Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

20 Aoû 2009, 12:05

Lordi0m, österreichische Solidarität. redaface2 Wie spät man sich anmelden kann, waß i' net.

20 Aoû 2009, 12:10

Faut partir Mr maintenant, on va vous donner des pâtes de fruit si vous salissez pas les draps :fier:

Image :mrgreen:

20 Aoû 2009, 12:32

fourcroy a écrit:Lordi0m, österreichische Solidarität. redaface2 Wie spät man sich anmelden kann, waß i' net.

Wirklich, du kommst ja auch von Osterreich ? Kännst du von dein Urlaubt ?
Ich macht viel feller in Deutsch, ich habe nicht viel mit mein mutter in deutsch sprechen...

Aber es macht mich glücklich wenn, ich ein paar mal in Deutsch tränier kann

20 Aoû 2009, 12:36

Pas de racines, mais j'ai vécu et bossé quatre ans à Graz. Je retourne régulièrement en Autriche, où je compte pas mal d'amis. D'où une certaine familiarité avec le pays, ses habitants et sa culture. Fin du HS. :wink:

25 Aoû 2009, 13:58

Lordi0m a écrit:
fourcroy a écrit:Lordi0m, österreichische Solidarität. redaface2 Wie spät man sich anmelden kann, waß i' net.

Ich macht viel feller in Deutsch, ich habe nicht viel mit mein mutter in deutsch sprechen...

Putain on va encore devoir appeler Brad Pitt !

25 Aoû 2009, 16:06

Zobi1 a écrit:
Lordi0m a écrit:

Putain on va encore devoir appeler Brad Pitt !

?? Et pourquoi ça, il est traducteur Allemand/Français ?

25 Aoû 2009, 16:19

Non, mais son italien ressemble assez à ton allemand.

25 Aoû 2009, 19:44

il y a 1mois je faisais 10km en 67min alors qu'aujourd'hui done in 50min :fier:

J'ai besoin de 2 conseils svp: (fourcroy si tu m'entends :mrgreen: )

-comment garder la motivation? :cretin:
-faut-il boire de l'eau en courrant?

25 Aoû 2009, 21:12

destination unknown, passer de 67' à 50' sur la même distance, ça ne te motive pas ? :shock:

La motivation est évidemment affaire individuelle. Fierté personnelle, satisfaction de pouvoir faire état de ses progrès auprès de ses proches, satisfaction de voir ses performances augmenter... Une constante, toutefois : on se motive au mieux pour un objectif en compétition. N'oublions pas que la différence entre le sport et l'activité physique, c'est que le sport est lié par essence à la compétition. C'est vrai pour l'OM, qui va casser le cul des Bordelais, c'est vrai aussi pour des mongoliens comme toi ou moi au départ d'un 10 km ou d'un semi-marathon. Voilà : trouve-toi une compétition dans ton coin et prépare-toi avec un objectif.

2) il ne faut pas se déshydrater en courant. Ca favorise les tendinites et c'est mal. En compétition, il est essentiel de boire sans soif car la sensation de soif est le signe d'une déshydratation suffisante pour faire chuter le niveau de performance. En gros, si tu as soif, c'est que tu as perdu : tu n'as plus aucune chance de réaliser la meilleure performance possible. A l'entraînement, c'est plus cool. Ca dépend de la durée de l'effort, de la température extérieure, et rentrer d'une séance en ayant soif est normal. A condition de ne pas aller trop loin. En gros, en été, si tu cours plus d'1h15, mieux vaut boire. Gourdes-ceintures, ou arrêt à un bar, ou à une fontaine, selon ton trajet.

A part ça, la chaleur est enfin un peu tombée ce soir. Ca fait plaisir de réaliser enfin une bonne séance tonique.
Modifié en dernier par fourcroy le 25 Aoû 2009, 21:31, modifié 1 fois.

25 Aoû 2009, 21:30

fourcroy, Même sur 10k ?

25 Aoû 2009, 21:52

je fais pas de footing mais ca m'étonne qu'on pose la question "faut-il boire en faisant du sport ?" :o

25 Aoû 2009, 21:55

loursin, en course à pied ce qui compte c'est surtout de boire AVANT ta sortie.

boire en cours d'effort ça va arriver pratiquement qu'en compétition, ou tu va courir bien plus intensivement !

25 Aoû 2009, 21:57

Moonwalker, tu parles de boire ? En cas de canicule (disons plus de 25°), oui, sinon (à ton rythme), non. Si on parle d'un 10 bornes plat, bien sûr. Si ton 10 km fait 1000 m de D+, alors faut boire. :mrgreen:

Avant une compétition, j'avale toujours entre 1/2 l et 1 l entre H-20' et H-5' de boisson énergétique très diluée. Les temps sont calculés de manière à ne pas laisser le temps à la boisson de passer dans la vessie, mais de pouvoir être assimilée par l'estomac.

26 Aoû 2009, 08:37

Merci fourcroy, pour ton petit programme d'entrainement que tu m'as concocté, hier j'ai fait les 2*10min à 5'30/km et en fait j'ai même fait plus rapide le premier qui m'a un peu détruit physiquement :lol: les 5minutes de repos entre n'était pas de trop, j'en suis sorti content et fier parce que ce rythme était inhabituel pour moi, mais j'ai tenu. Demain je fait le fractionné...
Merci aussi à la météo qui m'a permis de courir sans perdre 50Litres de flotte au Km...

26 Aoû 2009, 16:29

fourcroy, merci pour ton aide! :D

tu bois 1L avant ta competition? :shock: t'as pas peur d'etre plus "lourd"? :cretin:

Justement, je cours souvent dans une salle de sport (en ete dans un parc, si le temps le permet) donc vraiment difficile de garder sa concentration/motivation (courir devant un mur ou un miroir :roll: )

L'idee de s'inscrire a des marathons (pour ultra-amateurs :mrgreen: ) est pas mal. Quels sont les etapes a suivre pour bien se preparer (je veux pas trop sacrifier de mon temps) et etre en condition de finir un marathon honorablement?

26 Aoû 2009, 18:11

destination unknown, 1 litre, c'est nettement moins que ce que tu transpires sur un marathon. Si Loursin courait, il perdrait dans les 15-20 litres facile. :fier:

Si tu aimes bien courir et si tu rêves de marathon, tu peux te fixer ça comme objectif lointain et de préparer d'ici là à des compétitions plus courtes. Un dossard, c'est de l'adrénaline assurée. :hein: Pour se préparer, l'unanimité se fait autour de 3 séances hebdomadaires au minimum. Faut donc pouvoir caser ça dans son emploi du temps.

Une préparation marathon pour un débutant, c'est 12 semaines à donc 3 séances (ou plus) par semaine - et là, pas question de supprimer des semaines au milieu. Mais avant, il faut être déjà familier de la course. Tu peux t'entraîner 2-3 fois par semaine, faire des petites compétitions de temps en temps et voir si ça te plaît. L'une des règles de base est de passer au moins les deux tiers du temps total d'entraînement à une allure très cool qui te permette de discuter. Pas question de foncer comme un malade à chaque fois.

06 Sep 2009, 17:14

J'ai couru un 10k légèrement vallonné ce matin.

Même si je le sentais pas trop ce matin en me levant (a 6h :x ) a cause de dérangements intestinaux provoqués par un quatre quarts aux prunes :mrgreen: la course s'est plutôt bien passée.

Quand j'ai commencé a courir "en course", je me contentais de faire du footing et j'en gardais trop sous le pied, puis dans une deuxième phase, j'ai commencé a partir trop fort (et être à l'agonie au bout de 15minutes), depuis 2-3 courses j'arrive a bien lancer la machine, en étant extrêmement souple sur la montée en régime qui dure environ 3km.

Une bonne montée en régime c'est aussi l'occasion de ressentir un certain plaisir sadique : Ici, a partir du 2ème kilomètre je me suis "battu" avec un autre coureur qui était visiblement parti sur un rythme trop rapide, quel plaisir d'entendre sa respiration devenir de plus en plus bruyante en essayant de me coller au train, puis constater qu'il a complètement décroché à partir du 4ème :fier:

j'ai commencé a peiner aux alentours du 7ème kilomètre, mais j'ai tenu le rythme jusqu'a l'arrivée (en faisant une deuxième partie de course plus rapide que la première!)
J'ai dépassé des coureurs tout au long de la course, ce qui est toujours agréable. Bien qu'avec l'expérience ( :vioc: ) j'ai l'impression que doubler des concurrents tout au long de la course n'est que le révélateur de la constance de son rythme !

Au final, je fais 38minutes50s \:D/

2 semaines de repos (pas de fractionné mais au moins 40km de footing/semaine) et j'attaque la prépa pour le marathon de La Rochelle !

06 Sep 2009, 17:29

38'50'' c'est un temps trés respectable! Félicitations!
Tu vises combien sur ton marathon ?

06 Sep 2009, 19:31

Tahiice, merci :wink:

Pour le marathon je sais pas trop ça sera mon premier. Je pense suivre une prépa "3h15" et partir sur les bases d'un temps en 3h30 le jour J.

06 Sep 2009, 23:05

Moonwalker, un 10 km se court vite du début à la fin. Ton temps est sympa, mais tu as fait n'importe quoi.

La Rochelle est rapide. 3h15 maxi pour toi, ou tu auras fait une course de :gay:. Et ne pars pas pour un negative split, cela se réussit très rarement sur marathon.
Répondre