flashylami, y'a pas mal de choses à discuter...
1. L'objectif. 10h à Millau, c'est costaud. On ne vise pas 10h à Millau, surtout pour un premier 100 km, si on vaut plus de 3h10 sur marathon en étant très endurant, plus de 3h en étant moyennement endurant. J'ai pas les chiffres en tête, mais avec 10h, tu dois tourner autour de 60-70ème sur 1500 (j'ai terminé dans les 100 premiers en 10h25). Fais-tu ce genre de classement sur semi et marathon ?
2. Le nombre de séances hebdo. 6 séances, c'est bien, mais il est déconseillé d'augmenter la charge habituelle du plus d'une séance. As-tu l'habitude de faire des plans à 5 séances ?
3. Le contenu. Ton plan est intéressant par sa prise en compte du terrain vallonné, indispensable pour Millau. C'est toutefois une erreur de se limiter à du travail de côte. Il faut aussi travailler les descentes (répétitions très rapides en descente si tu en as la possibilité). Au reste, le travail vallonné rapide est un travail de préparation générale et il convient de le commencer avant la préparation spécifique. Ta séance de fractionné en côte, ainsi que ton travail en descente, il faut les faire avant le plan. Pendant le plan, un peu de rappel ne fait pas de mal.
4. Le contenu (bis). Ton plan ne comporte pas de sorties longues. C'est un choix, qui a ses partisans et ses détracteurs.
5. La décision. Millau est un bon choix pour découvrir le 100 km car, vu le profil, tu n'as pas trop la pression pour réaliser un temps. En plus, le parcours est génial, l'ambiance est bonne, c'est LE 100 km à faire en France. Toutefois, si l'on peut s'inscrire tard, mieux vaut réserver son hôtel tôt. En juillet, il risque de ne plus te rester que le Mercure à 130€...
Pour moi, les meilleurs plans sont ceux de Bruno Heubi
http://brunoheubi.com/entrainement/planMillau.htm, pape de l'ultra en France, vainqueur à Millau en 2006 (je ne suis pas sûr de l'année).