Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 24 Avr 2009, 12:48

Moonwalker a écrit:
Par contre ils expliquent que la VMA se travaille entre 7 ans et 22 ans, ensuite c'est dur de progresser mais bon sait on jamais.


:homer: Faut que je me grouille il me reste plus que 6 mois alors :mrgreen:
Sur d'autres sites j'ai lu que c'était jusqu'a 24-25ans. Un entraineur sur piste m'avait dit qu'a 20ans on pouvait voir sa vie de coureur en 3 séries de 15ans, 15an de progression jusqu'a 35ans, puis 15ans de relatif maintien, puis 15ans de régression.

Le plan à l'air pas mal, même si je suis plutôt partisan de 4 séances par semaine :D


oui ben de toutes facons j'en ai 30 dans un mois donc pour moi c'est mort mais vu que je ne la travaille que depuis un an je pense pouvoir m'ameliorer

Je m'entraine egalement 4 fois par semaine quand j'ai une course prevue mais la ca sera vraiment pour travailler le foncier, ensuite je reattaquerais 4 fois par semaine.

Si je commence mi mai le foncier je pourrais pile commencer l'entrainement marathon a la mi aout.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2009, 11:41

j'ai trouvé ce site qui te donne les allures de tes fractionnés en prenant pour base non pas la VMA mais l'allure que tu a tenu dans une course récemment.

http://www.mcmillanrunning.com/mcmillan ... ulator.htm

Ca te donne les temps que tu dois faire pour tes 400, tes 200, ect...

ça pourrait ptet t'intéresser balthy !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 17:40

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 11 Mai 2009, 09:58

J'ai fait ma première course hier (dimanche)... C'était un semi-ironman (1.9km de natation, 90km de vélo et un semi-marathon). J'ai écris un résumé que je voulais poster ici parce que j'ai bien aimé lire les impressions de ceux qui ont fait Millau et autres marathons. J'en ai chié, mais je suis heureux :D


* Départ 9h30, dans l'eau à 16degré. Je me mets dernier avec 2 autres mecs qui font leur premiers triathlon (comme moi!). Je pars tranquille et j'arrive à tenir le second "groupetto" pendant les premiers.....500m! Et la je commence à fatiguer, et ça commence à s'éparpiller un peu à l'arrière, donc on devait être une 30aine un peu lâché, on tourne ensemble au 950m (en sachant que je nageais pas droit du tout, donc j'ai du faire plutôt 1.1km que 950m! Et la, je commencais à bien fatiguer, donc je trouve un mec qui va à peu près à ma vitesse et j'ai nagé dans ses pieds (aspiration oblige) presque jusqu'au bout). Je sors dans les derniers en 43min (10 avant le dernier pour être exacte), j'arrive au parc à vélo en 45min et des poussières et avec le changement, je commence le vélo au bout de 50min (je pense)

* Le vélo, alors la c'était la méga-forme. Tout les gels énergétiques + isostar etc... j'étais un avion! Je crois que j'ai fait les 47 premiers km en à peine plus d'1h30 (soit 30km/h de moyenne!). Je me disais que les gel c'était comme l'EPO et je me voyais déjà finir le vélo en 3h (l'objectif d'une bonne perf pour moi, ca aurait été 3h30). Et puis, km55 j'explose (gros mal au foie, envie de vomir, tete qui tourne)... je me dis que je suis trop loin de la fin (35km + semi-marathon) et j'hésite à abandonner. je m'arrête 5min à un ravitaillement pour manger un peu mais ils avaient que des gels pour le vélo, puis je repars, tout le monde me double (y compris un des mecs avec qui j'étais parti en natation et qui étais pas loin d'abandonner à la fin du vélo d'après Marie... il a fini antépenultième) et au km60 le dernier me double (bon ok, c'étais la dernière!!! que j'avais passé comme une fusée au premier tour) et je me retrouve avec la voiture balai derrière mois alors qu'il avait commencé à pleuvoir (fort!) et que j'avais froid (histoire de dépenser encore un peu plus d'énergie). Je devais retrouver le père d'un ami vers le km65 ou km70 qui devait m'aider à finir, donc je me dis que je continue... Dernier ravitaillement km75, il est pas la, donc, sous les encouragements de la voiture balai qui montait à ma hauteur de temps en temps, je me dis que j'vais finir le vélo (chose dont le conducteur de la voiture m'a dit qu'il ne me pensait pas capable à l'arrivée... sans parler du semi-marathon). Résultat; environ 1h30 pour faire les 30 derniers km... Passer de 30km/h à 20km/h, c'est dur!

... puis à 2km de l'arrivée du vélo, il pleuvait plus, et ça allait un peu mieux (sûrement psychologiquement!)

* Alors je me dis que je vais courir un peu, histoire de pas s'arrêter tout de suite. Je pars avec un ami (qui voulait m'aider un peu psychologiquement) pour la première boucle de 10km, et ma blessure au tendon d'achile se réveille au bout de 6km, j'pouvais plus marcher parce que sinon le tendon se refroidissait et je commencais à boiter. Bref, je finis la première boucle en lâchant mon pot (qui avait fait le sprint le matin et qui en pouvait plus), et son père m'accompagne en vélo pour la 2ème boucle... Jusqu'au 15ème km, ça va plutôt pas mal, j'pense que je tournai pas loin des 10km/h de moyenne, puis gros coup de fatigue. J'ai du courir à un gros 6 ou 7km/h entre le 15ème et le 19ème (et ça, c'est drôle parce que j'm'en rendais même pas compte! c'est le père d'Alex qui me l'a dit en rigolant le soir), bref, j'étais bien crevé! mais je savais que j'allais finir, alors c'était incomparables avec les difficultés du vélo. Puis les 2 derniers km... l'entrée dans sommière (la ville du triathlon) qui fait plaisir, je sens la fin arrivée, et le dernier km avec le DJ qui met la musique à fond, le speaker qui m'annonce, les organisateur qui courent avec moi pour clôturer la course (et que j'entends dire: il a accéléré la non? j'devais être à 12km/h ou 13km/h ! Ben faut faire bonne impression! Et puis je m'en suis pas rendu compte non plus), et le passage de la ligne d'arrivée en pleur...

Derrière la ligne, le père d'un ami (toujours le même et qui m'avait vachement conseillé/aidé pour l'entrainement) qui m'attends avec la médaille, s'en suit 5bonnes minutes d'émotions dans ses bras puis dans ceux de ma mère et ma soeur qui étaient venues pour l'occasion... C'est pour ces émotions la que je voulais le faire, et pour les avoir j'crois qu'il faut "en chier", et ben je confirme, j'en ai "chié"! Mais ça valait le coup, j'risque de pas l'oublier de si tôt cette journée!!!

Voila, vous savez tout (même si j'en oublis beaucoup). Je pensais vraiment pas que ca serait aussi dur, et après une aussi mauvaise gestion des efforts (+ la pluie!!!!) je sais toujours pas comment j'ai finie le vélo, sans parler de la course à pied avec un tendon d'Achile qui ne va surement plus fonctionner pendant les 3 ou 4 semaines à venir)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 11 Mai 2009, 10:02

Pour les détails "techniques"

La course, c'était le "Triathlon du Sud". vous pouvez voir mon temps (c'est pas compliqué j'ai fini dernier!) sur le site internet. J'ai fait 45min pour la natation (fini dans les 10derniers), 3h57 pour le vélo (dernier), et 2h26 pour le semi-marathon (pas du tout dernier par contre!!), soit un total de 7h09... seulement 5min après l'avant dernier :mrgreen:
J'ferai mieux la prochaine fois... enfin s'il y a une prochaine fois, parce que maintenant que je sais ce que c'est... :lol: Non et puis j'ai un boulot très prenant et j'pouvais pas beaucoup m'entrainer!!! (ca se voit que je cherche des excuses? :P )
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar superolive » 11 Mai 2009, 10:14

birof, c'est dans ces cas là que la devise de Coubertin prend toute sa dimension.

Sois fier d'être allé jusqu'au bout , car c'est une belle performance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25240
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Betsamee » 11 Mai 2009, 10:15

bravo
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Moonwalker » 11 Mai 2009, 10:40

birof, =D> =D> =D> =D>

J'aimerais bien en faire un, au moins une fois, mais le problème c'est que je nage comme un fer a repasser :oops:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 17:40

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Tylerdurden » 11 Mai 2009, 12:06

Chapeau bas, finir ce genre de truc c'est tjs une belle victoire en soit.

Sinon pareil que Moonwalker, ça me tenterait bien, mais je nage vraiment mal de chez mal. #-o Genre je pense que si je finis les 1.9km sans me noyer il me faut 3 jours pour récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 16:46
Localisation: Suisse

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 11 Mai 2009, 15:05

birof, en principe, c'est interdit de se faire accompagner, tu aurais pu être disqualifié. :cretin: Sinon, t'as eu du courage, parce que la galère sur du long, ça arrive, mais là, ce fut la galère du début à la fin. :o

En général, on commence par dire "plus jamais ça", et puis on recommence. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29485
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 11 Mai 2009, 15:11

fourcroy a écrit:birof, en principe, c'est interdit de se faire accompagner, tu aurais pu être disqualifié. :cretin: Sinon, t'as eu du courage, parce que la galère sur du long, ça arrive, mais là, ce fut la galère du début à la fin. :o

En général, on commence par dire "plus jamais ça", et puis on recommence. :mrgreen:


Héhé, ouais, et en plus y'avait un moment ou je courrai torse nu, ce qui est interdit aussi... Mais comme m'a dit le père de mon pot qui a fait de nombreux ironman depuis plusieurs années: "Y'a une règle dans les triathlon longue distance: On fait JAMAIS chier les derniers!"
Et j'ai oublié de dire à quel point l'ambiance était géniale... c'est peut-etre ca qui me motivera pour un re-faire un... En tout cas merci pour les félicitations, ca fait toujours plaisir (surtout aujourd'hui ou j'ai bôôôôôôcoup de mal à marcher :mrgreen: )
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 11 Mai 2009, 17:31

birof a écrit: "Y'a une règle dans les triathlon longue distance: On fait JAMAIS chier les derniers!"

C'est pas l'ironman le triathlon longue distance ? :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29485
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 11 Mai 2009, 19:40

Non, c'est le déca dont tu parlais la dernière fois! :evil:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'ils classifient en sprint (750 / 20 / 5) court (1.5 / 40 / 10) et long (tout ce qui est au dessus)... mais je suis pas franchement un expert :)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar chris92300 » 11 Mai 2009, 19:46

Bon j'ai une question sur un point physique qui m'emmerde:

Je cours 2/3 fois par semaine sur une distance de 7,5 km à chaque fois.

Sauf que, il m'arrive d'avoir mal au niveau du haut externe de la cuisse, dans la région de l'os qui forme une "bosse" (j'ai vérifié il me semble que c'est l'endroit où le fémur s'emboite dans la hanche).
J'avais arrêté de courir pendant quelques mois, et là ça fait 1 mois que j'ai repris et c'est revenu la dernière fois, il me semble que ça m'arrive seulement côté gauche.

Je me demandais si ça pouvait venir du fait que je cours toujours dans le même "sens" sur trottoir (avec l'inclinaison) ?
Avatar de l’utilisateur
chris92300
Habituel
Habituel
 
Messages: 9815
Enregistré le: 17 Jan 2005, 19:01
Localisation: Levallois

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 12 Mai 2009, 09:18

birof, on s'en balance des classifications. Pour toi, indiscutablement, c'était du long, du très long, même. Tu es allé au bout, c'est ce qui importe. :wink:

chris92300, tu cours sur un trottoir ou sur les toits ? L'inclinaison des trottoirs, sauf localement, sont rarement énormes. Il est vrai qu'il n'est pas recommandé de courir toujours penché du même côté, mais l'explication me semble peu convaincante pour un entraînement qui reste assez léger. En général, quand un problème physique persiste, la meilleure chose à faire est de consulter un médecin du sport...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29485
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 12 Mai 2009, 11:40

fourcroy, Tout a fait d'accord... En tout cas, dimanche soir je me disais: "Plus jamais ca, et encore moi un ironman entier!"... et puis maintenant (malgrès les courbature qui m'empechent de dormir!) je me dis qu'il faut que je le refasse l'année prochaine (et pas dernier cette fois!) et qu'un jour j'arrive à en faire un en entier...

Bref, 1mois ou 2 de repos (pour le tendon d'achile surtout) et je me mets à la course à pied / natation sérieusement!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 14 Mai 2009, 11:15

birof, putain mec chapeau bas.

je crois qu'il y a un semi iron man chaque année a monaco
Si tu te motives et que je m'entraine on fait ensemble celui de l'année prochaine

dans ce cas je m'achete pas de télé mais un velo a la place.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar birof » 14 Mai 2009, 11:44

On en discute sur MSN mais pourquoi pas...
De mon côté j'habite Paris maintenant et je viens de commencer un nouveau taff... donc j'aurai pas trop le temps de m'entrainer pendant la période d'essai, mais après, si je me motive bien, j'aimerai clairement refaire un half-ironman, avec un objectif de 6h00-6h30 !
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu
 
Messages: 1358
Enregistré le: 09 Juin 2005, 09:22
Localisation: Paris

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 14 Mai 2009, 12:51

birof, no problem on en discute
je fais le marathon nice cannes le 8 novembre 2009

ensuite j'attaquerais la natation et le velo

le semi iron man est le 6 septembre 2009 donc il en sera de meme en 2010 je suppose.
Mais ca serait cool de se fixer ce challenge ensemble.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB
 
Messages: 12757
Enregistré le: 04 Juin 2003, 15:11

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar jeanfred » 14 Mai 2009, 13:03

birof, =D> pour la lecon de courage. Pour moi , c'est aussi beau qu'une victoire, tu t'es arrache , fait tres mal, et parce que tu l'as voulu tu es allé jusqu'au bout de la course. alors felicitation.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Moonwalker » 29 Mai 2009, 08:33

70 Km tous les jours pendant un an (soit 25300km) :shock: :shock: :shock:

http://www.lyon-webzine.com/sports/even ... irard.html
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Avatar de l’utilisateur
Moonwalker
Habituel
Habituel
 
Messages: 6062
Enregistré le: 30 Mar 2004, 17:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités