Salut à tous,
J'aurais besoin de vos avis ou conseils pour m'aider dans le choix d'une montre de running.
Je reprends mes activités outdoor et la course à pied en fait partie. Je n'ai pas une distance privilégiée sauf que je m'entraîne sur une distance de 10 km, du fractionné 400m sur piste et 3000m sur sentier pour varier les distances, les allures etc.
Jusqu'à maintenant j'utilise une vieille montre cardio fréquencemètres, et je me rends compte de ses limites comparées à ce qui se fait actuellement. Ma montre n'a que 2 fonctions - chrono, FC, moyenne et programme de fractionné - et ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de bip (alarme sonore) pour m'indiquer certains limites et je regarde un peu trop souvent ma montre pour avoir les infos ( FC dépassée, les étapes dans le fractionné... Etc) et l'éclairage ne fonctionne pas sur le fractionné... C'est "chiant" de se prendre la tête avec une montre et de ne pas arriver à être concentré sur sa course
Tout comme pour les chaussures de running, trail... Il existe un large choix de marque, modèle et fonction alors si vous avez quelques conseils ou avis à me donner je suis preneur.
Mes besoins :
- la base d'une montre cardio fréquencemètres... Évidemment...
- Vitesse et les différentes données liées à la vitesse... donc GPS (il y a plusieurs technologies...)
+ Bip sonore sur le dépassement de fréquence cardiaque en fonction de l'allure/distance/temps que j'aurai déterminé et sur les passages en fractionné.
- Capteur ceinture cardio fréquencemètres que je pense plus précis.
Ça pour moi c'est le minimum... Après les autres fonctions de la montre je suis preneur d'autant plus que ça a bien évolué avec la possibilité de se connecter à une application pour avoir des données et une analyse... etc.
Par contre je n'ai pas besoin d'avoir la cartographie, d'enregistrer une trace ou de la télécharger... Je ne fais pas de trail... Ou alors si j'en ai besoin j'utilise mon téléphone.
Après quelques recherches sur le net il y a quelques modèles qui peuvent me correspondre (?) mais le choix n'est pas évident :
GARMIN Forerunner 165 ? 255 ? 265 ?
COROS Pace 2 ? 3 ?
DECATHLON KIPRUN GPS 500 ? 900 ? by COROS
... Autres marques/modèle ?
Merci pour vos réponses.