Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 20 Juil 2008, 15:23

http://www.tvsports-nature.com/indexzapflash10.html. Un site avec des vidéos sympas sur les trails.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 02 Aoû 2008, 07:43

Je profite des quelques secondes de connexion dont je dispose depuis 8 jours pour faire remonter ce topic.

En retard sur mon plan Millau + gros hématome à la cuisse consécutif à une chute dans la descente du Piton des Neiges hier (5 heures de marche dans la gadoue, tout ça pour constater que la bagnole était volée à l'arrivée au parking :cretin: )

Si on ajoute que je me gave de caris en tous genres, les routes du Larzac risquent de me sembler longues :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 07 Aoû 2008, 16:28

J'avais prévu une course ce WE mais je préfère y renoncer par prudence, je ressens des douleurs inhabituelles aux niveau des genoux, mais ce qui est bizarre c'est que je ressens cette gène "au repos" et pas quand je cours :!: Par contre quand je fais du vélo ca s'amplifie :?

Je vais donc lever le pied, et si ca ne s'améliore pas je consulterais :evil:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Aoû 2008, 19:02

20km de paris, le 12 octobre prochain

http://www.20kmparis.com/web/home.asp

Vais faire la course, avec 2 collègues de mon taf.

Je m'entraine pas mal en ce moment, mais j'ai du mal à passer la barre des 1h de course.

On verra bien. M'enfin, je fume plus, je bois moins.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Aoû 2008, 19:06

Le meilleur temps : 57mm19sec :shock:

Bon, j'ai jamais calculé combien de borne je pouvais faire en 1H, mais à la louche, j'ai envie de dire du 5/7km/h ...

Autrement dit le mec est hyper balèze. Et une fois arrivé, il me restera les3/4 du parcours à faire :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2008, 19:24

etienne, faut pas exagérer non plus ! 5 km/h, c'est ce que tu fais en marchant tranquillement, 7 km/h, en marchant très vite (mais normalement, pas en marche sportive). Tu devrais faire moins de 2 heures, si tu t'entraînes et que tu n'as pas de pb particulier. Essaye de faire un test sur un parcours mesuré. Quand je suis à Paris, je cours au Parc Monceau, dont le tour fait 1 km. C'est une bonne référence.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 13 Aoû 2008, 23:22

Putain, ajd, impossible de me faire mal ... petit footing de junior : 20mn. Impossible de faire des pompes, des tractions. :shock: :oops: :cry: (oui, je fais des pompes dans la rue ... 'fin, sur la pelouse).

Je suis mort. Mal un peu partout.

Demain, j'vais tenter de relancer la bete.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 14 Aoû 2008, 08:15

Bon voila fini les vacances.

Apres + de deux semaines sans courir et avec une alimentation degueulasse, je commence l'entrainement pour le marathon Nice Cannes en novembre

entrainement sur 12 semaines a raison de 3 sorties par semaine avec un semi marathon en 7eme semaine

Le plus dur sera de calmer les sorties mais je suis motivé donc ca devrait aller.

par contre toujours le meme soucis, quelle alimentation choisir.
Et si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moonwalker » 14 Aoû 2008, 10:22

Bon d'après mon pote kiné j'ai pris des coups aux genoux en surfant (maudits sports autres que la course à pied :twisted: ) et je dois observer encore une semaine de repos + ketum

La je suis allé courir qu'une seule fois en 1 semaine je me sens trop mal, j'ai un manque j'ai l'impression de ramollir à vue d'oeil :evil:

En plus tous les médecins du sport sont en vacances #-o
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 14 Aoû 2008, 11:31

Pallier 19 au Vameval. 8)
Je suis en pleine bourre la, natation 4 fois par semaine et j'explose mes chronos brasse sur 100 mètres, je passe le cap des 20 tractions propres depuis deux semaines, je continue le running évidemment, 4 à 5 entrainements/semaine, sur la base du programme de Fourcroy que je remercie encore, je développe juste ma séance du samedi matin sur piste au smuc, avec du travail spécifique (remontée de genoux, marches...) je bosse ça avec un ancien sprinteurs reconvertis en coach sportif, j'ai terminé vendredi par une séance :

150 mètres à fond
1min repos actif
200 mètres à fond
1min30 repos actif
300 mètres à fond
1min30 repos actif
400 mètres à fons
2min repos

Ce programme * 3.

Une horreur, trés dur psychologiquement, à mon troisième 400 mètres j'ai fais 1'111 néanmoins j'étais fier.

La j'ai fais un petit footing ce matin 50 min avec des PPG en fin de course et un petit bain de mer pour décongestionné.

Donc c'est raisonnablement que j'envisage l'ironman, je vais bosser le vélo en attendant. :mrgreen:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Aoû 2008, 17:58

Hier, impossible de faire quoi que ce soit ...

Ajd, sortie de 45mn, avec des pompes et tractions (ouais, les gens me prennent pour un fou dans la rue, mais meme pas peur) ... et je suis bien, meme pas fatigué, je comprends pas. Est-ce normal ?
Je regrette de ne pas avoir courru plus, c'est étrange comme sensation.

C'est fou, comme on se sent bien, mieux.

Sinon, question Fourcroy : pour les 20km de Paris, que je vais faire avec 2 collègues de travail, faut-il (si on est à peu près pareil) se mettre l'un derrière l'autre et tenter de faire des relais ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 17 Aoû 2008, 03:58

Je pese officiellement 87 KG 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Aoû 2008, 14:13

Donibrasco, :shock: =D> Tu n'as pas trop à t'inquiéter pour tes 17, apparemment... Fais quand même attention de bien relâcher la dernière semaine pour arriver en forme.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Donifiasco » 20 Aoû 2008, 07:28

Merci! J'espère pas, maintenant les résultats varient tellement, j'ai fait 19 au Vameval, 17 sur tapis, et 16 au demi-cooper(j'étais vraiment pas en forme et je suis partis beaucoup trop lentement). Mais bon je passe le Vameval donc ca devrait aller. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2008, 08:29

Donibrasco, l'avantage du Vameval, c'est qu'on n'a pas à réfléchir et qu'en gros, il ne peut rien se passer. Ca accélère, tu suis, point. J'ose plus te proposer d'aller faire un footing, je vais te ralentir. :lol: :oops:

Etienne, aucune importance, àmha. Si vous voulez courir ensemble, courez ensemble. Côte à côte, c'est le plus sympa, avec l'inconvénient que ça emmerde ceux qui sont derrière et voudraient vous doubler...

Balthazar, 3 séances, c'est faisable, mais c'est le minimum. Tout dépend de ce que tu as fait jusqu'à présent. Si tu es habitué à courir 3 fois par semaine et que tu as le temps et la motivation, tu peux ajouter une quatrième séance. Le principal danger est au moins autant d'arriver cuit que d'arriver pas assez prêt.

Pour les longues sorties, tu peux les rallonger (un peu), mais à condition seulement que tu les digères bien. 2h à 2h15 au maximum reste en principe suffisant. N'oublie pas de faire un footing de récupération après le semi (LA longue sortie du plan est là : échauffement + semi + footing 30 à 45 minutes = bien plus de 2h).

Concernant l'alimentation, ben équilibré... Légumes, poisson, viande sans exagérer, pas trop de graisses en les variant (fruits secs par ex.) et plus de glucides que d'habitude sous la forme de pâtes, riz, céréales diverses, alcool avec modération... Dans la demi-heure qui suit l'entraînement, boire abondamment, et sucré (jus de fruit coupé d'eau ou boisson énergétique). La dernière semaine suit un régime particulier, mais tu as le temps.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 20 Aoû 2008, 08:51

fourcroy a écrit:Donibrasco, l'avantage du Vameval, c'est qu'on n'a pas à réfléchir et qu'en gros, il ne peut rien se passer. Ca accélère, tu suis, point. J'ose plus te proposer d'aller faire un footing, je vais te ralentir. :lol: :oops:

Etienne, aucune importance, àmha. Si vous voulez courir ensemble, courez ensemble. Côte à côte, c'est le plus sympa, avec l'inconvénient que ça emmerde ceux qui sont derrière et voudraient vous doubler...

Balthazar, 3 séances, c'est faisable, mais c'est le minimum. Tout dépend de ce que tu as fait jusqu'à présent. Si tu es habitué à courir 3 fois par semaine et que tu as le temps et la motivation, tu peux ajouter une quatrième séance. Le principal danger est au moins autant d'arriver cuit que d'arriver pas assez prêt.

Pour les longues sorties, tu peux les rallonger (un peu), mais à condition seulement que tu les digères bien. 2h à 2h15 au maximum reste en principe suffisant. N'oublie pas de faire un footing de récupération après le semi (LA longue sortie du plan est là : échauffement + semi + footing 30 à 45 minutes = bien plus de 2h).

Concernant l'alimentation, ben équilibré... Légumes, poisson, viande sans exagérer, pas trop de graisses en les variant (fruits secs par ex.) et plus de glucides que d'habitude sous la forme de pâtes, riz, céréales diverses, alcool avec modération... Dans la demi-heure qui suit l'entraînement, boire abondamment, et sucré (jus de fruit coupé d'eau ou boisson énergétique). La dernière semaine suit un régime particulier, mais tu as le temps.

Bon j'ai bien réfléchi, vu que c'est ma première semaine je vais faire trois sorties, mardi jeudi et samedi

Ensuite a compter de la semaine prochaine j'attque le lundi mercredi vendredi et samedi et dimanche repos
Tranquille le lundi, seance fractionnée et rapide le mercredi, allure tranquille mais sortie assez longue le vendredi et sortie longue le samedi allant jusqu'a 2h ou 2h15 on verra.

Je pense que c'est le mieux.

Je vais tenter de ne pas prendre une seule cuite en trois mois et je pense que ca devrait bien aller.
j'ai bati mon plan d'entrainement sur runirina pour tenter 3h30 mais mon but est bien sur de le finir sans trop souffrir.

Pour la nourriture je compte ne pas me priver le midi et me faire un bon jus de fruit le soir ( hier 3 oranges; une banane et une peche coupé a l'eau ), des special K avec du lait et un fromage blanc sans matiere grasse.
Par contre si tu peux m'aiguiller pour la derniere semaine ca serait cool.

Merci pour les infos deja données.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2008, 09:22

Balthazar, la durée des sorties longues doit être progressive. La première semaine, 1h30 est bien suffisant (ou 1h40 si tu as l'habitude), puis 10 minutes de plus la fois suivante, en rediminuant la quatrième semaine de repos relatif.

Pour la dernière semaine, les infos figurent déjà quelque part sur ce topic. On en reparlera de toute façon fin septembre avant Millau, donc avant ta course.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 20 Aoû 2008, 10:14

J'ai une hernie au niveau du sexe, à droite un poil en haut :cry:

ça fait un mal de chien ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 20 Aoû 2008, 10:38

Topic SMS :mrgreen:

Bon rétablissement
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 20 Aoû 2008, 10:43

fourcroy a écrit:Balthazar, la durée des sorties longues doit être progressive. La première semaine, 1h30 est bien suffisant (ou 1h40 si tu as l'habitude), puis 10 minutes de plus la fois suivante, en rediminuant la quatrième semaine de repos relatif.

Pour la dernière semaine, les infos figurent déjà quelque part sur ce topic. On en reparlera de toute façon fin septembre avant Millau, donc avant ta course.

Oui bien sur,
je parlais de la sortie la plus longue

Je commence par 1h15 ce samedi et j'augmente progressivement
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café