Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic course à pied]

Messagepar Tahiice » 16 Déc 2009, 09:23

C'est quand même bien (sur)humain de toujours vouloir se sur(dé)passer...
Toujours plus haut, toujours plus vite et toujours plus fort...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 16 Déc 2009, 09:25

Après 4mois d'entrainement "sérieux" (2 ou 3 sorties par semaine), j'ai un objectif un peu en dessous des 1h40 au semi (j'ai fait un 15km en 1h09 la semaine dernière...). Je pense que je ne suis pas vraiment fait pour la course à pied parce que les progrés ne sont pas rapides...
Ma semaine type c'est une scéance de fractio (7x2' récup 1'30 ou 14x1' récup 1'), une sortie "longue" (entre 13km et 15km), une scéance récup. Ca parait bien comme entrainement?
Autre "problème", j'aurai aimé perdre un peu de poid car tout le monde m'a dit qu'en courrant régulièrement j'allais maigrir, mais au contraire, j'en ai plutot pris un peu!!! (j'suis passé de 72kg à 74kg pour 1m78) Pourtant, sans rentrer dans les details, je m'alimente plutot bien... (fruits, légumes, viande, céréales)

Je vais m'inscrire pour 2 Hal-Ironman l'été prochain (le même que l'année dernière mi-Mai) puis un 2nd début Juillet... Si j'arrive à en finir un des deux en moins de 6h (40' / 3h30' / 1h50'), j'aimerai tenter un Ironman.

Des avis? Conseils?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 16 Déc 2009, 09:32

Perso je ne fais que courir pour me préparer pour d'autres sports.
Je préfère donc ne pas me lancer dans les conseils...

Par contre Fourcroy passera sûrement par là!

En attendant je ne peux que t'encourager.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 16 Déc 2009, 09:54

birof, viens nous revoir quand t'auras ton t-shirt "finisher" redaface2 :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 16 Déc 2009, 10:28

negrOM, Je sais pas si je l'aurai un jour malheureusement, pour l'instant l'objectif c'est l'Half en moins de 6h... Après, je pense que j'bosse trop pour m'entrainer suffisament pour faire un ironman (dans de bonnes conditions on va dire...)
birof
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 16 Déc 2009, 10:33

birof, bah mon père a réussi à s'entrainer pendant une quinzaine d'années en travaillant et à finir une douzaine d'Ironman. C'est faisable, faut que tu y crois :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 16 Déc 2009, 17:03

Moonwalker, felicitations mec =D> =D> =D>

Tu me fais rever avec ton temps =D>
Je me dis que je regrette de pas avoir fait du sport plus jeune
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 16 Déc 2009, 17:05

birof, et dire que je voulais me motiver a le faire avec toi mais je crois que je peux vraiment pas me resoudre a l'arret de ma cuite du samedi.

Encore 3 semaines avant un marathon ca passe mais la faudrait arreter au moins 3 mois de boire :hein:

Sinon ca fait un mois que je fais de la boxe et c'est un truc de malade niveau cardio
Je vais faire le semi de nice en avril et je sais pas si je peux faires 4 sorties + 2 entrainement boxe dans une semaine

je me demande si ca fait pas beaucoup trop
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 16 Déc 2009, 17:42

birof, le problème avec tes trois séances, c'est que tu travailles la vitesse (très bien), mais pas l'endurance fondamentale. Garde la séance de fractionné, garde la séance de footing lente, dont tu peux faire varier la longueur, et, comme troisième séance, fais une séance de footing rapide, entre 30 et 50 minutes en deux ou trois fois vite, pour un total de 1h à 1h15.

flashylami, on peut boire un coup le week-end et courir. Mais mieux vaut éviter de passer deux jours au lit avec 3 grammes...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 16 Déc 2009, 17:45

et puis 3 grammes pour courrir, rallonge forcement la distance a parcourir, forcement tu titubes... :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 16 Déc 2009, 22:08

fourcroy, oui mais pour se preparer pour un iron c'est pas le top

sinon que penses tu de 4 sorties pour preparer le semi et de garder les deux seances de boxe en plus
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 16 Déc 2009, 22:17

flashylami, je n'ai pas répondu, parce que je ne savais pas. Je n'ai aucune idée de la compatibilité entre la boxe et la course à pied. Dans un seul sport, il ne faut pas ajouter deux séances hebdomadaires d'un coup, mais avec deux... Je te conseillerai juste de faire attention et de rester à l'écoute des réactions de ton corps pour ne pas te blesser.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar birof » 17 Déc 2009, 09:32

fourcroy, Merci pour le conseil pour l'entrainement. Donc grosso merdo j'suis pas trop mal (j'ai l'impression), il faut juste que je rajoute un peu de footing rapide (sur 1h ou 1h15).

Pour mon "problème" de poid, un avis? c'est bizarre de grossir quand on fait pas mal de sport non? (3 scéance de CaP, 1 ou 2 de natation & 1sortie de vélo tte les 2 semaines).
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 17 Déc 2009, 14:38

birof, le muscle pese plus lourd que la graisse :wink:

fourcroy, merci, je verrais d'ici mars comment je gere
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 02 Jan 2010, 09:22

J'ai bien commencé l'année avec un petit 20km le 1er Janvier :D Le problème c'est que j'ai mal aux genoux dés que je fais des "longues" distances...
Objectif de l'année: Un semi 1h40, et un half-ironman en 6h!... pour passer aux étapes supérieures l'année suivante? :hehe:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 02 Jan 2010, 09:39

flashylami a écrit:birof, le muscle pese plus lourd que la graisse :wink:

:shock:

Tu dois vouloir parler de densité ?
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 02 Jan 2010, 13:44

C'est un peu la même chose. Si t'en prends le même volume, l'un pèse plus que l'autre.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar destination unknown » 02 Jan 2010, 20:22

La muscu (bas du corps) aide t-elle a ameliorer son endurance?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 02 Jan 2010, 20:30

J'aurai tendance à dire que ca dépend qu'est-ce qui limite ton endurance. La muscu ne te fera pas travailler ton souffle, mais tes muscles. Donc si les limites de ton endurance sont musculaires, j'aurai tendance à dire oui... mais la plupart du temps, c'est de souffle qu'on manque au début!
birof
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 02 Jan 2010, 20:33

birof a écrit:J'aurai tendance à dire que ca dépend qu'est-ce qui limite ton endurance. La muscu ne te fera pas travailler ton souffle, mais tes muscles. Donc si les limites de ton endurance sont musculaires, j'aurai tendance à dire oui... mais la plupart du temps, c'est de souffle qu'on manque au début!

Mon probleme: mes jambes me font mal a partir de 10km de jogging...mais je ne ressens pas de fatigue (aucun soucis au niveau de la respiaration)
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café