Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Jan 2017, 22:46
El Khadra a écrit:koni, j'accuse, justement, un bel embonpoint et à part de longues heures de marche (pas sportive, juste marcher normalement) de quelques heures quelques fois dans la semaine, j'fais plus vraiment de sport depuis un moment
MilkyWay, j'ai le bouquin, ça a l'air pas mal. Peu de matos, des exercices évolutifs, un guide alimentaire. Mais la motivation m'a toujours fuit. A nouvelle année, nouvelle motivation
Justement, ne pas hésiter à faire un petit bilan de santé et démarrer plutôt soft
Et surtout : ca fera mal au début mais après quelques semaines ça passera crème
06 Jan 2017, 22:58
koni, ah mais quand (ou plutôt "Si"
) je me lance, je ne compte pas abandonner parce que j'aurais du mal au départ
J'm'attends bien évidemment à morfler les premiers temps, jusqu'au jour où je vous prendrai tous un par un à la course (inutile de retenir ce message, je n'assumerai pas)
07 Jan 2017, 07:55
Hop dans les favoris je te prends en 1vs 1 cet été (honte de rien)
07 Jan 2017, 12:04
Je note
Nan mais j'ai un collègue il a repris la course après 20 ans sans sport et un beau bide.
=> une semaine de courbatures la première fois
07 Jan 2017, 13:09
MilkyWay, je suis booké pour cet été
koni, m'en parle pas. Une fois, un pote avait ramené une barre et des poids. J'en avais jamais fais de ma vie, et j'me suis même pas échauffé avant. Mais, gosse con que j'étais, j'ai forcé comme un débile pour en faire plus qu'eux. J'ai rien senti sur le coup, mais dès le lendemain, j'arrivais plus à lever mes bras
12 Jan 2017, 10:56
Pas d revanche sur la CCC pour moi
Ayant ma chance y a 1 ans j vais pas me plaindre.
J vais pouvoir faire un choix sur les courses a présent
12 Jan 2017, 15:19
un pote tiré au sort sur l'UTMB, le second recalé.
pour ma part, ce système de tirage au sort me casse les couilles. je comprends l’intérêt des points au regard de la difficulté, mais par contre le tirage en sort....
12 Jan 2017, 21:22
Pas faux mais bon ayant eu du bol l année passée j suis pas a plaindre
Du coup j vais partir sur
- trail des laves a Lons le saunier le 1 avril (46km)
- trail des forts a Besançon le 14 mai (28km)
- la Traversée la fouly- verbier le 8 juillet comme en 2015 (61km).
- Et mon gros morceau "remplaçant" la CCC en septembre surement le swisspeak (80km) au bouveret .
J avais des vues sur l UTCO vers Dijon fin mai mais le parcours a l air bof bof.
22 Jan 2017, 14:22
Une question un peu bète, est ce qu'il y a des alternatives au collant de courses ou des trucs moins collés au corps, (j'assume pas encore). J'ai envie de reprendre un peu le footing malgré le froids glacial en Alsace, je suis preneur de conseil.
22 Jan 2017, 19:00
richardB, les caleçons longs et les chaussettes montantes. Franchement, c'est très bien les pantalons de running pour hiver.
23 Jan 2017, 08:02
Perso collant avec short par dessus
23 Jan 2017, 12:47
Ah ouais clairement balek d'assumer le style
23 Jan 2017, 14:21
C'est quoi le délire de pas assumer ?
Tous les coureurs sont habillés comme ça l'hiver
25 Jan 2017, 21:33
Je fais une sortie de 2h30 samedi matin et j'assumerai mon mouke bite sans problème
26 Jan 2017, 10:31
Serge, on parle de course à pied là pas de piscine.
26 Jan 2017, 10:34
Y a des adeptes du skating? Pas évident de choper le coup, j y suis allé un dizaine de fois je rame pas mal encore, surtout en montée
26 Jan 2017, 11:14
Jamais fait mais ski de fond oui. C'est quoi la différence entre les deux ?
26 Jan 2017, 12:43
jeanfred
C'est la façon de skier. Une façon en ligne dans les traces l'autre un peu comme du patin à glace
11 Mar 2017, 19:11
Reprise aujourd'hui, après un arrêt depuis Juin 2016 (
)
8 kms à 10km/h, le matin à jeun, suivi d'une séance de gainage. Et d'un bon (gros) repas à 12h
Ca fait du bien sérieux...
11 Mar 2017, 21:49
Génial ce topic!
Je suis inscrit dans une salle de sport dans laquelle je vais depuis 1 an a raison de 3 a 5x/semaine. Je fais 3 seances de renforcement musculaire (methode full body) auxquels j'ajoute 1 a 2 seance de cardio training de 50minutes.
Le petit souci que j'ai c'est que la lassitude commence a poindre et surtout, je sens que je progresse moins qu'au debut. Je suis pour autant tres satisfait du resultat general.
Ma question : qui pratique le renforcement musculaire splité? Quel programme adopter dans un premier temps? Je vois en cette methode un moyen de poursuivre ma progression et passer ce petit palier qui me fera sortir de ma zone de confort, qu'en pensez-vous?
Merci bien