Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

05 Sep 2008, 13:58

Travis Bickle a écrit:ce type d'effort n'est il pas néfaste à la santé?
entre la préparation et l'épreuve , le corps doit prendre une sacrée claque quand même non?

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=12&id=452 :|

06 Sep 2008, 12:28

poupou alpin a écrit:Autre solution: tu te regardes un film a la télé tranquille et tu fais pas de sport

Bonne idée.

Par exemple ça :

Image

06 Sep 2008, 12:32

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:ce type d'effort n'est il pas néfaste à la santé?
entre la préparation et l'épreuve , le corps doit prendre une sacrée claque quand même non?

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=12&id=452 :|

:(

09 Sep 2008, 12:31

GENZO a écrit:Petite question d'ordre métabolique

Je fais le ramadan
J'ai entrainement de foot à 19h00
Le jeun finit aux environ de 20.15
Le training finit à 21h

Je casse le jeun avec quelques dattes et un tout etit sandwich

Ma question porte sur la boisson

Je bois un peu d'eau et j'ai une bouteille d'eau très sucrée

Est ce que ç vaut le coup de la boire ou le temps d'ingestion est trop long ?
merci

A ta place je ferais un choix entre le ramadan et le sport, ca me parait risqué, ou sinon fais comme les joueurs de foot, ne le fais pas les jours ou tu t'entraines et ou tu joue.

Sinon je suis fier de moi , grace a nikeplus qui enregistre toutes mes données de course,j'ai découvert que j'ai atteint les 3000km parcourus, en un peu moins de deux ans, ce qui fait une moyenne d'a peu près 4,5km par jour :D

09 Sep 2008, 18:51

Moonwalker a écrit:Sinon je suis fier de moi , grace a nikeplus qui enregistre toutes mes données de course,j'ai découvert que j'ai atteint les 3000km parcourus, en un peu moins de deux ans, ce qui fait une moyenne d'a peu près 4,5km par jour :D

Tu cours à 0,19 km/h de moyenne et t'en es fier ? :shock:

09 Sep 2008, 19:10

fourcroy, j'avais pas pensé a ce calcul la :lol:

17 Sep 2008, 13:16

Il se passe plus grand chose ici, la pression monte à l'approche de Millau ? :D

18 Sep 2008, 19:13

on ne dit pas : La pression monte
on dit : je sens que je vais regurgiter ma biere

18 Sep 2008, 19:22

Betsamee a écrit:on ne dit pas : La pression monte
on dit : je sens que je vais regurgiter ma biere

Bah, perso, avec seulement 15 bières par jour, j'ai pas ce genre de problème.

19 Sep 2008, 04:44

:lol:

20 Sep 2008, 08:17

bon plus qu'une semaine avant le depart de millau

comment vous vous sentez les gars

Moi je fais toujours 4 sorties semaines et ca va tranquille, j'ai un semi dans deux semaines et les conseils pour l'alimentation serait les bienvenus

en tout cas courage pour millau :wink:

20 Sep 2008, 11:12

Ca fait 4 mois que je ne cours plus que très peu, et quasiment plus depuis 3 semaines. Donc Millau... :o :lol: Mais j'y vais quand même, avec un objectif en baisse autour de 11 heures, tout en sachant que ça peut très bien partir en couille et que je peux abandonner.

20 Sep 2008, 11:48

Je cours un peu plus que Hailé mais moins que prévu dans sur mon plan d'entraînement + petites douleurs aux ischios et à la hanche. Je fais ma dernière sortie demain (1h30) et après repos et pasta jusqu'à Millau.

C'est quoi ton semi Balthazar ?

23 Sep 2008, 08:12

fourcroy, dommage, t'avais l'air motivé pourtant.

calabrais, c'est un 20 bornes pour etre precis en fait.
C'est courir pour une fleur, deux fois le tour du cap d'antibes

J'en suis a ma 6eme semaine d'entrainement avec 4 sorties semaines et tout se passe plutot bien

Par contre c'est l'alimentation qui me prend la tete, j'ai lu qu'il fallait 650 grammes de glucides/jour or dans 100g de pates y a que 70g de glucides, je ne vois donc pas comment les atteindre chaque jour

23 Sep 2008, 12:06

C'est pas de la course à pied (bien qu'on ait pas mal marché)... Mais avec deux potes ont est allé reconnaitre un bout du parcours d'une grande course VTT en Suisse (Valais) qui s'appelle Le Grand Raid (Verbier-Grimentz).

Sacré trucs de malade, on a fait le petit parcours qui fait environ 80km en deux jours : 4h de VTT samedi et 5h30 hier avec un passage au mythique "pas de lona" à 2800 mètres d'altitude. Les pieds dans la neige et 1h de montée avec le VTT sur le dos.

J'avais déjà fait des trucs dur que ce soir des Cabanes avec plusieurs heures de marche en montagne ou la course (à pieds) Sierre-Zinal (32 km 2000m de dénivelé), mais la ça dépasse tout ça, des moments t'as juste envie de t'assoir et de chialer (avec en plus en bonus track un début de fringal le 1er jour #-o ). :shock:

Bref si y'a des cinglés je vous le conseille. :mrgreen:

28 Sep 2008, 11:30

Information
L’Ethiopien a établi un nouveau record du monde du marathon dimanche.

Il le visait, l’a fait ! Haile Gebreselassie a battu son propre record du monde du marathon à Berlin dimanche. L’Ethiopien a bouclé les 42,195 km en 2h03’59’’. Son précédent record, établi dans la capitale allemande l’an dernier, était de 2h04’26’’.

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

28 Sep 2008, 12:19

Exceptionnel Haile, pour 1 sec le premier homme sous les 2h04. =D>

28 Sep 2008, 17:18

Moonwalker, merci de poster ici mon nouveau record du monde. :fier: Ah euh, oui, c'est pas moi, mais mon avatar... :?

J'aurais bien couru à Berlin, mais j'étais retenu à Millau avec Calabrais. On a passé un super week-end, on en a chié comme pas possible :sodo: euh pardon sado mais on a fini. 8)

28 Sep 2008, 18:21

Mon frère a (re)fait l'UTMB en 42h. Il était assez content. Ce we il est à Millau et l'an prochain il voudrait participer au tour du golfe du Morbihan et préparer la transe gaule pour l'année suivante. Un peu ouf pour un amateur :lol:

28 Sep 2008, 18:39

La Transe-Gaule, c'est très costaud. Complètement différent d'une course d'un jour, même comme l'UTMB. Il faut une capacité terrible à enchaîner les efforts d'un jour à l'autre, à recourir sur des petites blessures parfois très douloureuses (ongles plus ou moins arrachés, pieds à vif, périostite...), à récupérer...

Sinon, il a fait quoi à Millau ? J'ai regardé rapidement les résultats et je ne l'ai pas vu.
Répondre