Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar Rocca » 15 Mar 2010, 21:17

mais si c'est un truc de fou, moi je cours 16mh en 1h 20 :ptdr:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 21:22

Rocca, nan, c'est le coup des 90 km de dénivelée qui ne veut rien dire. Sinon, 2h55 sur marathon, c'est un temps honnête. Faut juste voir par rapport à quoi. Ca fait autour de 5ème sur 100 dans un peloton standard, ce qui est bien, ça fait 50 mn de plus que Gebressélassié, et 20 bonnes minutes de plus qu'un bon vétéran régional, ce qui est moins impressionnant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 15 Mar 2010, 21:24

fourcroy, en général tu t'améliores avec l'age non ? il a 25 piges quoi
Rocca

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2010, 21:28

Rocca, bon, 25 ans, c'est jeune, mais ça dépend surtout de son expérience en athlétisme. S'il fait du fond ou du demi-fond depuis son adolescence, il gagnera en expérience, mais peu en temps car il est à l'apogée de sa vitesse de base. S'il court depuis 2 ans, sans s'être spécialement entraîné en fractionné, alors il a une belle marge.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 15 Mar 2010, 21:30

en plus il fait 1.60 :mrgreen: je ne sais pas si la taille joue sur cela, en tout cas moi ça m'interesse de plus en plus la course mais je suis mauvais :?
Rocca

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2010, 21:42

Rocca, on connait tous le copain qui sert d'alibi ! Assume le fait que tu cours moins vite qu'un vieux c'est tout :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 15 Mar 2010, 21:44

Zobi1, ah non moi je cours encore moins vite :mrgreen:
Rocca

Messagepar flashylami » 16 Mar 2010, 08:57

birof a écrit:Flashy, t'en es ou? Tu te motives pour un Triathlon?
Moi je viens de commencer le vélo et ca se passe plutot mieux que prévu :D J'ai enchainé 40km de vélo et un petit 10km de cap (je compte faire ca, ou plus, tous les samedi matins). Bref, que du bonheur! Au programme, 16 mai Triathlon du sud, Début Octobre Triathlon de la ciotat, et surement un 3ème fin juillet / début aout.
J'ai aussi fait plusieurs sorties d'environ 20km, et je tiens le 13km/h.

Et vous, le programme pour les mois à venir? Y'a des futurs marathonien (de Paris)?

non je me motive toujours pas pour un tri
Je me suis mis pas mal a la boxe et ca m'a carrement amelioré mon cardio
Depuis j'ai bien augmenté ma VMAX
Je fais le semi de nice le 18/04 et j'aimerais bien descendre en dessous de 1h40

Mais on va dire que mon hygiene de vie hors sport est assez deplorable ( enfin surtout le week end )

Tu vas faire lequel de half iron man
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 16 Mar 2010, 15:59

fourcroy a écrit:
birof a écrit:J'ai aussi fait plusieurs sorties d'environ 20km, et je tiens le 13km/h.

:shock: C'est monstrueux. Amha, tu vas beaucoup trop vite. Ou alors, tu as beaucoup progressé. Mieux vaut courir 10 bornes à 11 km/h, puis 10 à 13, voire un peu plus.

Ca ressemble à du foutage de gueule venant d'un mec qui fait... 1h25 au semi? :pong:
J'ai passé l'hiver à faire du fractionné (sur 8km ou 10km), donc la j'allonge un peu les distance (la plupart du temps je fais entre 12km et 15km). J'ai trouvé un boulot ou je peux courrir entre midi & 2, ca aide :mrgreen:

Flashy, le triathlon du sud c'est un semi ironman (1.9/90/21), le triathlon de la ciotat sera un peu différent (2.7/80/20) ce qui sera plutot plus difficile pour moi (1h de natation au lieu de 40min environ). Le troisième, j'aimerai faire un 2/3, format 3km/120km/30km mais y'en a pas beaucoup, donc j'ai du mal à trouver!
Et l'année prochaine, en route pour le VRAI! Comme ca Fourcroy pourra plus dire que je fais du moyenne distance :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2010, 19:48

birof a écrit:Ca ressemble à du foutage de gueule venant d'un mec qui fait... 1h25 au semi? :pong:

Quel rapport ? Je parle relativement à ton niveau - tu donnes des référence page précédente (43' sur 10 km). Faire régulièrement des séances de 20 bornes à 93% de sa vitesse de compétition sur 10 km, c'est n'importe quoi.

Après, tu es un grand garçon, tu fais bien ce que tu veux. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 16 Mar 2010, 23:44

Mon père se relance sur un Ironman Nice fin juin 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Mar 2010, 01:10

Moi cette apres midi je me lance dans l'iron man de la Guinness au moins une quinzaine dans la journée

bonne Saint Patrick a tous
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar birof » 17 Mar 2010, 13:53

fourcroy a écrit:
birof a écrit:Ca ressemble à du foutage de gueule venant d'un mec qui fait... 1h25 au semi? :pong:

Quel rapport ? Je parle relativement à ton niveau - tu donnes des référence page précédente (43' sur 10 km). Faire régulièrement des séances de 20 bornes à 93% de sa vitesse de compétition sur 10 km, c'est n'importe quoi.

Je rigolais :wink: C'est sympa tes conseils (et c'est aussi un peu pour ca que j'écris mes dernières perf sur ce topic!) Mais c'est vrai que j'ai du mal à m'entrainer à vitesse réduite. Quand je cours j'ai toujours envi de me défoncer et de finir le plus vite possible. Autre gros défaut, je commence toujours vite, et j'ai du mal à finir...
Bon après, je te rassure, des séances de 20bornes, j'en ai pas fait tant que ca :mrgreen:

De toute façon, mon entrainement en course à pied est fini. Maintenant je cherche juste à stabiliser mon niveau pour arriver à faire le semi-marathon (du semi-ironman) en 1h45 (1h50 max) le jour J! Ca fait beaucoup de semi ca non? :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 17 Mar 2010, 14:19

negrOM, je viendrais le soutenir alors
J'ai deux connaissances qui le font.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 18 Mar 2010, 18:08

fourcroy, j'ai un gros besoin de conseil de ta part

j'ai commencé mon entrainement semi lundi avec une base de VMA + elevée qu'avant.
Je m'entraine donc 4 fois par semaine mais le truc c'est que je veux pas lacher la boxe et ca me fait donc 6 entrainements par semaine

depuis samedi je veille tous les soirs et pour tout dire la je suis HS de chez HS
Je sais qu'une bonne nuit de sommeil reglera mon probleme en partie mais est ce que tu connais pas des bons complements alimentaires pour avoir du peps

Je prenais souvent des acides amines mais franchement je sais pas si c'est vraiment top
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Mar 2010, 17:51

j'ai arrêté a 17 records battu =D> =D> =D> =D> =D> 8) 8) 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar chris92300 » 19 Mar 2010, 18:46

Quelqu'un aurait un lien qui explique le concept du battement cardiaque auquel il faut être pour griller un max de graisses ? j'me rappelle plus du nom.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 20 Mar 2010, 10:36

chris92300 a écrit:Quelqu'un aurait un lien qui explique le concept du battement cardiaque auquel il faut être pour griller un max de graisses ? j'me rappelle plus du nom.

C'est le battement qui correspond au cinquieme but de Marseille contre Lyon à l'aller, facile à retrouver :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 20 Mar 2010, 20:53

fourcroy a écrit:

Pourquoi ne pas le faire s'il les tient ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moonwalker » 21 Mar 2010, 12:25

flashylami a écrit:fourcroy, j'ai un gros besoin de conseil de ta part

j'ai commencé mon entrainement semi lundi avec une base de VMA + elevée qu'avant.
Je m'entraine donc 4 fois par semaine mais le truc c'est que je veux pas lacher la boxe et ca me fait donc 6 entrainements par semaine

depuis samedi je veille tous les soirs et pour tout dire la je suis HS de chez HS
Je sais qu'une bonne nuit de sommeil reglera mon probleme en partie mais est ce que tu connais pas des bons complements alimentaires pour avoir du peps

Je prenais souvent des acides amines mais franchement je sais pas si c'est vraiment top

si tu as du mal à combiner les deux, enlève une sortie en endurance ! (sur les 4 sorties tu dois avoir 1 fractionné court, 1 fractionné long et 2 footings ?)

Pour ma part, je me traine des petits soucis musculaires qui me parasitent mon début d'année !

Il y a un mois je me suis aligné sur un 10km, je fais les 3 premiers kilomètres à l'allure prévue (entre 3mn45 et 3mn50/km) et la bim des douleurs en bas des deux mollets, sur l'extérieur qui m'empêchent de maintenir le rythme prévu (alors que niveau cardio tout est bon!) j'ai fini complètement à l'agonie en footing pour faire un temps dans les 43 :evil:

Ce matin, semi marathon, je pensais être rétabli (j'ai pris une semaine de repos après, un pote kiné m'avais examiné et affirmé que mes loges étaient "dures comme du béton" et que c'était sans doute du surentrainement), ce problème n'étais jamais revenu à l'entrainement et pourtant il s'est passé exactement la même chose, a partir du 3ème km, j'étais complètement à l'agonie, je pensais abandonner et.... miraculeusement tout à disparu à partir du 8ème km ! J'ai perdu un temps fou du 3ème au 8ème (je suis descendu a 11km/h !!!) et j'ai pu relancer la machine pour tourner a 15km/h jusqu'a l'arrivée, en arrivant en bonne forme (j'avais l'impression que je pouvais encore faire 5-6km a ce rythme!) mais le mal était fait, je finis en 1h32!

Je vais aller chez un médecin du sport pour être fixé sur la nature du mal ! Peut être que mes échauffements sont trop "lights" (20min de footing + quelques accélérations)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café