Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar jod.ko » 03 Nov 2008, 18:28

Achete toi un paire de brassières :mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Tylerdurden » 03 Nov 2008, 18:42

J'ai fait un ptit cross de 5.4 km (valonné) dans le canton de vaud chez mes grands-parents. C'est la 1ere fois que je courrais sur une si petite distance, c'est bizarre parce que c'est à fond "de chez à fond" de A à Z, dur à récup après, d'ailleurs aujourd'hui j'ai les mollets super durs :shock: Bien content je finis en 24min15, 3ème hommes populaires sur 24 et 7ème overall, y'avait 3 juniors garçons devant et surtout une junior féminine qui m'a donné une leçon dans une descente bien technique en forêt sur des feuilles mouillées (hyper casse gueule), elle volait la gamine :o j'ai tenté de la suivre et après avoir fini sur les fesses j'ai rapidement abondonné l'idée. :mrgreen:

Bref ça m'a bien plu et je crois que je vais me laisser retenter par des petites distances comme celle la. :D
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2008, 18:54

Tylerdurden, le pédophile qui sommeille en chacun de nous aura été ému par ton récit. :oops: Moralité : quand tu te trouves juste derrière une junior callipyge dans une descente technique, n'oublie pas de regarder le sol...

Balthazar, pour la dernière semaine, un écueil à éviter sur le plan de l'entraînement : faire la sortie de trop pour te rassurer qui va te flinguer. Il existe deux écoles. La première recommande de ne presque pas courir de la semaine. Une ou deux séances, la dernière mercredi. Court et cool, quelques km allure marathon. La deuxième école recommande de garder exactement nombre et périodicité des séances ainsi que l'intensité, mais en diminuant au moins de moitié la distance.

Alimentation : à partir de jeudi, régime glucidique intensif. Matin, midi et soir, des glucides lents et rapides (pâtes, riz, blé, confiture, miel...) Fruits et légumes jusqu'à vendredi inclusivement, peu de protéines, peu de graisses. Pas de légumes le samedi (ils sont trop longs à digérer). Ne mange pas plus que de coutume, mais fais attention à ce que tu avales.

Le dimanche matin, petit-déjeûner 3 heures avant le départ, digeste et léger. Bois abondamment le samedi et le dimanche au lever, puis arrête de boire deux heures avant le départ. Rebois un demi-litre de boisson légèrement sucrée dans le quart d'heure précédant le départ, dans une bouteille que tu jetteras au moment de partir. L'idée est de maintenir l'hydratation au plus haut sans risquer l'hypoglycémie et sans devoir t'arrêter pour pisser en cours de route.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 04 Nov 2008, 10:54

fourcroy a écrit:Tylerdurden, le pédophile qui sommeille en chacun de nous aura été ému par ton récit. :oops: Moralité : quand tu te trouves juste derrière une junior callipyge dans une descente technique, n'oublie pas de regarder le sol...

Balthazar, pour la dernière semaine, un écueil à éviter sur le plan de l'entraînement : faire la sortie de trop pour te rassurer qui va te flinguer. Il existe deux écoles. La première recommande de ne presque pas courir de la semaine. Une ou deux séances, la dernière mercredi. Court et cool, quelques km allure marathon. La deuxième école recommande de garder exactement nombre et périodicité des séances ainsi que l'intensité, mais en diminuant au moins de moitié la distance.

Alimentation : à partir de jeudi, régime glucidique intensif. Matin, midi et soir, des glucides lents et rapides (pâtes, riz, blé, confiture, miel...) Fruits et légumes jusqu'à vendredi inclusivement, peu de protéines, peu de graisses. Pas de légumes le samedi (ils sont trop longs à digérer). Ne mange pas plus que de coutume, mais fais attention à ce que tu avales.

Le dimanche matin, petit-déjeûner 3 heures avant le départ, digeste et léger. Bois abondamment le samedi et le dimanche au lever, puis arrête de boire deux heures avant le départ. Rebois un demi-litre de boisson légèrement sucrée dans le quart d'heure précédant le départ, dans une bouteille que tu jetteras au moment de partir. L'idée est de maintenir l'hydratation au plus haut sans risquer l'hypoglycémie et sans devoir t'arrêter pour pisser en cours de route.

Merci pour les conseils

Ce soir je vais courir 3*1km a 12km/heure avec 400 m de recup donc tranquille

jeudi je cours 40min a 6min45 le km et samedi 20 minutes a la meme allure

Pour la course je prends mes propres ravitaillements a savoir 4 petite gourde d'isostar de 150ml chacune et je pense faire les 10 premiers km avec une bouteille de 500ml en plus a la main
Si c'est trop chiant je la jeterais

Pour la bouffe est ce que je peux manger des pates avec de la sauce tomate ou faut il vraiment que ce soit nature.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 04 Nov 2008, 11:18

Faut faire attention quand on conseille à Flashy de boire, en cas de doute il va tourner au whisky coca
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2008, 12:16

Si tu as l'habitude de courir avec une bouteille à la main, pourquoi pas, sinon, je ne te le conseille pas. Ca risque de te fatiguer le bras, de modifier un peu ton mouvement. Au demeurant, on essaye plutôt de lutter contre le poids, pas d'en rajouter... Les arrêts aux ravitaillements (sauf si on vaut moins de 2h45) ne sont pas inutiles, tu peux récupérer en marchant le temps d'avaler un verre. C'est notamment ce que recommande Cottereau.

Jeudi et samedi, si tu as envie de rajouter quelques hectomètres à allure marathon (mais pas plus), fais-le. Samedi, l'ultime séance est à faire en sortant de table, si c'est possible (assimilation des glucides), et avec la tenue du lendemain en te projetant mentalement dans la course (ça, c'est psychologique).

Quant au whisky coca, à condition de s'en tenir à la version sans whisky, c'est très bon. Le coca est sans doute l'une des meilleures boissons énergétiques qui soient. Si tu te sens partir en hypo ou que ton estomac part en sucette, bois du coca.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 04 Nov 2008, 14:46

fourcroy a écrit:Si tu as l'habitude de courir avec une bouteille à la main, pourquoi pas, sinon, je ne te le conseille pas. Ca risque de te fatiguer le bras, de modifier un peu ton mouvement. Au demeurant, on essaye plutôt de lutter contre le poids, pas d'en rajouter... Les arrêts aux ravitaillements (sauf si on vaut moins de 2h45) ne sont pas inutiles, tu peux récupérer en marchant le temps d'avaler un verre. C'est notamment ce que recommande Cottereau.

Jeudi et samedi, si tu as envie de rajouter quelques hectomètres à allure marathon (mais pas plus), fais-le. Samedi, l'ultime séance est à faire en sortant de table, si c'est possible (assimilation des glucides), et avec la tenue du lendemain en te projetant mentalement dans la course (ça, c'est psychologique).

Quant au whisky coca, à condition de s'en tenir à la version sans whisky, c'est très bon. Le coca est sans doute l'une des meilleures boissons énergétiques qui soient. Si tu te sens partir en hypo ou que ton estomac part en sucette, bois du coca.

T'inquietes 0 alcool depuis un bail
Pour la boisson je compte boire 1 litre de boisson isostar par jour a compter de jeudi en plus des pates a chaque repas et corn flakes au petit dej.

pendant le marathon je compte boire plus d'un litre d'isostar et 4 gels durant la course
J'espere que ca fait pas trop pour la digestion mais en general je le supporte bien
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 04 Nov 2008, 15:12

J'oubliais : pas de pb pour la sauce tomate. Evite juste des sauces genre trois fromages avec du beurre. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 04 Nov 2008, 16:26

fourcroy a écrit:J'oubliais : pas de pb pour la sauce tomate. Evite juste des sauces genre trois fromages avec du beurre. :mrgreen:

bon ca va parce que les pates nature c'est un peu chiant
Non juste sauce tomate cerise ou truc dans le genre.

j'espere aussi qu'il pleuvra pas mais c'est mal parti
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tylerdurden » 04 Nov 2008, 22:34

Balthazar, désolé je prend un peu le train en marche (et j'ai pas cherché sur les pages précédantes :oops: ), mais tu fais quel marathon et c'est quand ?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 05 Nov 2008, 09:16

Tylerdurden a écrit:Balthazar, désolé je prend un peu le train en marche (et j'ai pas cherché sur les pages précédantes :oops: ), mais tu fais quel marathon et c'est quand ?

marathon nice cannes ce dimanche
http://www.marathon06.com/
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tylerdurden » 05 Nov 2008, 13:27

Ok, il a l'air sympa :D

Bonne course en tt cas, le seul conseil que je peux te donner pour les longues distances va ptêtre paraître débile tant ça tombe sous le sens, mais c'est vraiment le plus important : ne pars pas trop vite sinon tu vas te griller et le payer pendant tout le reste de la course. :wink:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 05 Nov 2008, 14:23

tsss,

comme on dit dans le "management", "on commence a fond, ensuite on accélère."
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 05 Nov 2008, 17:09

Tylerdurden a écrit:Ok, il a l'air sympa :D

Bonne course en tt cas, le seul conseil que je peux te donner pour les longues distances va ptêtre paraître débile tant ça tombe sous le sens, mais c'est vraiment le plus important : ne pars pas trop vite sinon tu vas te griller et le payer pendant tout le reste de la course. :wink:

je me suis fixé comme allure maxi 11km/h durant les 20 1eres bornes et ensuite suivant les senasations

c'est mon premier marathon donc le finir est mon objectif prioritaire et le second est de le faire en moins de 4h
je serai ravi de le faire en 3h45
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 07 Nov 2008, 10:12

bon ben j'ai pas pu courir une seule fois de la semaine
j'ai juste du velo d'appart mardi et hier soir :oops:

25 minutes a chaque fois.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tylerdurden » 08 Nov 2008, 09:56

Balthazar, J-1 tu te sens comment ? Tu as hâte ou tu flippe un peu ?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 08 Nov 2008, 11:43

Tylerdurden, j'ai hate mais j'ai pas couru depuis dimanche dernier

bon en meme temps dans mon plan d'entrainement en derniere semaine c'etait des courses de 20mn pas plus
Je me sens pas trop mal mais il fait froid le matin.
le debut et l'attente ca va etre dur
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tylerdurden » 09 Nov 2008, 11:48

Il est en plein dedans Balthazar, ptite pensée pour lui =D>

En attendant ses impressions :P
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 10 Nov 2008, 13:15

tiens j'ai maté les résultats pour voir les temps de potes à moi et j'ai vu par hasard qu'un ancien prof de maths que j'ai eu à Saint-Charles a fini 36e en 2h38 =D>

c'est pas fourcroy qui ferait de tels scores :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 10 Nov 2008, 13:20

Bah, si je le voulais vraiment... :roll: :fier: :arrow:

La fierté de Loursin, c'est d'avoir des potes ou des connaissances capables de courir. 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café