Du foot, du tennis, de la F1.

Marre de ces sports de

- et après, on s'étonne ne voir fleurir certains bandeaux publicitaires sur omlive...
En ce moment se joue du costaud, du sport, du vrai : championnats du monde de 24 heures à Séoul. Après 17 heures de poursuite derrière la Japonaise Inagaki, Brigitte Bec, vice-championne du monde l'an dernier, vient de passer en tête, avec déjà 181 km au compteur. Elle est en avance sur son record de France. Difficile de faire des pronos maintenant car le 24 h est une épreuve sur laquelle on peut s'écrouler... Toutefois, si tout va bien, elle pourrait rentrer dans le cercle très fermé des femmes à plus de 240 km.
Les Françaises suivantes sont pour l'instant 3ème, 5ème et 6ème. Donc premières par équipe, juste devant le Japon.
Chez les hommes, c'est aussi un Japonais, Sekiya, qui mène depuis le départ, avec, lui, une confortable avance. C'est un spécialiste des 48h, pendant lesquels il peut passer à mi-course avec plus de 250 km... Les Français font 3, 5 et 7, le 7ème étant Philippe Waremburg, dont c'est la première sélection et qui fait, comme toujours, une très sage course d'attente. Ce gars a à chaque sortie battu son record de 5 à 10 km... Les garçons sont troisièmes par équipe à l'heure qu'il est, derrière les Russes et les Japonais.
Allez les Bleus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury