Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar Moonwalker » 20 Aoû 2008, 10:45

Pour ma part je reprends la course à pied demain ou après demain après 15 jours d'arrêt suite à un ménisque abimé...

Hier je suis allé faire 1,1km de natation, ca m'a paru plus dure que de courir pendant 3h :mrgreen: , j'ai des courbatures partout mais mon genou va mieux :D
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 20 Aoû 2008, 22:10

fourcroy, Ah quand même, il faut qu'on se le programme ce footing! :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 26 Aoû 2008, 16:58

fourcroy a écrit:Balthazar, la durée des sorties longues doit être progressive. La première semaine, 1h30 est bien suffisant (ou 1h40 si tu as l'habitude), puis 10 minutes de plus la fois suivante, en rediminuant la quatrième semaine de repos relatif.

Pour la dernière semaine, les infos figurent déjà quelque part sur ce topic. On en reparlera de toute façon fin septembre avant Millau, donc avant ta course.

Bon ca y est trois sorties la semaine derniere et 4 a partir de cette semaine
J'aimerais savoir si tu pouvais me conseiller des boissons energisantes ou des gels quand et comment les prendre.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2008, 14:37

Balthazar, pas grand chose à te conseille, vu que je ne prends jamais de gels et rarement des boissons énergétiques. M'enfin, en gros :

- attention à la dilution ; ça passe souvent mieux plus dilué. Quant aux gels, toujours prendre avec de l'eau.

- si tu as l'intention de prendre des gels sur ton marathon, il est sage de les tester à l'entraînement auparavant. Le marathon représente une charge assez importante pour l'organisme, qui n'a plus trop la capacité de gérer la digestion. Donc tu deviens extrêmement fragile de ce côté là. Tu dois donc trouver quels gels tu supportes, tu peux alors en emporter genre 3, pour les km 15, 25, 35 et tu les prends quand tu approches du ravitaillement, où tu avales de l'eau pour faire passer.

- pour les boissons énergétiques, je te conseille d'en prendre juste avant : prépare une bouteille avec un bon demi-litre (plus s'il fait chaud, attendu que "chaud" signifie plus de 15°) de boisson bien diluée, et avale-là entre 2 et 15 minutes avant le départ. Evite de boire entre 2 heures avant le départ et ces 15 minutes. Il est aussi conseillé d'en prendre juste après l'arrivée (dans la demi-heure qui suit).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2008, 17:39

L'ultratrail du Mont-blanc vient de partir. De Chamonix à Chamonix, 166 km et 9400 m D+, maxi 46 heures. L'an dernier, Marco Olmo l'avait emporté pour la deuxième fois. Derrière les coureurs sponsorisés par les grandes marques, parti doucement à sa main, ce coureur de 59 ans les avait repris un par un... Il est encore là cette année, face à une armada américaine, et à pas mal d'autres, le frangin de Confetize, notamment.
Modifié en dernier par fourcroy le 29 Aoû 2008, 18:09, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 30 Aoû 2008, 08:10

fourcroy, Bon je vais changer de chaussures aujourd'hui, de chaussettes egalement et acheter des geles pour les tester en sortie longue.

Les 4 sorties se passent bien, pas de douleurs aux jambes et je songe serieusement a stoper l'alcool ( utopie ou pas on verra )

Par contre on m'a parlé d'acides aminés ramifiés BCAA pour la récupération.
Est ce que tu connais et qu'en penses tu?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2008, 10:46

fourcroy a écrit:L'ultratrail du Mont-blanc vient de partir. De Chamonix à Chamonix, 166 km et 9400 m D+, maxi 46 heures. L'an dernier, Marco Olmo l'avait emporté pour la deuxième fois. Derrière les coureurs sponsorisés par les grandes marques, parti doucement à sa main, ce coureur de 59 ans les avait repris un par un... Il est encore là cette année, face à une armada américaine, et à pas mal d'autres, le frangin de Confetize, notamment.

ce type d'effort n'est il pas néfaste à la santé?
entre la préparation et l'épreuve , le corps doit prendre une sacrée claque quand même non?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 30 Aoû 2008, 11:20

News de l'UTMB : Un jeune espagnol est en tête après 16 heures de course. Olmo remonte (6ème) mais reste trop loin pour pouvoir l'emporter cette année. Il peut encore terminer sur le podium.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2008, 11:26

Travis Bickle, ce qui est néfaste, c'est de se lancer dans un effort auquel ton corps n'est pas préparé. Pour répondre de manière plus scientifique, il faudrait des études sur le devenir des sportifs d'ultra, mais la discipline est encore un peu jeune pour ça, sans doute.

Balthazar, j'en ai entendu parler, l'usage semble en être très répandu. Personnellement, je n'en prends pas, comme je ne prends par principe aucun "alicament", complément ou produit spécifique dans ma pratique sportive. Je ne condamne pas du tout ceux qui procèdent autrement, bien sûr, mais je ne serai pas de bon conseil sur ce sujet.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 30 Aoû 2008, 15:39

Victoire finale de Kilian Jornet à l'UTMB, à moins de 23 ans =D> devant Sherpa Dachhiri. les autres n'ont pas encore terminé.

Olmo est arrêté (abandon ?).

Les jeunes ont pris le pouvoir, ça me file le blues .... :|
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2008, 17:11

calabrais, salauds de jeunes. :twisted:

En même temps, il faut relativiser. Celui-là est exceptionnel. Tu vois un tas de boutonneux ici qui supportent le psg et pensent qu'il est dangereux pour la santé de faire du sport. 8)

Jornet est au départ parait-il un champion de skyrunnning, une forme extrême d'alpinisme consistant à faire les hauts sommets à toute vitesse. Sherpa, lui, était le premier vainqueur de l'utmb, l'année mythique où il a plu et neigé d'un bout à l'autre. :shock: Il a un site perso ici, malheureusement rédigé dans un idiome inconnu des gens cultivés. Il a déjà monté 1000 m de dénivelé en 31'52.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 30 Aoû 2008, 19:27

Dans tout le sport (oui je sais on fait mieux comme réfèrence) sur Fr3 à l'instant il dise que la victoire de Kilian Jornet va faire car il a fait 1h de moins que les chronos prévus. De plus gagner un truc comme ça à 20 ans c'est pas commun, les longues distances sont généralement chasse gardée des coureurs plus âgés.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 31 Aoû 2008, 14:55

fourcroy a écrit:calabrais,

En même temps, il faut relativiser. Celui-là est exceptionnel. Tu vois un tas de boutonneux ici qui supportent le psg et pensent qu'il est dangereux pour la santé de faire du sport. 8)

Désabusé et aigri.
2 signes des troubles de l'érection.

Tu veux en parler ? 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 03 Sep 2008, 15:45

Quelqun connait un site ou on peut trouver un calendrier des courses à l'étranger ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Sep 2008, 15:54

Moonwalker, ça dépend quel genre de courses. Ca existe pour le marathon, par exemple ici.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 03 Sep 2008, 17:58

Moonwalker a écrit:Quelqun connait un site ou on peut trouver un calendrier des courses à l'étranger ?

Si t'es motivé à bouger pour faire des courses, je suis obligé de reparler de la classique Suisse Sierre-Zinal qui est vraiment superbe comme course (la course est le 2ème dimanche d'août) :

http://www.sierre-zinal.com

Perso c'est - et de loin - la course la plus sympa que j'ai fait.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 04 Sep 2008, 09:04

Petite question d'ordre métabolique

Je fais le ramadan
J'ai entrainement de foot à 19h00
Le jeun finit aux environ de 20.15
Le training finit à 21h

Je casse le jeun avec quelques dattes et un tout etit sandwich

Ma question porte sur la boisson

Je bois un peu d'eau et j'ai une bouteille d'eau très sucrée

Est ce que ç vaut le coup de la boire ou le temps d'ingestion est trop long ?
merci
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 04 Sep 2008, 09:21

Ca aparait un peu court a mon avis, meme si c'est des sucres rapides; Ca pourra toujours t'aider pour la récuperation
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2008, 11:46

GENZO, c'est très mauvais àmha... Tu fais du sport complètement déshydraté, ce qui est un facteur de risque de blessure, tendinite notamment. Je n'ai évidemment aucun conseil à te donner sur le plan religieux, mais sur le plan de la santé, tu devrais te réhydrater (donc rompre la partie liquide du jeûne ce jour là avec 1h30 d'avance). Au demeurant, d'ailleurs, je ne pense pas que le Prophète faisait du sport le soir...

Pour l'alimentation, c'est moins embêtant. On peut faire du sport à jeun. Le danger est l'hypoglycémie, qui peut être aussi une hypoglycémie réactionnelle. Typiquement : à 20h15 tapantes, tu t'envoies un maximum de sucre. Ta glycémie remonte en flèche, et par un phénomène de production d'insuline, je crois, redescend à donf aussi vite qu'elle est montée, et d'autant plus bas qu'elle est montée haut. Résultat : vertiges, aucune énergie, tu dois t'asseoir ou tu peux tout juste marcher. La solution consiste à prendre effectivement de la boisson sucrée, mais à petite dose et très progressivement. A partir de 20h15 donc, que tu te sois réhydraté avant ou pas, tu bois de ta boisson sucrée gorgée par gorgée et beaucoup d'eau plate (ou bien une boisson faiblement sucrée).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 04 Sep 2008, 14:06

Autre solution: tu te regardes un film a la télé tranquille et tu fais pas de sport
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café