Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar flashylami » 28 Mai 2008, 16:34

Moonwalker a écrit:
Qu'est ce que ca donne envie la video :shock:

Peut être, moi je trouve la musique de la vidéo triste a pleurer :lol:

je suis au boulot

je l'ai regardée sans le son :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar calabrais » 05 Juin 2008, 18:40

Alea jacta est (courrier posté aujourd'hui)
http://www.100kmdemillau.com/ins-100km.pdf

A moi le strüdel de Fourcroy 8)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 05 Juin 2008, 19:42

100km c'est quand même impressionnant !! :shock: Franchement respect à ceux qui font ça ! :o
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 06 Juin 2008, 08:35

arghh, depuis 1 mois j'ai le genou défoncé qd je cours (et après aussi), doc Fourcroy, please help!
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2008, 09:55

Rafael, :shock: :o Je suis désolé pour ton genou, mais je ne suis hélas ni toubib, ni magicien...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 06 Juin 2008, 10:15

fourcroy a écrit:Rafael, :shock: :o Je suis désolé pour ton genou, mais je ne suis hélas ni toubib, ni magicien...

Allez allez, une douleur qui vient seulement quand je cours, genou gauche intérieur, t'as jamais eu ça sur tes vieux genoux ??
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 06 Juin 2008, 17:34

Tendinite ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2008, 22:09

Rafael, il y a une tendinite du genou fréquente, celle du fascia-lata, mais elle se situe à l'extérieur. Tu peux aller voir ici. Tu y trouveras une description des tendinites principales et de leurs causes. Certaines sont pour le moins inattendues... Peut-être la meilleure chose à faire est-elle par exemple d'aller faire un tour chez le dentiste. :shock:

En cas de cause inhérente à la seule pratique de la course, ben, il faut du repos... As-tu essayé de couper une bonne semaine ? Si la tendinite persiste au bout de plusieurs semaines, un avis médical reste conseillé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 08 Juin 2008, 00:06

Aujourd'hui je me suis fait le semi-marathon d'Aytre (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bourg près de la rochelle connu pour son usine alsthom, qui sponsorise allègrement l'épreuve)

Le parcours était magnifique, sur les falaises le long de la mer, il y avait pas mal de soleil et un fort vent (en bord de mer soit 50% du parcours)

Cette fois, j'ai attaqué dès le début... et cette fois... J'étais mort à la fin :mrgreen:
J'ai appliqué ma tactique habituelle, faire les deux premiers kilomètres à la krupoviesa (d'ailleurs ca m'impressionne toujours le nombre de gens qui vont beaucoup trop vite le premier km), ce qui m'a permis de me faire dépasser par mal de gens et dépasser des coureurs tout au long de la course (ce qui est une sensation très agréable), en maintenant un rythme de 4min50/km.

Au final je fais un temps dans les 1h37, en étant dans les 3 premiers espoirs, sans aller chercher ma coupe, j'avais pas envie de me farcir une longue et fastidieuse remise de prix :mrgreen: (enfants, femmes+ L'attente)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 08 Juin 2008, 14:53

Aytre ou ne pas Aytre ?

En tout cas bravo à toi Moonwalker =D>
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 08 Juin 2008, 15:11

Bravo à toi, très beau résultat ! Le cadre de la course doit être joli en plus ! :wink:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 09 Juin 2008, 16:39

Tylerdurden et calabrais merci :wink:

Par contre j'ai encore du mal a gérer ma vessie :mrgreen: le seul désagrément est que j'ai du m'arréter 3 fois sur les 10 premiers kms pour uriner (je préfère perdre du temps et m'arrêter, j'ai la sensation que continuer avec une envie pressante fait perdre plus de temps au final)

Ma prochaine course sera "les 15km de la mer" en Aout (à Saint-Martin de Ré) ou j'espère avaler le parcours à un rythme de 4min30/4min40 par kilomètre.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 10 Juin 2008, 09:48

Première sortie à allure 100km ce matin, 10 bornes pour essayer. Vraiment pas facile de courir très lentement, on a l'impression de piétiner et ça fait mal aux cuisses. On comprend pourquoi l'entraînement sert aussi à se mettre l'allure dans la tête et dans les jambes.

Sinon j'ai rencontré dimanche un gars de 70 piges qui a fait 7 fois Millau, la meilleure en 9h30 =D> . Il a toujours bon pied bon oeil, il a fait la course de dimanche en 1h18 pour 15 bornes avec 250m D+. ET pas une douleur articulaire.

Par contre, il m'a étonné en me disant qu'à Millau il ne prenait jamais de solide, il ne se ravitaillait qu'avec de l'eau et des boissons énergétiques. Ça me semble hard comme régime :shock:
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 15 Juin 2008, 13:56

Meilleure course depuis les années 1970 et la fois où je m'étais fait coursé par un doberman et son propriétaire pervers et méditerranophobe.

58'50 sur 12 km, très bonnes sensations. Rythme de 4'38 sur les 3 premiers kilos (plats), puis 5'31 sur les 4 suivants (montée 140m sur route et sentiers) puis 4'35 sur les 5 derniers (descente).
Pour une fois, j'avais pas pris le cardio et inconsciemment ça m'a peut-être libéré.

Bref, c'est un temps de vieille mais je suis content :fier:
Modifié en dernier par calabrais le 15 Juin 2008, 14:06, modifié 1 fois.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 15 Juin 2008, 14:05

C'est tout a fait respectable (c'est mon temps...)

redaface2

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2008, 23:14

calabrais, c'est très rapide pour de l'allure 100 km...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 16 Juin 2008, 12:26

fourcroy a écrit:calabrais, c'est très rapide pour de l'allure 100 km...

A propos de 100km, j'ai reçu au courrier de ce matin mon numéro de dossard pour Millau
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Juin 2008, 12:42

calabrais, c'est bien, t'es motivé. =D> J'ai un peu de mal en ce moment : 2 entraînements en 3 semaines à 15 jours d'un marathon. Super...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 16 Juin 2008, 12:57

fourcroy, faut savoir décompresser de temps en temps. Tu as sûrement suffisamment d'acquis et de foncier pour te passer d'un entraînement spécifique dense.

Et peut-être que cette nouvelle approche te permettra de ne pas le cornichonner ...

Toujours le même objectif en termes de temps ?
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Juin 2008, 13:06

calabrais, ce ne serait pas raisonnable d'avoir un objectif. De plus, les 36 premiers km comportent 34 km de descente. Je le vois donc plutôt comme un énorme entraînement en excentrique. Si tout va bien, je vais tâcher d'envoyer sur les 35 premiers km, quitte à finir à la ramasse (après, ça remonte :shock: ).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café