Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

16 Juin 2008, 13:14

fourcroy, supprime le mot "raisonnable" de ton vocabulaire de CAP et tu deviendras le roi de l'ultra :wink:

16 Juin 2008, 13:54

calabrais, bon, alors l'objectif est de passer au km 35 en moins de 2h20. :fier:

20 Juin 2008, 16:33

Dimanche ironman de nice
Une tuerie a l'etat brut

http://www.ironmanfrance.com/

20 Juin 2008, 16:40

Il le fait notre Jaja national ?

25 Juin 2008, 12:18

fourcroy s'est entraine ce week end

Image

25 Juin 2008, 12:21

Ah la vache ! :shock:

Trop de liquides dans le régime alimentaire.

25 Juin 2008, 13:24

fourcroy a écrit:[b]Cela dit, j'aime autant cette photo que celle postée par Betsamee dans le topic course à pied...

Putain, la curiosité est vraiment un vilain défaut

25 Juin 2008, 13:44

Je viens de passer à 93.8kg 8)

bon j'ai un peu mal partout à force de marcher à travers Nancy

mais ca paie :mrgreen:

26 Juin 2008, 16:00

Knurt, on voit bien que ton pote est arbitre : son récit est drôlement sérieux... :D M'enfin, c'est toujours l'aventure, le 100 km.

28 Juin 2008, 10:55

Knurt, merci pour ce récit que je viens de découvrir (pas le temps en ce moment, recherche de boulot, toussa ..). On ne peut pas dire qu'il ait fait une course super régulière, il aurait pu sûrement faire un temps encore meilleur. Mais bon, finir c'est déjà une grande victoire.

Sinon Fourcroy a raison : récit avec plein de chiffres, mec qui n'arrête pas de raisonner, bref ton pote arbitre on dirait un mathématicien :mrgreen:
Spoiler: montrer
Oui je sais, les chiffes ce n'est pas des maths, mais bon il faut bien alimenter les croyances populaires ...

A propos Fourcroy , c'est demain ton marathon ? Tu as pu un peu t'entraîner ou tu as continué à écumer les bars de Graz ?
Modifié en dernier par calabrais le 30 Juin 2008, 08:04, modifié 1 fois.

28 Juin 2008, 11:09

J'ai rencontré récemment une femme à mon boulot qui allait commencer sa préparation pour le marathon des sables 2009.
Elle m'a détaillé un peu la course , si j'ai bien tout compris c'est grosso modo 250 km en 6 jours, en autosuffisance alimentaire, avec dénivelés et le tout sous un cagnard d'enfer :shock: .
Elle a fini de m'achever en me disant que pour sa 1ere sortie de reprise elle était un peu déçue de son temps sur 10km, 54 minutes. :lol:

29 Juin 2008, 00:57

je me suis fait une petite course de 14km ce soir (c'était une nocture avec un départ a 22h), j'ai fait un temps de 1h01min, le temps est pas extraordinaire, j'ai fait 55km de vélo hier, il manquait un peu d'essence dans le moteur :mrgreen:

29 Juin 2008, 07:44

10 km hier un peu vallonné mais surtout sous une canicule atroce malgré le départ en début de soirée. Il faisait encore 32 degrés à l'heure du départ =P~

Déçu par le résultat, 50', après avoir eu envie pendant la moitié de la course de lâcher l'affaire et de finir au ralenti

29 Juin 2008, 09:37

32° ? c'est pas sérieux vu ton age , calabrais :mrgreen: . Chez nous on a pas ce problème, il faisait a peine 18° lors de la course.

32°, c'est le genre de température qui doit faire trembler les organisateurs, de peur d'avoir de la casse sur leur course.

29 Juin 2008, 10:37

Salut,

La question a peut etre deja ete posee, auquel cas, j'irai relire les pages precedentes...
J'ai pour objectif de faire un "gros marathon" (ou semi iron-man), bref 2km/90km/semi-marthon.
Est-ce que quelqu'un en a deja fait? Avez vous des conseils pour l'entrainement? J'ai l'impression que mon plus gros probleme va etre la course a pied parce que j'ai jamais vraiment pratique! Comparativement, 2km de natation, ca me semble etre un detail et 90km de velo, completement faisable (je veux surtout finir, par forcement faire "un temps").
Donc, il me faudrait surtout un conseil pour s'entrainer pour la course ! En sachant que je bosse 14h par jour mais que j'ai mes WE de libre (et il y a une salle de sport la ou je travaille, donc je pourrai courrir sur des tapis).

Merci d'avance !

PS: J'ai commence a courrir cette semaine (tout les jours 4km en environ 20min)

29 Juin 2008, 10:56

birof, courir tous les jours, du jour au lendemain c'est pas très bon et tu risque de ne pas progresser.

Pour moi l'idéal c'est 3-4 séances dont une, au moins en "fractionnant" et une autre "longue".

En effectuant tous les jours 4km tu ne travaille ni ton endurance ni ta vitesse.

Moi l'IRONMAN ca me fait réver, mais pour moi rien que 250m de natation c'est plus dur que 15km de course :mrgreen:

29 Juin 2008, 12:13

ok, je m etais fixe 3 sceances par semaine (lundi/mercredi/vendredi).
C'est combien de temps une "longue"?
Fractionne, je devrai faire quoi au debut? 5min vite, 2min lentement et je repete ca 3 ou 4 fois?
Et une sceance normale, ca devrait etre combien de tps / quelle distance?

29 Juin 2008, 13:26

une "longue" ca dépend de ce que tu prépare, je suis pas un grand coach mais je dirai que ca correspond à une séance d'au moins 1h30.

Concernant le fractionné y a plusieurs méthodes, moi j'en ai retenue deux :
- La première je fais 15-20minutes allure pépère (5min15/km) et ensuite je fais 10-12minutes de 30/30 , c'est a dire 30secondes a fond(95% FCM en gros) suivies de 30secondes de récup.
Ensuite je finis par 25minutes aux alentours de 5min15/km.

La deuxième dite de "l'escalier" qui commence comme la première, 15-20minutes pépère, puis 100m 200m 300m 400m 500m 400m 300m 200m 100m "a fond" avec 2min30 de récup entre chaque série.
et ensuite pareil 20-25minutes a 5min15/km pour finir.

Une séance normale pour moi c'est une sortie entre 10 et 15km a 5min/km.

Bon après je pense que fourcroy et calabrais doivent êtres de meilleurs coachs que moi :mrgreen:

01 Juil 2008, 12:21

birof, je ne suis pas triathlète. Pour ce que j'en connais, le pb avec le triathlon, c'est que tu es obligé de t'entraîner énormément, puisqu'il y a trois sports, et forcément trop peu, puisque tu ne peux pas faire 15 entraînements par semaine.

Déjà, ton entraînement doit dépendre de ton objectif. Avec une bonne condition physique, un demi-ironman doit se terminer sans trop de problèmes. Après, si tu vises un temps, c'est une autre histoire... Pour la partie de course à pied, pas la peine de faire de trop longues sorties, même si une sortie de 1h30 de temps en temps, cool, est intéressante vu ton manque d'expérience en course.

Travaille les enchainements, surtout vélo - course à pied, ce qui se fait facilement le week-end. Tu verras que courir en mettant le pied à terre du vélo est, tout au moins au début, assez :shock: . Sinon, en fouillant un peu sur le net, tu trouveras plein de trucs, de plans, de conseils, etc.

01 Juil 2008, 14:16

calabrais a écrit:A propos Fourcroy , c'est demain ton marathon ? Tu as pu un peu t'entraîner ou tu as continué à écumer les bars de Graz ?

Non, c'est pas demain, c'était avant-hier. :roll: :arrow:

Avec 4 séances en un mois (au lieu de 5 ou 6 par semaine), j'étais assez frais... :mrgreen: Et avec une condition de merde, évidemment, vu que j'ai picolé tout le mois de juin. :o

J'ai fait 3h05, en passant au semi en 1h26... Le fait qu'il ait fait 30° et plus à partir du 15ème km et que la deuxième partie de la course était plus dure (ça descendait moins et remontait un peu) n'expliquent pas tout. En tout cas, je me suis bien amusé, et c'est le principal. J'ai finalement eu la confirmation sur le terrain de ce que je savais : je manque un peu de foncier et de vitesse en ce moment, mais je descends bien. Dans les parties vallonnées, j'ai passé mon temps à faire l'accordéon avec quelques autres coureurs, je te double à fond en descente, tu me repasses en côte alors que je suis scotché sur la route.

J'ai même fait troisième dans une des catégories de vieillards, mais je m'y attendais tellement peu que je suis parti à la piscine sans attendre la remise des prix et que je n'ai donc pas récupéré mon "prix". :(
Répondre