On a fait notre EKIDEN hier. Et ça fait du bien de retrouver un peu les plaisirs des sports collectifs. On était parti sans trop d'objectifs particuliers sinon de se faire plaisir entre potes. Et puis au fur et à mesure on s'est pris au jeu car on a vu qu'on était pas trop mal.
On boucle les 42.192 km en 2h48'30" et à la cinquième place du classement sur 73 équipes. Au-delà du plaisir d'être ensemble, on s'est donc fait un petit kiff sur la perf'. Seul truc qui faisait chier, c'était la pluie qui nous a accompagnés quasiment toute l'après-midi. Déjà c'est un peu relou quand tu cours pas, et ensuite à la fin on a pas pu trop traîner non plus. On a bu 3 bières et retour à la casa. C'est dommage.
J'me suis bien loupé de mon côté. Je suis encore parti plein tambour comme un benêt et j'ai explosé en vol au bout de 5 bornes. Que c'est long ensuite. Ça me saoule car je m'étais dit 100 fois avant la course qu'il fallait pas que je fasse cette erreur ; et puis tu pars, tu te sens bien, tu doubles des personnes, tu te laisses porter par les personnes autour...et puis au bout d'un moment t'as plus rien dans les chaussettes.
Ça fait chier car je le savais et je m'étais bien entraîné depuis 1 mois. Mais j'étais bien trop rapide sur le premier 5 (< 18'). Je finis tant bien que mal en 39'08" alors que je visais 37'/37'30" max. Ça fout un coup quand même car j'avais fait du gros boulot en prépa, mais c'est pas bien grave. Et à côté de ça, un de nos relais court d'habitude en 39' le 10 et là il a fait la performance de sa vie : 37'07 sur un parcours pas spécialement roulant et sous la pluie. Impressionnant. Il nous a tous scotchés !
En tout cas c'est bien bien kiffant. Du 1er au dernier, tout le monde prend du plaisir et repart bien content de sa journée. Si vous avez l'occasion d'en faire un (pour ceux qui n'en ont jamais fait), foncez ! Tout le monde peut au moins courir 5km.