Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

03 Jan 2017, 10:53

J'ai repris ce matin après 5 semaines d'arrêt due à une blessure....et ensuite l'envie de rien foutre à part la bringue. Comme on dit, le repos fait parti de l’entrainent :cretin:

3 kilo plus tard, j'ai fait une sortie de 45min et ben ça remet le facteur sur le vélo ! 8)

03 Jan 2017, 11:13

Pareil pas couru depuis la Saintélyon, soit 1 mois.
retour ce soir à entrainement, ça va piquer: La VMA ça remet aussi le facteur sur le vélo, mais sans selle.

03 Jan 2017, 11:42

Pas couru depuis les templiers :mrgreen:
Je suis en plein renforcement musculaire, mais beaucoup plus sérieux. J'avais pris un kilo en 3 semaines, je dois être à 2 kilos là en un peu moins de 2 mois.
Je reprendrais en février !

03 Jan 2017, 11:58

Je vais attendre pour la VMA.

Pour l'instant, le travail va être assez simple en fait. 3 sorties par semaine en montant progressivement la charge par sortie + gainage tous les jours. Une séance de natation le dimanche matin pour récupérer (faut pas sortir fatigué de l'eau mais avec un sentiment de bien être). A partir de mars, je vais commencer à faire un peu de travail de côtes afin d'être en forme fin mai pour mon escapade Chamoniarde.

A partir de mi juin je rentrerai dans le vif du sujet et je ferai du spécifique pour préparer le 60 (fractionné, travail de côtes, VTT, sorties longues/courtes etc, etc...).

Ma plus grosse sortie date de septembre dernier sur le 32 de l'Infernal. J'ai commencé la course à pieds en mars 2015. Le temps était trop pourri pour sortir le VTT que je faisais régulièrement mais pas trop. J'ai des potes qui font des Ultras (UTMB, Millau, Vallée des Lacs, Infernal 110 & 160...), j'ai plongé dans le monde du trail avec eux. C'est marrant. Le seul problème, c'est que j'aime pas courir....

Toujours est il que je compte bien défoncer la gueule du 60 en septembre. J'en profiterai pour arrêter de fumer, ça fera pas de mal !

03 Jan 2017, 14:23

J attend le 12 janvier pour décider les courses ou j irais, selon bol ou pas d bol.

Si oui ça sera surement le trail des reculées en avril, les forts en mai, puis la Traversée ou la montagnhard 60 en juillet voir idealement un we de reco sur Chamonix.

Si non je partirais peut etre sur l UTCO fin mai ou craquage intégral et x Alpine en juillet mais risque de se vautrer sévère :lol:

Enfin faudra dans tous les cas réussir a caser avec la vie de famille :mrgreen:

La je suis en coupure engraissage abreuvage a center parc j ai mes affaires mais elles sortirons pas d l auto je crois :doubeul: au retour je reprendrais sans prise de tete en jonglant avec le ski si l hiver débarque enfin.

Bonne course a tous !

04 Jan 2017, 10:07

mise à jour programme de course:

l'ardéchois trail (57 km, 2500D+) fin avril s'est rajouté au programme :mrgreen:

05 Jan 2017, 21:11

Cool :)

Tu as déjà prévu de mettre leur race à ces maudits 100km? :hehe:

Inscriptions terminées :
"La CCC® est pleine à 182%, il y aura 1 chance sur 2 d'être tiré au sort."
Yaplukacroiserlesdoigtmaisjelesensmalclairement

06 Jan 2017, 00:40

Tahiice, koni, et d'autres que j'aurai oublié, y'a moyen que vous remettiez des liens sur le crossfit, applis gratos ou peu chères, le hiit, etc. Svp?
Thanxxx 8)

06 Jan 2017, 06:50

mika, là je vais travailler mais marques ce que tu recherches et tes objectifs et je te ferai un petit topo ce soir

06 Jan 2017, 08:35

Pour faire simple et rapide: en complément de la course à pied à laquelle je vais me remettre, forcément (et pourquoi pas le trail) et du squash
Pas envie d'investir dans un abo dans une salle (pas le temps) ni dans trop de matos. Quelque chose de rapide mais efficace, si pratiquer normalement, sans grand danger ^^
Afin de me gainer davantage, prendre un peu de muscle (on va dire que je suis "musclé sec" :lol: ) (1,82/71kgs) de manière homogène et "logique".
Avoir quelques lectures SERIEUSES sur le sujet (et pas des trucs chelou sur le net comme c'est quand même à la mode en ce moment) et quelques conseils de votre part car je vous fais confiance! :D

Merci d'avance

06 Jan 2017, 09:44

Avec plaisir :)

Le mieux pour moi, Ca reste quand même la salle. J'ai repris un abonnement avec un programme fait par un coach (on a toujours besoin de conseils et avis extérieur même après quelques années :D), et les résultats sont nettement mieux.

Maintenant tu as des méthodes qui restent efficaces en faisant du renforcement à la maison, et plus en adéquation avec une vie famille.
Sans matos, j'étais parti sur Fysiki. Tu as aussi Freeletics, le second est nettement au dessus en terme d'intensité que le premier.
Mais ça reste sous forme d'abonnement et je trouve ça beaucoup trop cher, j'avais bénéficier d'une vente privée très intéressante (30€ pour un an au lieu de 240).
Tu as des exercices gratuits pour tester.

Sinon, tu as Fizzup (développe aussi par Fysiki), qui semble gratuite (à vérifier) et qui est pas mal foutu.

06 Jan 2017, 11:13

Ok merci ;)
Pour oi la salle, c'est niet: déjà j'suis à la campagne hein, j'vais au squash une fois par semaine c'est déjà le maxi niveau horaire/taf.
Et puis j'suis jeune papa, donc si je peux faire quelques exos (j'ai pas l'envie non plus d'être un golgoth) à la maison pour aussi voir mon pti pendant les phases de récup plutôt qu'un gars dégoulinant, ça m'arrange.
Je comprends bien l'aspect que tu décris, je suis le premier à le penser, mais bon, après faut faire des choix, et clairement ça sera chez moi, d'où ma volonté d'avoir ne serait-ce que quelques exos, et "plans types" d'entraînement pour commencer ;)
Merci en tout cas ^^

06 Jan 2017, 12:04

les programmes genre insanity ou the asylum ça pourrait rentrer dans la cible de mika ?

06 Jan 2017, 14:57

D'ailleurs, puisque Travis en parle, j'ai entendu parler de ces programmes. Sont-ils vraiment viables sans risques ? J'veux dire, j'ai entendu dire que c'était sur une courte période (deux, trois mois) où tu multiplies les efforts en adaptant ton régime alimentaire :-k

06 Jan 2017, 18:16

Oui oui ils ont d'excellents résultats.
Après évidemment si t'es gros et t'as pas fait de sport depuis 20ans... Bilan de santé et commence par de la marche hein

06 Jan 2017, 21:05

La methode Laffay ?

06 Jan 2017, 21:07

koni, j'accuse, justement, un bel embonpoint et à part de longues heures de marche (pas sportive, juste marcher normalement) de quelques heures quelques fois dans la semaine, j'fais plus vraiment de sport depuis un moment :cretin:

MilkyWay, j'ai le bouquin, ça a l'air pas mal. Peu de matos, des exercices évolutifs, un guide alimentaire. Mais la motivation m'a toujours fuit. A nouvelle année, nouvelle motivation :fier:

06 Jan 2017, 21:21

Travis Bickle a écrit:les programmes genre insanity ou the asylum ça pourrait rentrer dans la cible de mika ?

A ma connaissance ces programmes n'existent qu'en DVD ce qui fait qu'il faut rester à proximité de sa télé mais sinon ils sont pas mal et aucunes difficultés pour les trouver gratuitement sur le net

koni a écrit:Sans matos, j'étais parti sur Fysiki. Tu as aussi Freeletics, le second est nettement au dessus en terme d'intensité que le premier.
Sinon, tu as Fizzup (développe aussi par Fysiki), qui semble gratuite (à vérifier) et qui est pas mal foutu.

Fysiki je trouve ça un peu plan plan et j'étais arrivé au bout de leur programme en moins de 4 mois en arrivant à faire plusieurs séances à la suite
Mais "ça marche" et c'est "sans danger"
Fizzup c'est leur version "appli"

Freeletics je suis fan et je pratique encore, c'est effectivement beaucoup plus violent mais avec l'avantage d'une grosse communauté et donc de beaucoup échanger sur sa pratique malgré les distances
Bon après comme c'est sans matériel (même si une barre de traction est la bienvenue) il faut aimer les burpees, pompes, abdos et autres... :mrgreen:
Le piège c'est de trop se prendre au jeu et de trop jouer le chrono au détriment de la qualité des mouvements
Il y a une partie gratuite "bridée" et la payante coute 80 euro à l'année mais englobe aussi l'application de course à pied et celle dites de "gym" avec des exercices avec barre et poids
En ce moment il y a 30% ce qui ramène le tout aux environs de 55 euros pour les 3 applications "Bodyweight" Running" et "Gym"
Il y a aussi la partie diététique mais en sus

Il y a aussi Madbarz qui est génialissime parce qu'elle permet de créer ses propres WOD mais il faut maitriser un minimum

Et enfin pour finir va voir du coté de Goliaz, ce sont des anciens de Freeletics qui lancent des challenges et proposent 200 WOD différents et gratuits sur leur FB

06 Jan 2017, 21:24

MilkyWay a écrit:La methode Laffay ?

Des résultats mais un petit coté sectaire et des exercices un peu rébarbatifs à mon sens

06 Jan 2017, 22:30

Ok merci à tous!!! Y'a plus qu'à.... 8-[
Répondre