Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

10 Nov 2008, 13:50

Toujours pas de nouvelles de flashy ?

10 Nov 2008, 15:04

il serait sur le chemin pour rentre , motive il a fait le retour a pied :o :jesors:

11 Nov 2008, 14:39

Image

Bon alors, Flashy, bordel ?

11 Nov 2008, 16:08

Je reviens juste de mon "10k" , j'ai fait 39min46s (2ème ES :mrgreen: ), je pensais descendre un peu plus sous les 40minutes, ca sera pour la prochaine fois.

11 Nov 2008, 16:47

Moonwalker, va falloir que je m'y remette si je ne veux pas me faire dépasser sous peu par un minot. :o

11 Nov 2008, 17:56

le pire c'est que j'ai failli ne pas pouvoir m'inscrire à cause d'un gros con de la FFA (qui était la pour superviser vu que la course était qualificative pour les champ de France) qui a refusé mon certif médical, arguant qu'il manquait la mention "en compétition" (mon médecin avait écrit "ne présente pas de contre indication à la pratique de la CaP et de l'athlétisme)
Il a refusé net en prétendant que si jamais il m'arrivait un truc (sur une course de seulement 10km alors que j'ai 21ans et que je suis en pleine santé :roll: ) la responsabilité des organisateurs et de la fédé pouvait être engagée toussa...

Ca m'a bien foutu la rage et on a failli en venir aux mains quand je lui ai dit qu'il fallait vraiment avoir une vie de merde pour empêcher les gens de courir (il faisait chier les organisateurs et leur a fait perdre plus de 50inscrits) et que de toute façon il n'y connaissait rien en responsabilité civile puisque la responsabilité des clubs et asso peut être engagée même en l'absence de faute de leur part (Cour de Cassation,arrêt Blieck et Code Civil art 1384)

résultat : je suis revenu 20minutes plus tard avec un certif qui comportait toutes les mentions necéssaires (mais que j'avais fait moi-même en deux temps trois mouvements sous word :mrgreen: ), ca m'a fait perdre 1h (avec les AR au centre d'inscription) ce qui fait que j'ai mangé que 1h50 avant le départ, ce qui m'a peut être fait perdre 1min sur la course :evil:

11 Nov 2008, 19:18

Moonwalker, en même temps, c'est un peu de ta faute... Les textes disent explicitement que le certificat doit porter la mention "en compétition". Et c'est bien une question de droit et de responsabilité. Après, ce qui peut se passer concrètement s'il arrive un pépin en course, je l'ignore, mais le gars était là pour faire respecter un règlement, et tu n'étais pas en règle.

Sinon, dans tes études de droit, on dit quoi sur le thème "faux et usage de faux" ? 8)

11 Nov 2008, 20:23

Moonwalker, en même temps, c'est un peu de ta faute... Les textes disent explicitement que le certificat doit porter la mention "en compétition". Et c'est bien une question de droit et de responsabilité. Après, ce qui peut se passer concrètement s'il arrive un pépin en course, je l'ignore, mais le gars était là pour faire respecter un règlement, et tu n'étais pas en règle.

Sinon, dans tes études de droit, on dit quoi sur le thème "faux et usage de faux" ?

Je veux bien, mais pinailler au mot près... Surtout qu'en cas de contentieux sur la responsabilité consécutif à un pépin je pense pas que le mode rédactionnel du certif constituerait un élément déterminant ! Surtout si tu combine à cela la probabilité qu'il arrive quelque chose à un coureur présumé sain sur une épreuve de seulement 10km.

Surtout que jusqu'ici ce certificat était toujours passé sans problèmes.

Sinon, dans tes études de droit, on dit quoi sur le thème "faux et usage de faux" ?

Qu'il est sanctionnable uniquement s'il est de nature a créer un préjudice et prouver quelque chose d'inexistant ce qui n'est pas le cas en l'espèce 8)

Sinon à part ca j'espère qu'il n'est rien arrivé à un certain coureur du sud de la france durant son premier marathon :oops:

11 Nov 2008, 20:47

Moonwalker, hmmm... A mes yeux, ce certificat est une foutaise. En fait, il a été mis en place par Buffet sous la pression amicale des fédérations qui espéraient ainsi récupérer du monde (on peut substituer une licence au certificat, licence pour laquelle il faut faire un certificat, mais bon. :D ). Cela dit, il s'inscrit bien dans la judiciarisation de la société, dont les toubibs, notamment, font les frais.

Pour le lettre, c'est toi le juriste, mais pour avoir comme tout le monde entendu parler de vice de forme, j'imagine facilement qu'en cas de pépin (improbable, certes, mais c'est pas la question), quand le texte officiel dit clairement que l'organisateur doit vérifier que le coureur présente un certificat portant telle mention et que ce n'est pas le cas, l'organisateur est en faute ; ça doit se plaider finger in the nose.

11 Nov 2008, 21:08

Pour le lettre, c'est toi le juriste, mais pour avoir comme tout le monde entendu parler de vice de forme, j'imagine facilement qu'en cas de pépin (improbable, certes, mais c'est pas la question), quand le texte officiel dit clairement que l'organisateur doit vérifier que le coureur présente un certificat portant telle mention et que ce n'est pas le cas, l'organisateur est en faute ; ça doit se plaider finger in the nose.

Evidemment que la partie adverse invoquerait cela, mais si je suis l'avocat de l'organisateur, je fais témoigner le médecin et je lui demande si pour lui les deux rédactions traduisait les mêmes éléments de fait, et si le certificat qu'il avait délivré avait été délivré en connaissance de cause dans la perspective d'une course.
Si oui (ce qui est le cas pour ma part, et pour bon nombre de médecins peu au courant des exigences rédactionnelles) les argumentations se basant la dessus pour se dédouaner apparaissent comme des "chaises à trois barreaux"

Et le terme vice de forme ne renvoie et s'applique qu'aux procédures judiciaires ou aux actes (et contentieux) administratifs :!: et donc pas aux écrits d'un médecin.

Enfin bon je suis d'accord avec toi pour dire que tout cela est une foutaise, c'est une dérive de notre société sécuritaire que je ne tolérerais jamais, moi qui aime vivre dangereusement :(

12 Nov 2008, 10:42

fourcroy a écrit:Image

Bon alors, Flashy, bordel ?

Oh putain qu'elle est belle cette image

Bon alors tout d'abord un grand bonheur que ce premier marathon.

Ambiance assez festive et un temps splendide. On y croyait plus aprés deux semaines de pluie.
En rejoignant un collegue j'ai croisé estrosi dans la rue en train de courir, c'etait assez comique.

Pour debuter je me suis mis dans le sas des 4h30 histoire de partir derriere tranquille. Je me sentais bien et a l'aise.
Le depart est lancé et je passe la ligne de départ 4 minutes aprés le top départ :shock:

Je demarre a 5.15 min le km et je tiens assez bien l'allure atteignant parfois les 4.55 soit mon allure semi.
J'essaye de me calmer mais le parcours ultra plat, le petit vent frais et l'allure de la course m'empeche de le faire.

Je depasse largement le drapeau 4h00 et je maintiens l'allure
J'avais pris tous les ravitaillement avec moi et donc aucun arret.

jusqu'au 21eme km rien de particulier sauf qu'en doublant les gens et en changeant sans cesse de voie j'ai fait 23km au lieu de 21.

Donc parcours ultra plat et d'un coup au 21eme une montée assez sympathique au fort d'antibes qui annonce la difficulté de la deuxieme partie du parcours.

Il faut savoir qu'il y a eu 1800 abandons sur 10000 participants à cette course.

Apres la montée je me sens bien mais les montées se succédent et celle du 27eme km au cap d'antibes est douloureuse, la plupart la font en marchant mais je lache rien et je continue mon effort.

A la sortie de juan les pins on en est au 30eme km et la je sais pas si c'est psychologique ( à force d'entendre parler du mur des 30km ) mais je cogite et je me focalise sur mon corps.

Au 33eme je craque et je me mets a marcher et la je sens mes jambes, je me demande comment je vais continuer mais je regarde le temps, les gens qui craquent autour de moi et je me remets a courir.

Au 35eme je m'arrete au ravitaillement et bois du coca. Encore une belle montée ou je vois le drapeau des 4h00 me doubler a une allure qui me donne envie.
J'essaye de le suivre mais rien a faire, seul mon courage me porte a cet i nstant, mes jambes ne servent plus a rien.

Je marche encore au 37eme km puis me remets a courir, au 39eme j'etais a 3h50 alors qu'a montre j'avais fait 42km.
Et la je rage d'avoir fait n'importe quoi et d'avoir perdu tant de temps a doubler les gens.

Je fais le 39eme km tres lentement et je m'arrete un peu au ravitaillement du 40eme km et la un regain d'envie et de forme.
Je reprends mon allure des 5min au km puis porté par la foule du dernier km je lache rien et suis une fille qui part en sprint pour terminer le dernier km a 15km/h sans savoir comment je fais.

Je reflechis plus et donne tout ce que j'ai pour finir en 4h07 min lois des - de 4h fixé au depart mais tellement heureux d'avoir fini et bien fini.

Les sensations eprouvées durant 4h sont incroyables, le bien être, la fatigue, le découragement puis le courage et l'envie d'y arriver.

Voir des gens partir sur civiere tout au long de la course, des gens se mettre aussi mal pour une course.

Lors des derniers km je me demandais ce que je faisais la et 10 minutes apres l'arrivée, je n'avais qu'une hate c'est de recommencer.

12 Nov 2008, 13:31

Un immense bravo Balthy =D> =D>

Ce que tu dis à la fin est typique des longues courses (je sais plus qui le disait y a qques temps sur le topic), c'est des condensés de vie : l'euphorie, le désespoir, etc... On passe par plein d'état d'esprit. Et à la fin une immense satisfaction. :P

Bravo encore. :wink:

12 Nov 2008, 14:23

Tylerdurden, merci
L'un dans l'autre je suis content d'avoir fait plus de 4h au moins ca me fera un objectif l'an prochain.
Meme si j'ai fait 3h50 pour faire 42 bornes, faut que je m'en tienne au temps officiel.

12 Nov 2008, 15:16

Balthazar, J'ai vu ca ce weekend (impossible de passer sur le bord de mer en voiture :twisted: :mrgreen: ) et je voulais savoir : il partait de Nice (?) pour terminer où ?

12 Nov 2008, 15:17

Balthazar, bravo à toi =D> =D> =D> =D> =D> =D>

12 Nov 2008, 17:46

Oubangui, l'arrivée etait a cannes devant le palais des festivals

Moonwalker, merci mais je susi encore loin de tes temps mais pour un ex alcolo je suis assez fier et le mieux c'est que je a limite ecoeuré de l'alcool, ca m'a enlevé toute envie.

12 Nov 2008, 17:47

ok thx !
En tout cas, t'as bien du courage :o

14 Nov 2008, 10:10

Je suis allé voir hier les résultats officiels de mon 10k, quelle surprise de voir que j'étais premier dans ma catégorie, la catégorie des.......V4 :lol:

Bravo aux gens qui ont pris mon inscription :mrgreen: qui ont du lire 1887 au lieu de 1987 sur ma feuille d'inscription :!:

16 Nov 2008, 13:49

Balthazar, belle expérience. =D> Le marathon, on y revient sans cesse car c'est une sensation magique. La prochaine fois, avec un peu plus d'expérience, tu ne finiras sans doute pas aussi difficilement. Mais à chaque fois, tu devras aller au bout de toi-même.

18 Nov 2008, 15:45

fourcroy a écrit:Balthazar, belle expérience. =D> Le marathon, on y revient sans cesse car c'est une sensation magique. La prochaine fois, avec un peu plus d'expérience, tu ne finiras sans doute pas aussi difficilement. Mais à chaque fois, tu devras aller au bout de toi-même.

merci la prochaine fois je compte bien le faire en - de 4h

Par contre est ce que t'as une explication au fait que j'ai fait 45km au lieu de 42 a mon cardiofrequence metre

sachant que c'est vrai que j'ai beaucoup changé de voie pour doubler les gens vu que je suis parti dans el sas des 4h30
Répondre