Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 07 Juil 2020, 05:33

Monsieur qui devait plus prendre l'avion s'est vite ravisé en tout cas. :mrgreen:

Il avait 5 minutes d'avance sur les temps de passage à mi-course. On va voir s'il tient la cadence, ça serait un belle perf' de sa part.

Sinon ça reprend quand de votre côté les mecs ? À ma connaissance, pas une course de prévue en Limousin avant le 12 septembre (y'a pourtant une course de vélo prévue le 9 août). Je suis pas trop avide de dossard mais je m'en serais bien fait une ou deux en août. C'est toujours agréable avec la fête du village derrière.

On s'est inscrit avec des potes à un Trail le 26 septembre. Ça fait une belle carotte. Ça tient en haleine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rony2D » 07 Juil 2020, 05:44

Il a dit qu'il ne prendrait plus de long courrier redaface2
De mon côté le prochain objectif c'est la Run Mate en septembre. Il s'agit d'une course en relai (on sera 8 pour le coup) autour du lac Léman ! Ça ne va pas nécessiter une préparation de dingue loin de là mais je pense qu'on va en prendre plein la vue
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 07 Juil 2020, 06:20

Perso niveau calendrier je ne regarde pas trop car « peur » d’être déçu en cas d’annulation... je vais me renseigner pour le semi à Toulouse en Septembre..
J’aimerai bien faite un trail pas loin de chez moi aussi.

Pour les triathlons, je n’ai pas regardé, mais bon... pour cette année c’est chaud: j’en profite pour faire du vélo une fois par semaine et c’est pas plus mal car ce n’est pas mon truc (j’arrive pas à faire plus de 25kl/h de moyenne sur mes sorties [+/- 55kmd avec 4/500m d+])
Faut que je vois comment s’entraîner en vélo (au delà du simple fait d’y aller! :lol: )

Le tout à concilier avec la vie familiale et surtout profiter du petit car ça passe tellement vite...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 07 Juil 2020, 06:29

L'IRONMAN 70.3 des Sables d'Olonnes est maintenu au 6 septembre. C'est la gamme au-dessus par contre. :mrgreen:

Mais c'est clair que ca prend du temps. Il faut bloquer pas loin d'une demi-journée pour une sortie quantitative.
Tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est bien dommage car c'est très agréable, le cyclisme. J'ai acheté un HT pendant le confinement.

J'en fais 2x par semaine. Entre 30 min et 1h en mode récup' devant la téloch'. Je peux pas loger des sorties longues en ce moment en plus de la course à pied. On verra plus tard. redaface2

Rony2D, ça vous fait un marathon ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 07 Juil 2020, 08:31

Ironman 70.3 c’est mon objectif pour mes 40 ans (2022)
Cette année je devais faire 2 triathlons m... mais annulés :/
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 07 Juil 2020, 09:54

gaby a écrit:Monsieur qui devait plus prendre l'avion s'est vite ravisé en tout cas. :mrgreen:

Il avait 5 minutes d'avance sur les temps de passage à mi-course. On va voir s'il tient la cadence, ça serait un belle perf' de sa part.

Sinon ça reprend quand de votre côté les mecs ? À ma connaissance, pas une course de prévue en Limousin avant le 12 septembre (y'a pourtant une course de vélo prévue le 9 août). Je suis pas trop avide de dossard mais je m'en serais bien fait une ou deux en août. C'est toujours agréable avec la fête du village derrière.

On s'est inscrit avec des potes à un Trail le 26 septembre. Ça fait une belle carotte. Ça tient en haleine.

Il est allé en bateau :mrgreen:

Ca va pas le faire pour le record D Haene avait fini fort et Thevenard est sorti entamé de la nuit. Ca donnera encore plus de poids à la perf de D Haene qui avait eu des moins bonnes conditions meteo.

Ce GR ca semble un chantier de malade tellement technique, faire ça en un peu plus de 30h :hein:

Ici y a des courses qui reprennent bientot mais je me suis pas inscrit pour cette année par contre j ai jamais autant fait de km à l entrainement vu quon a pas été confiné.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 07 Juil 2020, 10:56

De base, Thevenard est un cran en-dessous de François D'Haene. C'eut été étonnant qu'il lui fasse sauter son record. Mais les aléas de la course font que la logique n'est pas toujours respectée. On va voir à l'arrivée.

Tylerdurden, tu fais combien de bornes par semaine ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tylerdurden » 07 Juil 2020, 11:24

Sur du long montagneux d Haene est en dessus de tout le monde.

1579k depuis le début de l annee selon mon strava je sais pas si y a tjs la moyenne hebdo depuis que cest devenu payant pour pas mal de fonctionnalités.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 07 Juil 2020, 15:13

Tylerdurden, ça fait quasiment 60 bornes par semaine, c'est costaud. Tu suis des plans d'entraînement ou t'improvises à mesure de la saison et des impératifs perso et de la forme ? T'étais plutôt sur de l'Ultra si je me souviens bien ?

Sinon pas de miracle dudit Thévenard dans sa tentative de record, qui témoigne :
« Aujourd'hui (mardi), j'en ai "chié", y a des parties techniques, ce n'était pas humain. Les quinze derniers kilomètres, c'était un chemin de croix. Cela fait 10 ans que je fais de l'ultra et je n'ai jamais connu ça. C'est un projet qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, jamais je ne referai ce sentier, ça c'est sûr »

On comprend bien pourquoi ce parcours n'est pas autorisé à recevoir des courses. Il y aurait un taux de mortalité plus élevé qu'à Acapulco après 22h00.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tylerdurden » 07 Juil 2020, 15:37

Non jamais de plan ou de cardio et plus de fractionné depuis des années, je cours pour moi, d ailleurs les courses me manquent pas trop mis à part la découverte d une région qui peut-être sympa. Apres je suis un tox si je vais pas je suis invivable dixit ma femme :mrgreen:

Je vais souvent le matin tot ou à midi pour pas bouffer trop de temps sur la vie familiale.

Oui dommage pour Thevenard il était entamé à l arrivée impressionnant !!

J espere que vos courses seront maintenues :wink:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2020, 16:34

Dommage pour Xav', mais pour une 1ère fois fois au-delà de 24h de course, il s'est bien mis minable.

ça reste quand même une perf' qui mérite le respect.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 07 Juil 2020, 23:52

gaby a écrit:Rony2D, ça vous fait un marathon ?

Non on part sur le tour du Lac Léman donc environ 200km / 24h. On aura un van et à nous de nous caler pour être présent aux différents relais.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 08 Juil 2020, 06:01

Ha oui, ça fait une belle tirée mais ça va être sympa. De quoi se faire plaisir et garder de superbes souvenirs.

Dans un style différent mais tout aussi appréciable, on a un pote qui a été tiré au sort pour disputer la Skyrhune dans les Pyrénées Atlantiques, qui se tiendra selon toutes vraisemblance le 12 septembre. Outre le bénéfice d'un terrain de jeu extraordinaire et d'une ambiance peut-être sans équivalent, il partagera cette aventure avec une cinquantaine de coureurs pro' sur la ligne de départ, dont Thibaut Baronian.

Seulement ce n'est pas une mince affaire. Au programme pas moins 1.700 mètres de D+... condensés sur une distance semi-marathon. Je ne sais pas si on mesure tellement la violence de l'effort à consentir. Je vous laisse apprécier le profil :
Spoiler: montrer

Par voie de conséquence, il faut s'y présenter dans les dispositions idoines au terme d'une préparation rondement menée. Faute de quoi, la superbe expérience vire rapidement au véritable calvaire. Avec un risque de blessure important et de dégoût certain. On l'amène donc en Auvergne ce week-end, sur les traces GPX d'une course qu'on avait faite l'an dernier entre le centre de Clermont-Ferrand (390m) et le sommet du Puy-de-Dôme (1.430m). Ça fait un joli 1.040 de D+ sur 15,6 bornes, soit une pente moyenne de 7,4 % avec les 2 dernières terribles (le chemin des Muletiers qui amène au sommet avec des passages à 32 %).

Ça va être un bon test pour lui. Il lui faudra ensuite inclure de la PPG et du renfo' dans sa prépa'. Il est pour l'instant dans les clous. Ça va être génial.
Modifié en dernier par gaby le 08 Juil 2020, 06:30, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Juil 2020, 06:09

gaby a écrit:L'IRONMAN 70.3 des Sables d'Olonnes est maintenu au 6 septembre. C'est la gamme au-dessus par contre. :mrgreen:

Mais c'est clair que ca prend du temps. Il faut bloquer pas loin d'une demi-journée pour une sortie quantitative.
Tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est bien dommage car c'est très agréable, le cyclisme. J'ai acheté un HT pendant le confinement.

J'en fais 2x par semaine. Entre 30 min et 1h en mode récup' devant la téloch'. Je peux pas loger des sorties longues en ce moment en plus de la course à pied. On verra plus tard. redaface2

Rony2D, ça vous fait un marathon ?

Vu que tu branles rien, tu pourras te préparer toi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 08 Juil 2020, 06:32

Un sacré record vient de tomber :

:mrgreen:

Rocca, tu as changé tes chaussures ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Juil 2020, 06:54

Non et je vais courir ce soir (j’ai pas couru depuis 10 jours) mais je dois y aller. Tu pouvais me prêter les tiennes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mika » 08 Juil 2020, 13:53

gaby a écrit:Ha oui, ça fait une belle tirée mais ça va être sympa. De quoi se faire plaisir et garder de superbes souvenirs.

Dans un style différent mais tout aussi appréciable, on a un pote qui a été tiré au sort pour disputer la Skyrhune dans les Pyrénées Atlantiques, qui se tiendra selon toutes vraisemblance le 12 septembre. Outre le bénéfice d'un terrain de jeu extraordinaire et d'une ambiance peut-être sans équivalent, il partagera cette aventure avec une cinquantaine de coureurs pro' sur la ligne de départ, dont Thibaut Baronian.

Seulement ce n'est pas une mince affaire. Au programme pas moins 1.700 mètres de D+... condensés sur une distance semi-marathon. Je ne sais pas si on mesure tellement la violence de l'effort à consentir. Je vous laisse apprécier le profil :

Par voie de conséquence, il faut s'y présenter dans les dispositions idoines au terme d'une préparation rondement menée. Faute de quoi, la superbe expérience vire rapidement au véritable calvaire. Avec un risque de blessure important et de dégoût certain. On l'amène donc en Auvergne ce week-end, sur les traces GPX d'une course qu'on avait faite l'an dernier entre le centre de Clermont-Ferrand (390m) et le sommet du Puy-de-Dôme (1.430m). Ça fait un joli 1.040 de D+ sur 15,6 bornes, soit une pente moyenne de 7,4 % avec les 2 dernières terribles (le chemin des Muletiers qui amène au sommet avec des passages à 32 %).

Ça va être un bon test pour lui. Il lui faudra ensuite inclure de la PPG et du renfo' dans sa prépa'. Il est pour l'instant dans les clous. Ça va être génial.

Ahah! J’avais fait il y a très longtemps la course de la Rhune. C’était juste l’AR place d’Ascain, sommet de la Rhune. C’était pendant le we des fêtes d’ascain. Un calvaire. J’étais encore positif de la veille. 2h01 je crois :lol: (mon pote l’a gagnée 2 fois dont une en 1h03 :lol: )
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 14 Juil 2020, 09:06

J'ai tenté le 5 km virtuel de la Fédé ce matin. Une idée sympa sur le principe je trouve et l'occasion de se challenger un peu aussi. Mais j'ai bloqué à 3 km.

J'ai pas fait popcorn, mais pas de jus dans les guibolles. Peut-être que le Puy-de-Dôme n'était pas encore digéré, je sais pas trop. Mais c'est toujours bon à prendre. Si vous être intéressés, c'est jusqu'à ce soir. Il suffit de vous rendre sur le site de la fédé, vous inscrire et synchroniser votre montre avec Strava.

À la fin de la journée, un classement virtuel sera établi et des lots seront distribués. Il y avait hier déjà plus de 10.000 participants. C'est cool.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Juil 2020, 08:17

Je le mets ici même si ça ratisse plus large. Decathlon France a mené une étude révélant les freins à la pratique de l’activité physique et identifiant des leviers concrets pour accompagner les Français : "une problématique qui nécessite de l'innovation". Les conclusions en vidéo :

Le rapport complet : Version PDF
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Juil 2020, 06:00

Par la présente, vous trouverez à votre réveil un petit clip de 7 minutes sur "La grande traversée Salomon". Un relai de 1 000 km et 41 600 D+ à pied et à vélo, en 7 jours, entre l'Alsace et Nice.

On trouve quelques têtes d'affiche parmi les 8 membres de la Team Salomon, en la personne de François D'Haene et Thibault Baronian, mais également la présence d'une féminine, Camille Bruyat, vainqueur entre autres du trail du Ventoux et de la Sainté-Lyon.

L'aventure humaine avait l'air assez extraordinaire. En attendant, nous l'espérons tous, un reportage plus en profondeur sur cette grande virée et ses coulisses.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café