Salut les gars,
Je vais aller faire quelques virées en Auvergne cet été pour me dégourdir les jambes. Je cible les secteurs du Puy-de-Dôme, du Puy Mary et du Plomb de Cantal. Je pars avec un pote et on aimerait faire des sorties de 20 à 30km avec un dénivelé intéressant.
Je gratte donc sur internet depuis ce matin et je vois que des sites (
Tracedetrail) proposent des parcours enregistrés par des quidams. C'est super et ça répond à nos attentes, mais il faut rentrer les coordonnées GPS sur la montre et je n'ai qu'une PolarM400.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que c'est risqué de partir un peu à l'arrache avec la carte papier et advienne que pourra ?
De plus, je voudrais savoir si vous connaissez d'autres sites dans ce registre ? Et enfin, quel matériel me conseillez-vous pour partir à l'aventure ?
Je n'ai absolument rien sinon les bâtons de marche nordique de mon père et le Camelbak de mon beau-frère. Je viens d'acheter des chaussures de trail sur internet (
vous en pensez quoi ?) et je vais regarder pour une frontale (on sait jamais !)
Ma question est plutôt au niveau du ravitaillement, de la récupération, de quoi pallier une fringale et faire face à un orage.
J'ai plutôt une bonne condition et mon pote aussi ; je pense qu'on peut courir 30km avec 1500m D+ sans finir à l’hôpital. Mais c'est plutôt sur l’enchaînement des efforts que je me pose des questions. Comment on va supporter 3/4 jours consécutifs avec de bonnes sorties ? Que faire si on a une défaillance à 15 bornes de notre point d'arrivée ?
Merci pour vos réponses. On va partir un peu à l'aventure, mais c'est évidemment le but pour se faire plaisir et apprécier (même si on ne veut pas prendre de risques inconsidérés).