Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 13 Oct 2024, 17:29

Le record féminin du marathon passe sous les 2h10. Cette barrière a été franchie par le record masculin dans les années 1960.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar BossMan » 07 Déc 2024, 13:56

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos avis ou conseils pour m'aider dans le choix d'une montre de running.
Je reprends mes activités outdoor et la course à pied en fait partie. Je n'ai pas une distance privilégiée sauf que je m'entraîne sur une distance de 10 km, du fractionné 400m sur piste et 3000m sur sentier pour varier les distances, les allures etc.
Jusqu'à maintenant j'utilise une vieille montre cardio fréquencemètres, et je me rends compte de ses limites comparées à ce qui se fait actuellement. Ma montre n'a que 2 fonctions - chrono, FC, moyenne et programme de fractionné - et ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de bip (alarme sonore) pour m'indiquer certains limites et je regarde un peu trop souvent ma montre pour avoir les infos ( FC dépassée, les étapes dans le fractionné... Etc) et l'éclairage ne fonctionne pas sur le fractionné... C'est "chiant" de se prendre la tête avec une montre et de ne pas arriver à être concentré sur sa course \:D/

Tout comme pour les chaussures de running, trail... Il existe un large choix de marque, modèle et fonction alors si vous avez quelques conseils ou avis à me donner je suis preneur.

Mes besoins :
- la base d'une montre cardio fréquencemètres... Évidemment...
- Vitesse et les différentes données liées à la vitesse... donc GPS (il y a plusieurs technologies...)
+ Bip sonore sur le dépassement de fréquence cardiaque en fonction de l'allure/distance/temps que j'aurai déterminé et sur les passages en fractionné.
- Capteur ceinture cardio fréquencemètres que je pense plus précis.
Ça pour moi c'est le minimum... Après les autres fonctions de la montre je suis preneur d'autant plus que ça a bien évolué avec la possibilité de se connecter à une application pour avoir des données et une analyse... etc.
Par contre je n'ai pas besoin d'avoir la cartographie, d'enregistrer une trace ou de la télécharger... Je ne fais pas de trail... Ou alors si j'en ai besoin j'utilise mon téléphone.

Après quelques recherches sur le net il y a quelques modèles qui peuvent me correspondre (?) mais le choix n'est pas évident :
GARMIN Forerunner 165 ? 255 ? 265 ?
COROS Pace 2 ? 3 ?
DECATHLON KIPRUN GPS 500 ? 900 ? by COROS
... Autres marques/modèle ?

Merci pour vos réponses.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 07 Déc 2024, 14:55

Tout dépend de ton budget aussi mais a priori ce que tu recherches reste basique pour ce type de montre. Dans les 200€ t'as des modèles qui feront le taf sans sourciller et notamment certains que tu cites.

Chez Polar ou Suunto tu as également des trucs sympas a comparer.
Aussi te poser la question si tu vas porter cette montre dans la vie de tous les jours, auquel cas tu voudras certainement un modèle "joli"
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 07 Déc 2024, 15:25

Merci pour ta réponse.

Question budget je sais que ce sera au environ ou à partir de 200€.
Je vais regarder les autres marques, Polar et Suunto.
Je ne porterai pas cette montre tous les jours, je ne l'utiliserai que pour le sport.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar superolive » 07 Déc 2024, 15:43

BossMan, question sérieuse :

Tu as pensé à avoir une montre simple qui fait juste chrono et une appli sur ton smartphone type Strada ou autre ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 07 Déc 2024, 17:27

superolive Le but pour moi est de courir avec une montre cardio fréquencemètres, c'est pour un usage bien spécifique.

J'ai une appli sur mon smartphone, outdooractive, pour la randonnée ou pour connaître la distance et le dénivelé de certains parcours. Je les crée ou les enregistre.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar superolive » 08 Déc 2024, 14:04

BossMan, OK :wink:

J'espère que l'ami MIKA passe encore dans le coin, lui il saura te donner de bons conseils à ce sujet. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 09 Déc 2024, 00:18

BossMan, J'utilise une Polar M430, acquise il y a plusieurs années maintenant. Elle fait toujours le taf, on peut créer via le pc et logiciel Polar FlowSync des programmes de fractionné notamment. J'imagine que pour 200 balles, tu trouveras des modèles plus récents qui feront largement ce dont tu as besoin.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 11 Déc 2024, 16:12

Salut
Perso j’ai une polar pacer pro (achetée en promo*)

Cependant, je te conseille ce site et notamment le guide 2025:

https://www.nakan.ch/wp/2024/11/13/mont ... time-2025/

Coros est maintenant réputé pour être un très bon rapport qualité / prix.

Et en plateforme d’analyse de données: Nolio si tu t’en fous du côté RS de Strava.
Perso, avant que Nolio débarque, je synchronisais mes données sur Polarflow et Strava: on ne peut pas renommer ces activités sur Polar … :-/

* si t’es pas un fou de data et de techno, rien ne sert de payer plein pot une montre pour avoir la dernière itération
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 11 Déc 2024, 20:07

Drôle de voir que certain marque sont aussi present sur le marché des ordis de plongés

Tellement de respect pour vous les mecs, perso si j'ai pas un ballon un copain ou une bière fraîche qui m'attend je m'emmerde royalement durant un footing.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 11 Déc 2024, 21:54

J’ai fait 15 ans de rugby au Stade et maintenant j’aime bien être seul. En tout cas, j’aime courir et j’aime le faire seul. Je fais un peu de vélo et làj’aime bien être avec 2-3 copains.
Bon, après, j’aime pas la bière :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 11 Déc 2024, 21:56

The Flankeur, même si j’y prend peu de plaisir, le running (comme la muscu) est un bon complément pour le foot pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 11 Déc 2024, 22:35

Serber, je comprends totalement, mais meme a l’époque ou je jouais, les seuls fois ou j'ai fais du physique seul, c’était autour de mon terrain d’entraînement :mrgreen:
J'ai tenté de courir dans les bois et tous, mais ca me gonfle très très vite, alors au bord d'une route.... même pas la peine d'en parler.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 17 Déc 2024, 22:18

mika a écrit:Salut
Perso j’ai une polar pacer pro (achetée en promo*)

Cependant, je te conseille ce site et notamment le guide 2025:

https://www.nakan.ch/wp/2024/11/13/mont ... time-2025/

Coros est maintenant réputé pour être un très bon rapport qualité / prix.

Et en plateforme d’analyse de données: Nolio si tu t’en fous du côté RS de Strava.
Perso, avant que Nolio débarque, je synchronisais mes données sur Polarflow et Strava: on ne peut pas renommer ces activités sur Polar … :-/

* si t’es pas un fou de data et de techno, rien ne sert de payer plein pot une montre pour avoir la dernière itération

Merci pour ton avis, pour vos avis.

Mon choix s'est porté sur une Garmin.
Peut-être guidé par le "savoir faire" de la marque.
Les autres marques rattrapent sûrement leur retard mais Garmin a peut-être encore une longueur d'avance.

J'étais parti pour une Forerunner 265 et puis après un très bon échange technique et comparatif avec le vendeur j'ai pris la Fenix 7.
Pourquoi?
- Une plus grande autonomie niveau batterie surtout que j'ai pensé que j'allais aussi l'utiliser pendant les we ou sur plusieurs jours lors de mes sorties montagne, donc pas seulement pour le running en semaine,
- Des matériaux plus robustes (boîtier en métal, acier inoxydable, verre)
- La technologie supérieure du GPS,
- Un fond de carte...

Pour 30€ de plus par rapport à la Forerunner 265 j'ai pas hésité très longtemps, d'autant plus qu'elle est en promo.

Avec IQ Connect et Garmin Connect ça donne accès à pas mal de possibilités de réglages, apparence, ou complément technique de la montre qui est déjà bien fournie, pas besoin d'en ajouter plus.
Garmin Connect permet d'avoir accès à pas mal de données inutiles pour certains ou intéressantes si on veut suivre une évolution des capacités physiques ou des performances.

Le truc où je ne veux pas être "dépendant" de la montre c'est quand elle affiche qu'aujourd'hui c'est repos... Ben, non, j'avais envie d'aller courir et j'y suis allé :mrgreen:
BossMan
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Le Café