Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 24 Avr 2009, 12:48

Moonwalker a écrit:
Par contre ils expliquent que la VMA se travaille entre 7 ans et 22 ans, ensuite c'est dur de progresser mais bon sait on jamais.

:homer: Faut que je me grouille il me reste plus que 6 mois alors :mrgreen:
Sur d'autres sites j'ai lu que c'était jusqu'a 24-25ans. Un entraineur sur piste m'avait dit qu'a 20ans on pouvait voir sa vie de coureur en 3 séries de 15ans, 15an de progression jusqu'a 35ans, puis 15ans de relatif maintien, puis 15ans de régression.

Le plan à l'air pas mal, même si je suis plutôt partisan de 4 séances par semaine :D

oui ben de toutes facons j'en ai 30 dans un mois donc pour moi c'est mort mais vu que je ne la travaille que depuis un an je pense pouvoir m'ameliorer

Je m'entraine egalement 4 fois par semaine quand j'ai une course prevue mais la ca sera vraiment pour travailler le foncier, ensuite je reattaquerais 4 fois par semaine.

Si je commence mi mai le foncier je pourrais pile commencer l'entrainement marathon a la mi aout.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2009, 11:41

j'ai trouvé ce site qui te donne les allures de tes fractionnés en prenant pour base non pas la VMA mais l'allure que tu a tenu dans une course récemment.

http://www.mcmillanrunning.com/mcmillan ... ulator.htm

Ca te donne les temps que tu dois faire pour tes 400, tes 200, ect...

ça pourrait ptet t'intéresser balthy !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 11 Mai 2009, 09:58