Modérateur: Modérateurs
birof a écrit:A ce sujet, question sur le fractionné: Si je fait 10x1min vite avec 1min récup. Est-ce que je dois faire la minute de récup très lente (avec la minute vite à fond)? Ou je dois essayer de garder une allure assez soutenue (et la minute vite un peu moins... vite)?
fourcroy a écrit:Lordi0m, 2h40, c'est quand même super lent... Tu devrais déjà préparer pour l'automne un semi-marathon et voir ce que ça donne en compétition, parce qu'un footing de 21 bornes, ça ne veut pas dire grand chose.
Lordi0m a écrit:Sachant que je le répète si je fini le marathon en 7h ça me convient...
fourcroy a écrit:birof a écrit:A ce sujet, question sur le fractionné: Si je fait 10x1min vite avec 1min récup. Est-ce que je dois faire la minute de récup très lente (avec la minute vite à fond)? Ou je dois essayer de garder une allure assez soutenue (et la minute vite un peu moins... vite)?
Des fractions de 1', c'est de la VMA moyenne, on conseille plutôt 14 fractions que 10. 1' de récup, ça va, mais c'est le maxi. Si tu augmentes le nombre de fractions, tu peux faire 2*7 plutôt que 1*14. De toute façon, des fractionnés rapides s'il fait moins de 0° ou plus de 30°, ce n'est pas conseillé.
Euh, ah oui, la question : l'allure est sans importance, elle peut descendre à la moitié de l'allure rapide. Le tout est de ne pas s'arrêter et de continuer à courir, même très lentement, car cela permet au corps de brûler les lactates fabriqués pendant la minute rapide.
fourcroy a écrit:Aisance respiratoire, c'est effectivement pouvoir tenir une conversation. C'est un footing d'assimilation. Curieusement, on récupère souvent mieux d'une séance intense en courant tranquillement qu'en ne faisant rien. Ces séances doivent donc être très cool. Environ une heure, mais ce n'est pas précis. 50', ça va aussi, et 1h10, c'est pas un drame, du moment que ça ne te fatigue pas. Au début, ou en cas de petite forme, rien n'interdit de marcher un peu pendant la séance (mais pas pendant les séances rapides). En général, 45" à 1' de marche sont suffisantes pour faire tomber le rythme cardiaque de 20 pulsations, ce qui suffit à récupérer.
Edit. Si tu tiens absolument à courir le marathon de Paris en 2010, sache que les inscriptions commencent mi-septembre et seront assez vite closes, avant que tu ne coures ton semi... En revanche, le marathon de Marseille, qui a lieu aussi en avril, permet des inscriptions plus tardives...
Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Bing [Bot], Google [Bot], timale et 90 invités