Sacrée ballade quand même ce Swisscanyon trail
J y vais peu confiant une semaine de nuits de merde, la petite dernière ayant décider de plus passer ses nuits et la moyenne étant malade je choppe son virus qui tourne comme tjs chez-moi en sinusite.
Vendredi 1ere étape passée le test covid est négatif
Départ samedi matin 5h on prend une énorme averse au depart. Je pars plus que prudemment dans les 20 derniers je pense.
1ere montée au creux du van que je connais par cœur sans soucis, en haut ça souffle ca caille je regrette de pas avoir pris les gants. On redescend à Motier 30k de fait je vois mon papa tout va bien mais il reste 80k
on remonte par les magnifique gorges de la poeta raisse jusqu à chasseron ou on retrouve brouillard et vent.
De la on redescend à Vuiteboeuf environ 1000d- pour remonter direct à l aiguille de baulme la fin est une crête aérienne avec descente à la corde, bouchon de coureurs, selon strava j ai fait ce segment à 54min au km
On remonte ensuite à Chasseron par un autre côté puis on redescend dans des gorges pour arriver à la base de vie, km 75. De la je connais toute la fin et je sais que ce sera long des chemin caillouteux tout droit tu cours a même pas à 10kmh tu avances pas.... mais les km défilent quand même. Mis à part une douleur à une hanche je suis dans un état de fraîcheur qui me surprend. Je vois ma famille sur 3 ravito c'est le grand luxe. A l avant dernier je me fais un risotto sors la frontale et c'est parti pour la fin. 2 dernières bosses que je sous estime (environ 400/500m) et qui font mal. En qques km je prend 15 ans
l impression que ma hanche se bloque je compense et du coup j ai mal au genou de l autre côté. Bref la fin devient un peu un chemin de croix mais l arrivée est toute proche et pour finir comme on a commencé la pluie revient pour passer la ligne en 19h18 112km 5550 annoncé et 114km 4434 selon strava.
Je suis bien content pas de problème de bide (mangé très peu de barre surtout fromage bouillon viande séchée) et du plaisir de retrouver une course malgré la météo.