par fourcroy » 27 Mai 2008, 13:43
calabrais, pour Millau, mieux vaut adapter le plan (cf. mp). 10 semaines, c'est bien, plus et le risque de lassitude, tant corporelle que psychique, grandit.
A Millau, il y a des meneurs d'allures. Une solution, si tu ne veux pas te prendre le chou est de suivre le ou l'un des meneurs en 14 heures. Leurs temps de passage et leur stratégie sont publiques.
La pluie, on fait avec, il n'est pas nécessaire de demander à JPP de venir chanter par chez toi. N'ajoute pas 30' aux sorties. Trop de sorties trop longues est pour beaucoup de coureurs, en particulier les débutants, un facteur majeur de surentrainement.
Pour la rando, ce serait bien si tu pouvais en profiter pour courir un peu en descente (sauf si tu as 15 kg sur le dos) et, en tout cas, pour faire tous les jours du travail de côte : monter en marchant très vite, genre deux fois 15' ou 20' par jour. Tu peux maintenir le plan jusqu'au début de la rando. Après la rando, quelques jours d'adaptation seront sans doute nécessaires. Ne commence pas par du long, fais deux footings, l'un à allure 100 km, l'autre avec 30' assez rapide (allure 2 en terminologie Heubi), et après, tu vois. Si tu es en forme, tu réattaques le plan normalement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury