gaby a écrit:[b]fourcroy[/], tu trouves que c'est trop, 4*20 à allure semi ? C'est pourtant inférieur à ce qu'il va envisage d'une traite le jour de la compétition. S'il met 5 minutes de récupération entre, je trouve que c'est une charge supportable. Mais ça doit certainement dépendre du profil du coureur.
Pour moi, c'est une séance monstrueuse, qui fait des dégâts (encore une fois, pas pour un coureur en 2h20 au semi, mais pour un coureur en 1h30, par exemple). En Autriche, j'ai pas mal suivi les plans d'un entraîneur allemand, qui passaient pour très durs — pas des plans de paydays, quoi
. La clef était dans une sortie longue de 35 km se terminant par 15 km à allure cible. Terrible.
Jamais, sur ses plans ou sur ceux de Bruno Heubi (un entraîneur d'ultra que j'ai pris un moment en perso), je n'ai dépassé 15 km à allure marathon, qui est une grosse séance. On ne répète pas à l'entraînement ce qu'on fera en compétition (sur le fond, bien sûr, le sprint obéit à d'autres règles). En travail de seuil, 3*4000 à allure semi est déjà une grosse séance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury