fourcroy a écrit:Une itw intéressante du camarade Mehdi Frère après sa grosse perf. Et une analyse de la performance.
En fait ça fait chier car désormais on n'a pas une seule performance qui n'entraîne pas un nombre important d'interrogations, de suspicions ou d'accusations. Bon, il est vrai que c'est (je crois) le sport qui a révélé le plus de dopés dans ses rangs l'an dernier ; mais là, on ne parle que de ça.
La faute à ses fichues chaussures à semelle en carbone qui ont totalement rebattu les cartes. Les records tombent à une vitesse éclaire ; soit on regarde ce que les mecs ont chaussé soit on porte des accusations de dopage.
En tout état de cause, il faut que la Fédé internationale porte ses balloches. Car c'est puant l'atmosphère qui règne. On se croirait dans le cyclisme des années 2000.
Putain la loose. J’hésitais à faire une sortie nature ou une sortie route/fractionné. J’ai pris option « nature » J’étais un peu à la bourre. Donc c’était « court ». Dernière descente, à 40m de la fin de celle-ci.... chute, chuuuuute à l’arrière. Je m’étale comme une merde. Entorse LLE. À 2kms du cabinet. Du coup j’y reviens en serrant les dents et en étant en retard pour les 2 1ers patients. Plein de boue, en short, etc. Trop cool, ils comprennent et font 1/2 tour. Je me prescris direct orthèse et béquille. J’appelle la pharmacienne (ouvre normalement à 14h30) « vas y passe, pas de souci » Donc c’est cool, j’ai pu finir l’aprem. Doc m’a envoyé via le logiciel de la MSP la prescription pour doliprane et radio/écho. Je peux conduire (entorse lle gauche, voiture boîte auto)
La grosse putain de loose? C’est pas « assez » pour s’arrêter de bosser, mais par contre je peux pas courir avant 4 à 6 semaines. Je suis VERT :smileycolere: (c’est chiant les smileys sur mobile)
J'ai fait un test à l'effort hier (juste après Jalabert ). C'est intéressant comme expérience si vous voulez faire un état des lieux de votre santé physique. Il vous faut juste une prescription du médecin pour être remboursé. Et après c'est OK.
Sur tapis, test VAMEVAL : c'est-à-dire qu'on part à 10-12 km/h selon les profils, et ça augmente de 1km/h par minute jusqu'à ce qu'on tienne (pour schématiser). De cela le DOCTEUR sort tout un tas de donnée (seuil, VMA, FCM, VO2 max, etc.). Et te dit si tu vas bien ou si tu vas mourir dans l'année.
J'ai essayé deux fois de courir sur tapis, j'ai failli me casser la jambe. Les appuis sont différents de la piste et, du coup, je me demande si ça ne change pas le résultat.
fourcroy, a priori, je devrais passer l'hiver (sauf accident). Pour les chiffres, ça donne : - FC au repos : 48 bpm - FC max : 189 bpm - Seuil 1 (allure marathon) : 14,5 km/h - Seuil 2 : (allure 10km) : 17,7 km/h - VMA : 19,6 km/h - VO2Max : 54 ml/min/kg
Il faut que je bosse ma respiration car la VO2M devrait être + haute compte tenu de la VMA. Je respire mal : trop vite en trop petite quantité (stress chronique). Mais sinon c'est ce à quoi je m'attendais à peu près. Je suis plus aux alentours de 42 bpm en FCmin au réveil ; le test a été fait à 17h, il est quelque peu biaisé à ce niveau. Je dois pouvoir atteindre 20 de VMA en fin de préparation, mais ça augmente pas trop ce paramètre qui relève plus des prédispositions. Mais sinon, oui, il y a un peu de perdition sur tapis a priori.
En tout cas, c'est sympa à faire. Et c'est ouvert à tout un chacun, quel que soit le niveau.
gaby, tu ne manquerais pas d'endurance ? Cela te donne un indice d'endurance de -9,9 (pente de la droite du pourcentage de VMA maintenu en fonction du logarithme du temps), ce qui n'est pas terrible.
Laisse tomber les 20*200 et fais plutôt des 3*4000.
Les plus grosses séances de fractionnés que je fais, c'est 3*12' et encore, c'est en fin de prépa' 10. J'ai jamais préparé plus long sur route. Et lorsqu'il s'agit de Trails de 25 bornes, je ne mets pas une prépa spécifique dessus.
Je peux t'envoyer le rapport complet par mail si ça t'intéresse.
Ils sont plus d'une poignée à marteler dur comme fer que la course à pied serait mauvaise pour les articulations. Les croyances ont la vie dure ; celle-ci étant portée au rang de dogme à force du temps et d'une remise en question absente.
Un coureur qui m'est parfaitement inconnu a échoué hier à 12 secondes du record du monde du 100km : 6h09'26", soit une moyenne de 3'41 au km (16,3km/h). La lose. Mais quelle perf' tout de même !
Au rayon des perfs toujours, Mehdi Frère s'est envoyé une belle séance sur piste hier : 50*400 m en 1'14" de moyenne avec récup active 400m en 1'30. À l'arrivée, ça lui fait un marathon en 2h21. C'est pas mal !
Jim Walmsley est une figure de l ultra trail il a des performances incroyables à son actif surtout sur des courses aux USA. Avec lui ca passe ou ça casse en général mais c est un monstre. Si t as strava son profil est barge.
La course était un événement promotionnel organisé par hoka pour mettre en avant leur chaussure à lame de carbone, cette nouvelle technologie utilisée depuis quelques temps par la quasi-totalité des meilleurs coureurs de trail et de route, qui a déjà permis de passer sous les 2h sur marathon (pas en compétition officielle, mais de manière dûment chronométrée).
Hoka a rassemblé une équipe de traileurs, qui tentent de battre des records sur route (les records en trail étant évidemment liés au terrain, donc à une course donnée, et les meilleurs intrinsèquement se consacrant plutôt au trail, où il y a des sous et qui est à la mode). Je crois que c'est la même marque qui avait organisé il y a peu la tentative de record de Jornet sur 24h. Cette fois-ci, il y avait aussi une Française, Audrey Tanguy, qui venait pour battre le record de France des 100 km et qui est restée dans un bon rythme jusqu'au km 80.
Ca fait râler les coureurs sur route de voir que des traileurs, parfois n'ayant jamais couru la distance, arrivent en clamant qu'ils viennent pour battre un record. Pour l'instant, les coureurs de hoka n'ont pas battu de record, mais certains ne sont pas passés loin.
J'ai plus Strava, Tylerdurden. Le contenu est intéressant pour piocher des séances çà et là et apprécier les performances des meilleurs. Mais pour la plupart des utilisateurs, à savoir _Monsieur_et_Madame_tout_le_monde, c'est un concours constant à qui a la plus grosse. Le réseau outrepasse Instagram en matière de narcissisme. C'est dommage.
gaby, réseau social, narcissisme, tu n'as pas l'impression de faire dans la tautologie ?
J'ai lu que Wilmsley avait été blessé, je ne savais pas qu'il s'était fait tirer dessus. La course avait lieu dans une réserve indienne. On l'a confondu avec un bison ? Faute de record du monde, j'imagine qu'il doit être content de pas avoir été scalpé.
gaby a écrit:Ils sont plus d'une poignée à marteler dur comme fer que la course à pied serait mauvaise pour les articulations. Les croyances ont la vie dure ; celle-ci étant portée au rang de dogme à force du temps et d'une remise en question absente.
Il en est pourtant tout autre :
La course à pied est mauvaise pour les articulations c'est un fait. Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas la pratiquer. C'est pas l'avis d'un mec de 25 ans qui m'intéresse, mais plutot l'avis de médecins du sport, mais bizarrement ils ne sont pas interrogés dans sa vidéo...
Enfin niveau remise en question c'est pas son truc non plus, rarement vu une vidéo aussi creuse, je suis désolé de te le dire