Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 13 Mar 2017, 14:31

Vous feriez mieux de profiter de ce superbe temps pour aller courir dehors :mrgreen:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2017, 15:59

richardB a écrit:Reprise du footing aujourd'hui, 5km, j'ai fini explosé, j'ai fait l'erreur de courir après manger.

ça décrasse un peu mais j'ai souffert.

Par contre, une petite question, vous utilisez quoi comme appli pour courir ?

Han tout le monde t'a lachement ignoré. :mrgreen:

Perso j'utilise Nike+ mais après avoir entendu plusieurs avis sur la question, Runstatic semble être la meilleure gratuite.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 13 Mar 2017, 16:15

pas besoin d' appli !
il fait beau, profite du soleil, des odeurs, du chant des oiseaux, de la nature qui change....
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar onizuka » 13 Mar 2017, 16:18

J'ai jamais trop compris le délire quand on dit a quelqu'un qui a fait un footing et qui mange bien après, que ca ne servait a rien :D
S'il avait pas couru, il aurait quand meme manger non ? :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 13 Mar 2017, 16:31

Travis Bickle, mais ca motive une appli qui suit tes progrès. Et ca me permet aussi de pouvoir m'assurer que je cours à un rythme régulier ou pas. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Mar 2017, 17:16

onizuka, il parlait de s'être cassé le ventre apparemment, pas d'avoir avalé une salade :lol:
Le souci c'est que tu prends en masse et pas forcément musculaire si tu fais du sport en bouffant comme un cochon derrière. De nombreuses études récentes montrent que les amateurs de petits footing qui pensent que ça élimine toutes les merdes, ont tendance à rien perdre voire à grossir sur la durée. Donc ça sert à rien si l'objectif est d'entretenir son habitacle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar onizuka » 13 Mar 2017, 17:46

gigi, et s'il avait pas couru, il aurait pris une salade uniquement donc ? :mrgreen: :wink:
Pour moi faire du sport, ne peut qu'être bénéfique, ne serait ce qu'au niveau cardio.
Mais sinon, le sport ne sert pas qu'à perdre du poids, tu peux avec le même poids, te sentir mieux dans ton corps, avoir moins de tensions, de fatigue, etc, grace à l'activité physique.
Après effectivement, c'est BEAUCOUP mieux avec l'alimentation adéquate :wink:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Mar 2017, 18:07

Il aurait peut être eu moins la dalle en se contentant d'un 5 km pour démarrer plutôt que le double :mrgreen:
On parlait d'un début de cycle de remise en forme a priori, avec un programme exigeant jusqu'à son orgie alimentaire. Le fait de terminer la journée par un festin gâche donc un peu l'effort.
Maintenant oui dans l'absolu mieux vaut faire du sport, enfin surtout régulièrement, que squatter son canap.
Mais la plupart des toubibs, profs et autres diététiciens te conseilleront pas de t'arracher pour te goinfrer dans la foulée. Surtout que le posteurs en question disait avoir lâché l'affaire pendant 6 mois :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar onizuka » 13 Mar 2017, 18:54

Perso j'ai jamais fait de régime ou me suis bridé niveau bouffe, je sais que quand je fais pas de sport je prends du bide, quand je reprends je perds.
Faire du sport me permet même de manger ce que je veux sans faire attention ;-)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 13 Mar 2017, 19:21

randoulou a écrit:J'ai souvent entendu dire que le leg extension était un des pires exercices pour le genou et quasi inutile. Vous confirmez ?

Ah ça m'intéresse, tu as vu ça où ?

J'aurais tendance à répondre, comme tout exercice ça dépend de ton exécution. Si elle est à chier...
Là, comme à la presse d'ailleurs, il ne faut pas "claquer" les genoux, ce que beaucoup font...

Mais il y a peut être quelque chose sur celle là, Ca m'intéresse !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 13 Mar 2017, 19:34

koni, je vais essayer de retrouver ça. J'avais lu des choses suite à mon opération du LCA. Certaines personnes m'avaient également dit ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 13 Mar 2017, 19:45

onizuka a écrit:Perso j'ai jamais fait de régime ou me suis bridé niveau bouffe, je sais que quand je fais pas de sport je prends du bide, quand je reprends je perds.
Faire du sport me permet même de manger ce que je veux sans faire attention ;-)

Ton reseau arteriel, et plus largement vasculaire, te remerciera le moment venu :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 13 Mar 2017, 22:44

randoulou a écrit:koni, je vais essayer de retrouver ça. J'avais lu des choses suite à mon opération du LCA. Certaines personnes m'avaient également dit ça

Après une opération du LCA, effectivement c'est pas forcément recommandé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 13 Mar 2017, 23:20

gigi ouais alors je ne me suis pas non plus "cassé" le ventre, pas plus qu'un repas de famille, je me suis resservi qu'une fois redaface2 :fier: :mrgreen: Et c'est pas tous les jours non plus hein :lol:
Après j'ai de la chance, je ne prends presque pas de poids (70/71 kgs pour 1,82m) même sans faire de sport et en mangeant pas mal en quantité. Par contre je mange bien en qualité (varié, frais, pas les trucs industriels ou les merdes de fast food) ;)

Non c'est juste que j'étais content de la reprise, j'espère avoir le temps (la motivation je l'ai) , mais que je l'ai enchaînée avec un repas de famille... Je préfère avoir fait ça qu'uniquement le repas de famille ^^

Mais là je vais essayer d'aller courir entre 12/13h dans 2 semaines (faut absolument que j'arrive à me libérer un créneau et dire aux patients que je ne peux pas les prendre) quand le petit sera chez la nounou: là j'en profite encore un peu de pouvoir rentrer pour le voir.

Mais le programme s'annonce chargé bientôt, je compte pouvoir faire: Lundi (fractionné) / Mardi (renforcement muscu chez moi) / Mercredi (Squash) / Jeudi (renforcement muscu) / Vendredi (Bébé nageur 8) :mrgreen: ) / Samedi (sortie "longue) / Dimanche (mon petit exclusivement)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 14 Mar 2017, 00:55

Je me suis acheté des haltères pour remuscler un minimum mon corps...je faisais pas mal de sport avant. Autant je connais les exercices pour les biceps, triceps et épaules, quelqu'un peut m'aider pour des exercies pour le dos, jambes et avant-bras?

Merci!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 02 Avr 2017, 20:05

1er trail avec les tufs du trail des reculées 34km 1100 d+ en 3h25 sans trop traîner :mrgreen:

Le parcours est sympa, moins monotone que le 46 fait l an dernier. Des passages sympa malgré le temps pourri (abbaye baume les messieurs, cascade des tufs, belvedere de Crançot). Bref une chouette ballade.

Next le 28 des forts mi mai puis faudra allonger la distance et le d+ pour les 2 derniers.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 02 Avr 2017, 22:01

Top !
Je vais m'inscrire sur un 100 cette semaine aussi, course aux points UTMB !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Tylerdurden » 03 Avr 2017, 07:50

Cool :) tu sais deja lequel?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 03 Avr 2017, 07:56

J'hésite encore :mrgreen:
Mais ça devient n'importe quoi les prix sérieux... J'en avais vu un bien en juillet je crois, un peu moins de 100 avec départ à 22h : 115€ :shock: ?????
BK85 il me semble son petit nom.

Abusé.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Tylerdurden » 03 Avr 2017, 08:14

La folie les prix...

J ai payé 125 francs suisse pour le 80k des swisspeaks en septembre.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café