Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Tylerdurden, le pédophile qui sommeille en chacun de nous aura été ému par ton récit. Moralité : quand tu te trouves juste derrière une junior callipyge dans une descente technique, n'oublie pas de regarder le sol...
Balthazar, pour la dernière semaine, un écueil à éviter sur le plan de l'entraînement : faire la sortie de trop pour te rassurer qui va te flinguer. Il existe deux écoles. La première recommande de ne presque pas courir de la semaine. Une ou deux séances, la dernière mercredi. Court et cool, quelques km allure marathon. La deuxième école recommande de garder exactement nombre et périodicité des séances ainsi que l'intensité, mais en diminuant au moins de moitié la distance.
Alimentation : à partir de jeudi, régime glucidique intensif. Matin, midi et soir, des glucides lents et rapides (pâtes, riz, blé, confiture, miel...) Fruits et légumes jusqu'à vendredi inclusivement, peu de protéines, peu de graisses. Pas de légumes le samedi (ils sont trop longs à digérer). Ne mange pas plus que de coutume, mais fais attention à ce que tu avales.
Le dimanche matin, petit-déjeûner 3 heures avant le départ, digeste et léger. Bois abondamment le samedi et le dimanche au lever, puis arrête de boire deux heures avant le départ. Rebois un demi-litre de boisson légèrement sucrée dans le quart d'heure précédant le départ, dans une bouteille que tu jetteras au moment de partir. L'idée est de maintenir l'hydratation au plus haut sans risquer l'hypoglycémie et sans devoir t'arrêter pour pisser en cours de route.
fourcroy a écrit:Si tu as l'habitude de courir avec une bouteille à la main, pourquoi pas, sinon, je ne te le conseille pas. Ca risque de te fatiguer le bras, de modifier un peu ton mouvement. Au demeurant, on essaye plutôt de lutter contre le poids, pas d'en rajouter... Les arrêts aux ravitaillements (sauf si on vaut moins de 2h45) ne sont pas inutiles, tu peux récupérer en marchant le temps d'avaler un verre. C'est notamment ce que recommande Cottereau.
Jeudi et samedi, si tu as envie de rajouter quelques hectomètres à allure marathon (mais pas plus), fais-le. Samedi, l'ultime séance est à faire en sortant de table, si c'est possible (assimilation des glucides), et avec la tenue du lendemain en te projetant mentalement dans la course (ça, c'est psychologique).
Quant au whisky coca, à condition de s'en tenir à la version sans whisky, c'est très bon. Le coca est sans doute l'une des meilleures boissons énergétiques qui soient. Si tu te sens partir en hypo ou que ton estomac part en sucette, bois du coca.
fourcroy a écrit:J'oubliais : pas de pb pour la sauce tomate. Evite juste des sauces genre trois fromages avec du beurre.
Tylerdurden a écrit:Balthazar, désolé je prend un peu le train en marche (et j'ai pas cherché sur les pages précédantes ), mais tu fais quel marathon et c'est quand ?
Tylerdurden a écrit:Ok, il a l'air sympa
Bonne course en tt cas, le seul conseil que je peux te donner pour les longues distances va ptêtre paraître débile tant ça tombe sous le sens, mais c'est vraiment le plus important : ne pars pas trop vite sinon tu vas te griller et le payer pendant tout le reste de la course.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités