fourcroy a écrit:Donibrasco a écrit: si je fais pallier 20 voir plus aujourd'hui, c'est que les entrainement avec les marins-pompiers sont spécifiques à la prépa de tels test, on fait pas mal de foncier aussi dans la semaine. En l'espace de 4 semaines je passe d'un pallier 17.5, 18, à un pallier 20 pour preuve... A mon avis il va me falloir encore pas mal de temps pour bien figurer dans des marathons non?
Oui et non... On peut tricher un peu sur le Vameval, mais pas beaucoup. Tu es à un âge où l'on peut encore faire progresser sa VMA de manière significative (c'est presque fini...). Et la VMA, c'est la cylindrée du moteur. Après, sur cette base, tu peux bosser pour scorer sur la distance qui te plaît.
C'est sûr que si tu te lances sans entraînement spécifique sur marathon (a fortiori sur un ironman), tu ne vas pas faire un temps de folie (encore qu'il y ait des gens surdoués, je sais pas). En revanche, tu as les bases pour t'entraîner sur un bon rythme et les perspectives en termes de perf sont intéressantes, même si ce ne sont que des perspectives pour l'instant.
Perso, je peux courir autant que je veux, je ne dépasserai jamais le pallier 18 - les gènes, l'âge, toussa... J'ai une excellente endurance qui me permet de faire des temps meilleurs que la moyenne eu égard à ma petite VMA. Je peux encore gagner 5 minutes sur marathon, peut-être, mais c'est tout. Et gagner beaucoup sur les courses de 100 km et plus, que je ne domine pas. Mais tu as un autre potentiel.
C'est quoi exactement ta methode d'entrainement pour gagner en VMA?