Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2009 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 01 Aoû 2009, 08:43

birof, ben oui je me rappelle que tu l'as fait.
tu m'as meme envoyé les photos de ton arrivée.

je sais que je piccole pas mal mais il me reste quand meme un brin de memoire :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar birof » 01 Aoû 2009, 08:54

Balthazar, Je me rappelle plus à qui je l'ai dit... En fait je crois que je l'ai dit à tout le monde :mrgreen: bref c'est pas grave!
C'est quand l'half de nice? Si les dates correspondent, ca pourrait faire ma 3ème comptétition que je cherche pour l'été prochain.
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 01 Aoû 2009, 10:32

birof a écrit:Balthazar, Je me rappelle plus à qui je l'ai dit... En fait je crois que je l'ai dit à tout le monde :mrgreen: bref c'est pas grave!
C'est quand l'half de nice? Si les dates correspondent, ca pourrait faire ma 3ème comptétition que je cherche pour l'été prochain.

non mais l'half de nice c'est celui de monaco et je crois que c'est pas la peine d'y penser pour moi.
Il est en septembre et moi l'ete c'est plus un marathon de cuites qu'autre chose bien que je tienne mon rythme de 3 courses par semaines mais avec la chaleur c'est de plus en plus dur.

J'avais plutot envisagé d'en faire un avec toi vers avril mai et pourquoi faire l'ironman de juillet a nice mais c'est tres utopique tout ca
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar destination unknown » 01 Aoû 2009, 12:23

Balthazar, j'ai 20 ans (170cm/61kg)

Etant jeune (jusqu'a 16ans) je jouais enormement au tennis/foot.
Puis quelques temps plus tard, le temps de la muscu est venu.

Mais j'ai arrete le sport depuis 2ans, avant de reprendre quelques mois cette hiver (jogging de20min+ un peu de muscu sans forcer) et la depuis un mois jogging 3-4fois par semaine (env 1h).

fourcroy, oui j'etais vraiment pas fatigue apres mon jogging. (juste bien ennuyer)
Le probleme de courir sur un treadmill, le manque de motivation a faire mieux que la derniere fois+ l'ennui.

Si t'as des conseils a me donner vu que tu sembles etre un joggeur d'experience :vioc:

Finalement, quels sont les exercies d'echauffement/post-jogging a faire?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 02 Aoû 2009, 08:38

Balthazar, Oui, alors l'ironman on oubli, c'est clair. Donc si tu veux faire un half, on peut tenter celui de Sommiere (c'est celui que j'ai fait, il est au mois de Mai en général). Le parcourt vélo est assez plat (mais y'a pas mal de vent dans cette région, et c'est plein de petits "casse pattes" de quelques centaines de metre. Enfin je pense que fait parti des "faciles".
Bon entrainement, et objectif 6h ! :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 02 Aoû 2009, 10:50

Dans une semaine à cette heure la je serais en plein Sierre-Zinal entrain de bien souffrir après presque 3 h de course. Bon positivons j'en aura déjà fait une bonne partie. :mrgreen:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 02 Aoû 2009, 19:36

j'ai 20 ans (170cm/61kg)

Tu grandis encore ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar birof » 05 Aoû 2009, 08:30

http://www.conseils-courseapied.com/pla ... 12sem.html

objectif le marathon des Yvelines mi-octobre! Mon premier marathon => Objectif 3h45, faisable?
birof
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 05 Aoû 2009, 09:24

dites les coureurs, j'ai eu une idée de cadeau pour mon frère. il fait du footing régulièrement et je pensais lui prendre un "cardiofrequencemetre" (c'est ça le nom ?)

plusieurs questions :

- est-ce que c'est un gadget ou c'est vraiment utile voire indispensable pour un mec qui va courir régulièrement ? (autrement dit, est-ce que ca peut lui faire plaisir ? :fier:)
- j'ai vu qu'il existe des modèles de 20€ à plusieurs centaines. je comptais pas mettre plus de 100€ alors est-ce qu'à ce prix là je peux avoir un truc correct ou pas ?
- la différence de prix se fait souvent sur la fonctionnalité "mesure de distance". c'est indispensable ça ? :oops:
- enfin : où ca s'achète ? sur le site de go sport ils ont que 2 malheureux modèles, je sais pas si en magasin y'en aurait plus
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar birof » 05 Aoû 2009, 10:15

Je pense que c'est utile, et moi j'aimerai bien qu'on m'en offre un, mais jusqu'à présent, personne n'a eu l'idée!!!
pour la distance, j'utilise www.mapmyrun.com qui permet de mesurer la distance parcourue. Donc pas sur que ca soit très utile (et, effectivement, cette "fonction" doit coûter très cher).
birof
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 05 Aoû 2009, 12:59

loursin a écrit:dites les coureurs, j'ai eu une idée de cadeau pour mon frère. il fait du footing régulièrement et je pensais lui prendre un "cardiofrequencemetre" (c'est ça le nom ?)

plusieurs questions :

- est-ce que c'est un gadget ou c'est vraiment utile voire indispensable pour un mec qui va courir régulièrement ? (autrement dit, est-ce que ca peut lui faire plaisir ? :fier:)
- j'ai vu qu'il existe des modèles de 20€ à plusieurs centaines. je comptais pas mettre plus de 100€ alors est-ce qu'à ce prix là je peux avoir un truc correct ou pas ?
- la différence de prix se fait souvent sur la fonctionnalité "mesure de distance". c'est indispensable ça ? :oops:
- enfin : où ca s'achète ? sur le site de go sport ils ont que 2 malheureux modèles, je sais pas si en magasin y'en aurait plus

c'est plus qu'utile a un mec qui va courir regulierement s'il souhaite progresser et indispensable s'il souhaite se fixer des objectifs.
J'ai acheté le mien a go sport mais je l'ai payé 240 euros.
La mesure de distance et de vitesse est primordiale s'il souhaite faire du fractionné et donc progresser
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar loursin » 05 Aoû 2009, 13:56

240€ :surpris:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fourcroy » 07 Aoû 2009, 15:05

Radin. :roll: Un GPS (genre Garmin 305 ou 405) ou rien. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 07 Aoû 2009, 16:52

oué mais toi t'es prof t'as les moyens
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fourcroy » 08 Aoû 2009, 12:22

loursin, j'ai rompu toute relation avec mon frère mégalomane. Quand il avait 100 € à mettre dans un cadeau, au lieu de m'acheter un truc sympa à 100 € (il y a des milliards de cadeaux chouettes à 100 € et moins), il voulait faire genre le mec qui achète un bôôôô truc à 300 €, mais il prenait la version pourrie qui sert à rien (nix wert en dialecte styrien par parenthèse et pour ceux qui s'intéressent à la linguistique :doubeul: ).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 08 Aoû 2009, 12:26

destination unknown a écrit:Finalement, quels sont les exercies d'echauffement/post-jogging a faire?

Avant, commencer par courir doucement. Si la séance est rapide, alors ajouter quelques accélérations.

Après, si tu en as la possibilité (stade), qq minutes de footing pieds nus sur pelouse, éventuellement ce qu'on appelle des éducatifs (pas chassés, sauts de grenouille, course en levant les genoux ou en ramenant les tallons aux fesses, sprint jambes écartées, etc), étirements divers, le plus complets possibles.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 10 Aoû 2009, 11:33

J'ai fais hier mon 6ème Sierre-Zinal et c'est super bien allé. J'avais décidé de changer ma façon d'aborder la course et de partir vraiment doucement, de prendre un sac à dos avec un peu de bouffe et à boire. Ce fut un bon choix ça m'a permis de prendre à manger ou à boire quand je le voulais, le fait de partir doucement m'a permis de finir très fort (depuis mi-course j'ai fais que dépasser et personne ne m'a dépasser :shock: ). Je finis en 4h11 et si ça avait moins bouchonné entre Weisshorn et Zinal (c'est un sentier avec de la place pour une personne donc c'est pas évident de dépasser et certains ne jouent pas trop le jeu et laisse pas passer) je pense que je pouvais passer sous les 4h.

Enfin comme d'hab' je la conseille cette course.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 10 Aoû 2009, 22:03

Elle fait combien ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Tylerdurden » 11 Aoû 2009, 10:44

31km avec 2200m de dénivellé positif et 800 en descente, un panorama incroyable avec vue sur 5 sommets de 4000 mètres sur le parcours.

http://sierre-zinal.com/?p=description&r=1
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Re: [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2009, 12:09

Pfff, la chaleur... Deux footings en deux jours par plus de 30°. Ca avance pas, on perd deux litres de flotte à l'heure. Vivement l'hiver. :fier:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café