par fourcroy » 14 Juin 2009, 21:40
bobpanda, se rationner en cigarettes, il est très rare d'y parvenir. Il est moins difficile d'arrêter brutalement. En passant, si tu cours et que tu fumes, attention à la cigarette d'après-course, qui a des effets surmultipliés dus à une modification de la ventilation et à je ne sais plus quoi. Ne fume jamais après une séance.
Pour s'y mettre, ça dépend énormément de ton niveau, de ton poids, de tes poumons... Il ne faut pas forcer. Trois fois par semaines, c'est bien, déjà une habitude, et cela induit une transformation physiologique. Au début, courir lentement suffit, tu peux sans pb alterner marche et course si tu n'es pas capable de courir sans t'arrêter. Tu dois veiller à être capable de parler ; ça permet de surveiller l'essoufflement. Durée : 30 minutes, puis 40, puis 45, puis 50. Mais ça peut être moins, aussi, selon tes capacités physiques actuelles.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury