Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

29 Jan 2009, 16:39

Moonwalker, et ca fait progresser d'etre en club tu penses?
Moi j'aime bien courir seul, meme j'aime pas courir a plusieurs mais je me dis que ca doit etre mieux pour progresser

Sinon ca change quoi le nike + quand tu cours avec ipod

29 Jan 2009, 18:45

mika,

Avec mon premier capteur j'ai fais 2800km avant qu'il ne lache ! (1an et 1/2 d'utilisation).

Je cours alternativement en Asics (Cumulus) et en Nike (Vomero), pour les asics j'ai un gadjet que j'ai acheté 5 dollar a NY appelé "shoe pouch" qui me permet de le fixer. Tu dois pouvoir le trouver sur internet. Ou sinon à toi de trouver un dispositif de fixation qui soit stable et bien fixé sur la chaussure, scotch,scratch,ect... (le mieux est de le fixer vers le bas des lacets).

Et pour que le kit soit efficace il faut l'étalonner soit même. Au début le mien me bouffait 1min/km ce qui n'est pas rien !

Je te recommande ce gadjet vivement, il est fiable, peu onéreux et performant. En plus le site nike+ enregistre toute tes données de course, grace a ca, je sais que j'ai fais 3700km depuis décembre 2006, et il enregistre ton allure, ce qui te permet de visualiser ta progression.
Quand j'ai commencé a courir, ça m'a vraiment aidé a me motiver, et ca me motive toujours quand je vois mes progrès en images.

:wink:

30 Jan 2009, 14:32

Ok merci ;)

Je vais me le faire offrir pour mon anniversaire :D

30 Jan 2009, 15:31

Balthazar, en club ce qui change c'est que tu es a plusieurs et que tu es sous la houlette d'un coach.

L'entraineur réalise des plans d'entrainement et être à plusieurs permet de se motiver pour certaines séances un peu "chiantes".

Après je pense que c'est loin d'être indispensable, surtout si tu te fixe toi même des objectifs et que tu arrive à les tenir.

D'ailleurs j'ai trouvé un plan d'un mois pour préparer mon semi de début mars, je ne vais pas aller a l'athlé pendant un mois pour faire ma préparation perso. Les séances que l'on nous prévoit sont parfois inadaptés à mes objectifs, et comme c'est de l'athlé universitaire, le niveau est un peu hétérogène (pour certains c'est la seule fois de la semaine ou ils vont courir !)

30 Jan 2009, 21:21

Sinon ca change quoi le nike + quand tu cours avec ipod

des Stars te sussurent des douceurs au creux de l'oreille...

Jodko.

30 Jan 2009, 22:50

Paula radcliffe et Lance Armstrong ! Je sais pas si c'est des "stars" en VF ?

25 Fév 2009, 22:19

Vous avez commencé les compéts ?

J'ai commencé la saison par un petit off, un 6 heures organisé par des potes. Très sympa, we au Champagne (c'était dans la région) et bonne première sortie longue de l'année, sans prétention, avec 65 km.

25 Fév 2009, 22:48

un peu de précisation pour la localisation

25 Fév 2009, 23:15

EL MAGNIFICO, Sainte-Gemme.

25 Fév 2009, 23:18

putain 120 habitants :o a oui c pas tres loin d'epernay superbe région :D

26 Fév 2009, 09:59

fourcroy a écrit:Vous avez commencé les compéts ?

J'ai commencé la saison par un petit off, un 6 heures organisé par des potes. Très sympa, we au Champagne (c'était dans la région) et bonne première sortie longue de l'année, sans prétention, avec 65 km.

Presque.

Je fais mon semi dimanche 8. Je commence a ralentir l'entrainement pour récupérer, (ces dernières semaines j'ai tourné a 70km par semaine)

Dimanche a J-7 je fais ma dernière "vraie sortie" d'entrainement comprenant 10-15 minutes à 85-90% FCM.

04 Mar 2009, 10:47

Question pour Fourcroy :
En novembre j'ai bouclé un 10km en un tout petit peu moins de 40 minutes, je m'entraine au cardio depuis quelque temps et pour 85% de ma FCM (Théorique, je vais avoir 22 ans cette année mais je raisonne sur une base de 200) je tiens 4min/km voire un peu plus rapide.
Est ce que je peux raisonnablement espérer tenir ce rythme sur 21km, sachant que j'ai effectué mes séances à cette "allure" semi ?

04 Mar 2009, 11:06

Moonwalker, pour la fcm théorique, tu peux oublier. La mienne est de moins de 180 et je monte à 195... Si tu veux ta fcm, seul un test sur le terrain peut la déterminer.

En principe, on compte un perte de vitesse de 5% entre un 10 km et un semi. Si tu as couru à fond en novembre et que tu n'as pas progressé, tu ne peux pas tenir la même vitesse sur semi, c'est assez naturel... Cela dit, si tu es en forme, si tu as fait des progrès, pourquoi pas ? T'es-tu bien entraîné à 15 km/h ? Sur quelles fractions, et avec quelles sensations ?

04 Mar 2009, 12:59

fourcroy, je pense que j'aurai pu faire mieux en novembre (entrainement un peu chargé la semaine du 10k, le jour du 10km j'avais mangé que 2h avant...)

j'ai suivi pour le semi un plan en 5 semaines, comprenant cette allure semi a 85-90 fcm ou j'étais aux environ de 4min/km avec des séries de 4x5min, 3x6min, 2x10min , 2x12min ,22min, pas dans une seule séance hein :mrgreen:

a chaque fois ça allait,je me sentais bien après les séances, mais j'ai juste peur d'exploser en plein vol au bout d'un certain temps a ce rythme :D

04 Mar 2009, 13:32

Moonwalker, bah, je dirais : fais-toi plaisir. :mrgreen: J'ai confusément le souvenir qu'en lisant tes posts sur ce topic, je pensais l'an dernier que tu allais me dépasser. Or j'ai couru en mars dernier un semi à 3'57 au km... Lève le pied avant ta compét. Demain, si tu as le temps, séance de VMA écourtée avec 6*400 m en 1'22 ou 12*200 m en 39", 40' de footing tranquille samedi avec en fin de séance 5*30" rapides, mais pas trop, aux sensations, en te focalisant sur la qualité du geste. Avant la course, tu dois impérativement prévoir au minimum 15' d'échauffement en footing lent et quelques accélérations sur 50 mètres. Dimanche, n'oublie pas de vérifier ta vitesse km après km. Premier km en 4'-4'05, puis 3'57 à 4', très régulier. Ne pas oublier de bien respirer à fond, notamment à l'expiration. Un seul arrêt rapide pour boire à mi-course, juste un demi-verre d'eau. Sur semi, les produits énergétiques n'ont pas d'intérêt, l'effort est trop court.

05 Mar 2009, 12:16

Moonwalker, bah, je dirais : fais-toi plaisir

j'y compte bien :D

De toute façon j'y vais toujours "aux sensations", c'était juste pour me rassurer et pour envisager l'espoir d'un bon temps :D

Pour l'échauffement je vais essayer de bien le gérer, car a a chacune de mes courses je me suis retrouvé a attendre derrière la ligne trop tôt (et donc a perdre les effets de l'échauffement) ou alors a arriver bien échauffé, mais en me rangeant plus tard et en étant pris dans le trafic au milieu des V3, V4 et autres coureurs un peu plus lents :mrgreen:

05 Mar 2009, 12:27

Moonwalker, tu es très loin du niveau des meilleurs V3... 8)

05 Mar 2009, 13:09

fourcroy, Tu es V3 ? tu es donc si vieux que ça ? :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de vieux, qu'est devenu Calabrais ? il ne court pas cette année :?:

05 Mar 2009, 13:44

Moonwalker, ah non, d'une part je ne suis pas (encore :mrgreen: ) V3 et tu n'es d'autre part pas loin du tout de mes perfs. Cette année ou l'an prochain, tu me passeras devant. :o

Pour Calabrais, il a peu de temps, il bosse. Je n'en sais pas plus. :|

06 Mar 2009, 07:13

Moonwalker a écrit:fourcroy, Tu es V3 ? tu es donc si vieux que ça ? :mrgreen:

D'ailleurs en parlant de vieux, qu'est devenu Calabrais ? il ne court pas cette année :?:

Je passe beaucoup de temps entre l'hôpital (pour soigner mes rhumatismes et mon alzheimer) et les plateaux de LCM où je débats sur tout et n'importe quoi avec mes jeunes amis aristarques, les érudits René Malville et Dédé de Rocca

Image

En dehors de ces agissements licencieux,et m'étant dérobé de façon honteuse mais néanmoins assumée à l'ultra champenois du non-moins pétillant Fourcroy, je prépare le prochain marathon de Marseille (et plus accessoirement le semi de Cavaillon entre temps) :cretin:
Répondre