des "propositions" ou des idées, par rapport à ça ?

11 Oct 2007, 12:35

superolive a écrit:Dans le meilleur des mondes le chômage serait tres faible . On donnerait aux chomeurs les véritables moyens de retrouver un boulot dans les meilleures conditions.

Faut au moins 5% de chomeurs dans un pays pour faire fonctionner l'économie

11 Oct 2007, 12:37

Dans le meilleur des mondes les anglais n'existerait pas et l'irlande ne serait plus divise en 2 :cry:

11 Oct 2007, 12:44

Il y a une escroquerie à priori dans le meilleur des mondes. C'est que cet exercice intellectuel présuppose que le meilleur des mondes est habité par le meilleur des hommes, c'est-à-dire en gros un être humain dépourvu de contradictions, de désir, pour tout dire d'inconscient. Ce n'est pas un hasard si les tentatives de réalisation d'utopies, menées par des gens qui n'étaient pas les meilleurs des dirigeants aux dépens de personnes qui n'étaient pas les meilleurs des citoyens ont sombré dans le totalitarisme. Je pense profondément que le totalitarisme est intrinsèquement sous-jacent à l'utopie.

C'est pourquoi je préfère l'un de tes anciens topics, où, au moment de la présidentielle, on se demandait comment tâcher de rendre pas trop mauvais le monde réel.

11 Oct 2007, 12:47

fourcroy, spa faux

JPP REVIENS, je pourrai y réfléchir , mais j'avoue que devoir dire mes solutions éventuelles pourrait gêner certaines personnes ici ( je ne vise personne en partiliculier ).
Sous entendu que la discussion rebascule sur l'éternelle opposition gauche - droite

11 Oct 2007, 12:54

fourcroy a écrit:Il y a une escroquerie à priori dans le meilleur des mondes. C'est que cet exercice intellectuel présuppose que le meilleur des mondes est habité par le meilleur des hommes, c'est-à-dire en gros un être humain dépourvu de contradictions, de désir, pour tout dire d'inconscient. Ce n'est pas un hasard si les tentatives de réalisation d'utopies, menées par des gens qui n'étaient pas les meilleurs des dirigeants aux dépens de personnes qui n'étaient pas les meilleurs des citoyens ont sombré dans le totalitarisme. Je pense profondément que le totalitarisme est intrinsèquement sous-jacent à l'utopie.

C'est pourquoi je préfère l'un de tes anciens topics, où, au moment de la présidentielle, on se demandait comment tâcher de rendre pas trop mauvais le monde réel.

Ce topic n'est ni plus ni moins qu'un léger (très léger) exercice intellectuel.
Il ne s'agit pas sincèrement, tu t'en doutes, de réaliser la cité parfaite et idéale.

Il s'agit pour chaque personne de bonne volonté de nous donner sa vision de la cité.
Ses lois, sa forme, son nombre d'habitants.

Je propose ni plus ni moins de sortir des contingences du monde réel, de son inflation, de ses calculs politiques, pour voir ce que chacun proposerait dans un monde qui repart de 0.

A cet égard, le titre est légèrement ironique, le "meilleur des mondes" d'Huxley n'étant qu'une société purement consumériste, faisant de la génétique un moyen de discrimination sociale, un monde peuplé d'enfants pensant habiter : "Le meilleur des mondes"

11 Oct 2007, 12:55

Déjà pour qu'un monde soit meilleur il faudrait que l'homme ne devienne pas pourri en présence d'argent et de pouvoir, malheuresement, et surtout dans une societé de consommation comme la notre :shock: ça semble mal barré.

11 Oct 2007, 13:14

peops, pense ce que tu veux, mais c'est malheuresement la veriter.
le systeme de gauche est trop idealiste et ne prend pas en compte le parametre humain qui est, toujours plus j'en veux toujours plus.

il faudrait avant de pensé a un monde parfait, avec des humains parfait. (je vous rassure, je n'es pas la pretention d'en etre un)

11 Oct 2007, 13:17

GENZO a écrit:

Pourquoi?

11 Oct 2007, 13:19

Un monde où tout n'est pas régi par le profit :evil:

11 Oct 2007, 13:20

Dessno, c'est le fameux chomage structurel

The Flankeur, tu trouves pas que c'est un peu réducteur de dire que les gens de gauche se trompent et ceux de droite ont raison ?

sinon au fait c'est quoi la gauche pour toi ?

11 Oct 2007, 13:21

Dessno a écrit:
GENZO a écrit:

Pourquoi?

Le Danemark a moins de 4%, et ça va très bien là-bas.

11 Oct 2007, 13:23

superolive, je n'es pas dis ca.
mais juste que le systeme de la gauche. (des droit pour tous, pas de descrimination, des avantages en pagaille, taxer ceux qui boss) c'est bien beau si les gens jouent le jeux et s'il ne profite pas du systme.

moi je serais pour cela si il y avaient pas des mecs qui vont glander en ce disant bien moi je travail pas car il y en a qui le font pour moi.
Répondre