Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Moonwalker » 18 Nov 2008, 15:48

Les distances sont mesurées "a minima" donc logique de courir toujours un peu plus. A mon avis tes changements de voie représentent peut être que 300m sur ton marathon.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 18 Nov 2008, 20:33

Balthazar a écrit:Par contre est ce que t'as une explication au fait que j'ai fait 45km au lieu de 42 a mon cardiofrequence metre.

Oui, c'est parce que le cardiofréquencemètre mesure la fréquence cardiaque et pas la distance. :cretin: Nan, il faut savoir deux choses : la première a été dite par Moon. 42,2 km, c'est le minimum, tracé au cordeau. La seconde, c'est que les mesurages, que ce soit par satellite ou par accéléromètre, ne sont pas exacts. Je n'ai plus les chiffres en tête (et les mecs qui te vendent les appareils ne le disent pas toujours... :mrgreen:), mais il me semble qu'une erreur de 3% est largement possible. Bon là, 3 km sur 42, c'est un peu beaucoup... Mais en ajoutant les slaloms, pourquoi pas ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 18 Nov 2008, 20:36

. La seconde, c'est que les mesurages, que ce soit par satellite ou par accéléromètre, ne sont pas exacts. Je n'ai plus les chiffres en tête (et les mecs qui te vendent les appareils ne le disent pas toujours... :mrgreen:

Quand j'ai commencé à courir je pensais être nul car mon accéléromètre me bouffait 1min/km :lol:
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 19 Nov 2008, 20:30

Je me suis acheté le livre "Courir" de Jean Echenoz qui est sur l'immense Emil Zatopek. :P Me réjouis de voir ce qu'il donne, qqun l'a déjà lu ?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2008, 21:53

En ce moment se dispute au Mexique un déca-ironman (38 km de natation, 1800 km à vélo, 422 km en courant). Pour les sprinteurs, un petit quintuple se dispute en même temps (la moitié de la distance, donc).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 20 Nov 2008, 19:51

Une seule chose à dire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'savais même pas que ça existait des trucs pareils ......... Franchement c'est incroyable que des êtres humains fassent ça. De la pure folie. :o
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 08 Déc 2008, 11:26

Je fais remonter ce topic 8)

juste une petite question, comment bien gérer une course de 5km sur piste ? Je suis évalué la dessus en ahtlétisme universitaire, on a le droit à deux essais (a une semaine d'intervalle tout de même :mrgreen: )

Et j'ai fait pour ma première tentative 19min31s, sachant que j'arrive presque à tenir ce rythme sur 10km (sur route) je pense pouvoir faire mieux, n'est-il pas ?
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Déc 2008, 11:44

Moonwalker, voué, tu devrais viser en gros une minute de moins... Mais il faut t'entraîner. Du fractionné court, et du fractionné à allure 5000, 5*800, 4*1000, 2*2000, 5*1000. C'est une distance dure. Il faut essayer de partir dans le tempo (facile en contrôlant tes temps de passage aux 200, 400, 600), s'accrocher dès les 2000 pour ne pas perdre de temps en évitant de se retrouver dans un faux rythme, puis envoyer à 800 m de l'arrivée, réaccélérer constamment dans le dernier tour.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2009, 17:14

Pour la énième fois je fais remonter ce topic, qui le mérite bien 8)

Amis omlivers "CAPeurs" quels sont vos objectifs de l'année ?

Pour ma part je vise un 1h25 au semi (programmé le 8 mars) j'ai trouvé un plan en un mois dans le magazine "jogging international"
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 21 Jan 2009, 19:06

Une seule course prévue Sierre-Zinal le 2ème wk d'aout pour le moment. Je suis déjà inscrit et l'hotel reservé c'est motivant pour l'entrainement.

Pas trop d'objectif niveau temps vu que d'ici la on aura eu un ptit et je sais pas quel temps je pourrai consacrer à l'entrainement, mais dans l'idée si je pouvais passer sous les 4h ça me ferait bien plaisir (meilleur temps en 4h04).
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 21 Jan 2009, 20:10

+7 kg par rapport à l'an dernier à la même période. :shock: L'objectif, c'est de perdre ça (j'y arrive pas du tout :mrgreen: ) pour retrouver un peu de plaisir à la course. Je suis inscrit à un 6 heures dans 4 semaines... Pour le reste, on verra. Sans doute un marathon début juillet et Millau fin septembre, peut-être Marseille-Cassis à l'automne.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 21 Jan 2009, 20:12

6h putain :shock: ..
Moi je suis dég je courrais pas mal ( enfin pour moi) je reprennais le sport, et avec la merde que j'ai choppé ( j'ai perdu du muscle et je suis devenu une grosse merde)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar IceCold » 21 Jan 2009, 23:35

En avril y'a le marathon de Marseille...
c'est peut-être couillu de tenter ça pour une première course, mais je vais bien lire vos conseils... je commence l'entraînement la semaine prochaine.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar flashylami » 22 Jan 2009, 13:52

IceCold a écrit:En avril y'a le marathon de Marseille...
c'est peut-être couillu de tenter ça pour une première course, mais je vais bien lire vos conseils... je commence l'entraînement la semaine prochaine.

ca doit etre sympa le marathon de marseille

Moi je me suis fait le prom classic le 11 janvier, c'est les 10km de nice
Record battu avec 43 min 51
Une vraie performance vu les cuites du jour de l'an et du week end d'avant

Le 1er fevrier je fais la course du soleil, petit semi marathon bien sympathique mais je tiens pas la grande forme
http://www.jogging-plus.com/presentatio ... ce-monaco/

Sinon mi avril le semi de nice et la je compte m'entrainer a mort puis enchainer sur un achat de velo pour me mettre au tri.
Par contre j'ai peur que ca me prenne trop de temps et d'etre trop jeune pour ca
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Donifiasco » 22 Jan 2009, 18:25

On a fait un Vameval hier après-midi au bataillon, pallier 20 8) . Et le test c'est arrêté au 20 j'aurais pu continuer. :lol:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 22 Jan 2009, 18:57

Donibrasco a écrit:On a fait un Vameval hier après-midi au bataillon, pallier 20 8) . Et le test c'est arrêté au 20 j'aurais pu continuer. :lol:

Si ça t'amuse et que tu t'entraînes, tu peux commencer à envisager de bien figurer sur des courses locales. Par exemple, viser un temps sur marathon inférieur à 2h40, peut-être 2h30 si tu en as sous la semelle et que tu peux pousser à 21.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Donifiasco » 23 Jan 2009, 17:49

Bein la mon but c'est de continuer à progresser, que ce soit en natation, running et au vélo; pour me lancer à fond dans le triathlon. :wink:
Après je veux pas me surestimer niveau course non plus :lol: , je vais trés rapidement voir mes limites, si je fais pallier 20 voir plus aujourd'hui, c'est que les entrainement avec les marins-pompiers sont spécifiques à la prépa de tels test, on fait pas mal de foncier aussi dans la semaine. En l'espace de 4 semaines je passe d'un pallier 17.5, 18, à un pallier 20 pour preuve... A mon avis il va me falloir encore pas mal de temps pour bien figurer dans des marathons non?
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Jan 2009, 18:18

Putain vous etes des malades, bordel, j'avais commencé tout seul j'ai vite abandonner, je pense que je pourrais jamais atteindre un niveau comme le votre :cry:
je voulais avoir une bonne condition au moins pour pouvoir faire des demi marathons ....je reviendrais plus sur ce topic je pense :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Moonwalker » 24 Jan 2009, 10:45

Rocca, a partir de septembre, normalement je m'installe pour de bon sur bordeaux, si tu veux je pourrai te coacher :mrgreen:

si tu veux un aperçu : http://fr.youtube.com/watch?v=RtZqn5GLEsI 8)
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 24 Jan 2009, 11:08

Donibrasco a écrit: si je fais pallier 20 voir plus aujourd'hui, c'est que les entrainement avec les marins-pompiers sont spécifiques à la prépa de tels test, on fait pas mal de foncier aussi dans la semaine. En l'espace de 4 semaines je passe d'un pallier 17.5, 18, à un pallier 20 pour preuve... A mon avis il va me falloir encore pas mal de temps pour bien figurer dans des marathons non?

Oui et non... On peut tricher un peu sur le Vameval, mais pas beaucoup. Tu es à un âge où l'on peut encore faire progresser sa VMA de manière significative (c'est presque fini... :-^ ). Et la VMA, c'est la cylindrée du moteur. Après, sur cette base, tu peux bosser pour scorer sur la distance qui te plaît.

C'est sûr que si tu te lances sans entraînement spécifique sur marathon (a fortiori sur un ironman), tu ne vas pas faire un temps de folie (encore qu'il y ait des gens surdoués, je sais pas). En revanche, tu as les bases pour t'entraîner sur un bon rythme et les perspectives en termes de perf sont intéressantes, même si ce ne sont que des perspectives pour l'instant.

Perso, je peux courir autant que je veux, je ne dépasserai jamais le pallier 18 - les gènes, l'âge, toussa... J'ai une excellente endurance qui me permet de faire des temps meilleurs que la moyenne eu égard à ma petite VMA. Je peux encore gagner 5 minutes sur marathon, peut-être, mais c'est tout. Et gagner beaucoup sur les courses de 100 km et plus, que je ne domine pas. Mais tu as un autre potentiel. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café