Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 15 Mai 2008, 11:20

Moonwalker, sur le vélo, voilà un vieux fil de discussion assez riche d'un autre forum. Attention, faut lire à l'envers (la première page est la dernière et on lit de bas en haut... #-o ). Je connais mal le sujet ; je me sers du vélo comme récupération, mais on peut faire davantage. Bon courage pour ton marathon. Faudra que tu viennes nous raconter.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2008, 20:00

Désolé pour toi trunK, c'est ça les risques de fêter la non descente du psg en L2, t'es plus tout jeune !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 15 Mai 2008, 20:01

Image

:oops: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2008, 20:04

Je me suis pété l'omoplate en 4 en faisant du saut en hauteur en troisième. 8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 15 Mai 2008, 20:17

Putain Knurt c'est Trunk en fait ...

sinon Bob, j'ai une astuce : vise le tapis
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 17 Mai 2008, 18:53

Ce week-end, y'a pas que Moonwalker qui court quelques hectomètres. Ont lieu également les 48 heures de Surgères.

A la mi-course, c'est le Japonais Sekiya qui est en tête, avec 249 km (pour donner une idée, le championnat de France de 24 h s'est gagné il y a 15 jours avec 251 km). Le deuxième au scratch est une deuxième, comme ce n'est pas rarissime en ultra, une Japonaise, Inagaki, avec 226 km. Le premier Français est Emmanuel Conraud, 5ème avec 207 km, dont j'avais parlé ici quand il était devenu champion du monde du quintuple ironman. Le plus dur commence : la deuxième nuit. Car normalement, ce sont 48 h de course non stop...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 17 Mai 2008, 19:53

fourcroy, ils carburent à quelque chose pour rester fringant 2 nuits (café, ...) ou la volonté et les endorphines suffisent ?

En tout cas chapeau à eux =D>

PS : En dehors de Moon et des cracks de l'ultra, je cours aussi les 12,5 km de mon village. Il a plu non stop aujourd'hui et il y a des passages sur sentiers. Ça va être la gadoue :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Mai 2008, 22:06

calabrais, c'est ouf. On peut suivre la course heure par heure ici. Pour la gadoue, ça te rappelera que tu flanques des roustes à tes gosses s'ils se ramènent un peu crottés à la maison...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 18 Mai 2008, 15:17

Pas de nouvelles de Moon ?

De mon côté j'ai fait 1h03 sur les 12,5 km en courant de façon très irrégulière : Environ 5'05/5'10 au kilo sur le premier tiers, puis 5'30/5'40 autour du milieu, et 4'40 les 3 derniers kilos. J'en ai sans doute trop garder sous le pied de peur d'avoir mal après le marathon.

Sinon, courir sur de la terre saturée en eau (mais non boueuse) est très agréable, ça amortit beaucoup.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 19 Mai 2008, 16:50

Je n'ai même pas pu m'aligner au départ, grosse frustration, toute une préparation foutue à plat en l'espace de quelques heures :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tout allait très bien jusqu'au samedi, je me suis réveillé avec un léger barbouillement, qui empira tout au long de la matinée, jusqu'a 13h... et blarrrrrrrg une superbe galette ! Toujours optimiste je me suis dit " Bon ok maintenant c'est sorti, ca va aller mieux, reste plus qu'a se rehydrater.
Et hop je me mets en route pour aller chercher mon dossard, mais au bout de 20minutes de trajet je commence à me sentir de plus en plus mal, a me tasser sur mon siège, a avoir des sueurs froides, des nausées... Je décide de passer le volant à ma copine, je m'arrête sur le bas coté, j'essaie de descendre, sauf que je n'arrive plus à marcher , pris de nausées!
Arrivé au village du marathon ou ma copine pensait trouver une équipe médicale, elle trouve qu'une équipe d'organisateurs paniqués (la plupart pensaient que j'étais en train de faire une crise cardiaque, j'étais pris de tremblement et j'arrivais plus a bouger mes mains par moment), Ils devaient se dire qu'une crise cardiaque leur ferait une mauvaise pub :mrgreen:
A partir de la, paf trou noir, je me suis révéillé aux urgences de l'hopital de Blaye.
Bilan après toute une rimbambelle d'examens: une simple intoxication alimentaire.

J'ai quitté l'hopital quelques heures après, sur pieds, mais vidé de toute énergie et fou de rage de ne pas courir le lendemain :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis maintenant à la recherche d'un autre marathon d'ici 1 mois
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Mai 2008, 16:52

Moonwalker, qu'est-ce que t'as bouffé ? :shock: Faut pas prendre le moindre risque avec la bouffe à J-1... Avant de te reprogrammer une course, attends de reprendre l'entraînement. Une intoxication, ça peut vider pas mal (et pas qu'au sens propre).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 19 Mai 2008, 17:00

fourcroy, Je sais pas justement, c'est peut être parce que j'ai trop fait attention ! J'ai mangé que des glucides (boulgour,pates,riz,quinoa...)

SI j'avais mangé une bonne pizza tout cela ne serait jamais arrivé :lol:
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 19 Mai 2008, 17:06

Moonwalker, oui, mais aux fruits de mer, alors. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 19 Mai 2008, 17:16

penses à bien reconstituer en sels minéraux
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 19 Mai 2008, 18:55

Moonwalker, :| mauvais trip vraiment. Désolé pour toi.

Pense à bien récupérer et ne pas repartir trop vite.

Il n'y a pas grand chose comme marathon fin juin en France (heureusement d'ailleurs) . Tu as Chamonix le 29 juin et sans doute quelques autres.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 19 Mai 2008, 23:03

calabrais, Je pense me faire un semi d'ici 3 semaines (encore un à La Rochelle, organisé par Alsthom) et dès que je suis fixé sur mes résultats de partiels (je pars en Emilie-Romagne en semestre Erasmus en cas de bons résultats), je pense opter pour un marathon en Italie en automne (Milan?) ou alors le marathon international qui se court sous mes fenêtres(si je pars pas) en novembre.

Sinon je pense reprendre mercredi, et commencer par une sortie d'une heure en petit footing.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 20 Mai 2008, 09:54

Moonwalker, pour en revenir à ton intoxication, es-tu quelqu'un de nature anxieuse ? Où étais-tu stressé par ton marathon ? Il est connu que les troubles gastriques constituent les maladies psychosomatiques parmi les plus fréquentes.
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 20 Mai 2008, 10:04

calabrais, Je suis pas du tout quelqun de stressé, ni anxieux, j'ai plutôt tendance à être sur de moi, même si je suis relativement nerveux.

Un médecin m'a parlé d'un éventuel stress inconscient, intériorisé, qui aurait pu être un facteur de trouble, de même, que réduire en quantité la CAP a partir de J-15 (pour arriver en forme) aurait pu créer chez moi une sensation de manque comparable aux situations de toxicomanes :shock:

J'espère pas être taré à ce point :mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 20 Mai 2008, 13:19

Moonwalker, C'est quoi la CAP

Le Marathon Nice Cannes ca te tente pas?
C'est le 9 novembre

Moi j'attaque serieusement l'entrainement le 19 aout mais la depuis mon dernier semi c'est dramatique

Je cours pratiquement plus et j'ai une hygiene de vie assez dramatique

Je vais essayer de recourir un peu tranquillement
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moonwalker » 20 Mai 2008, 13:22

Balthazar, CAP= Course à pied :wink:

Normalement je serai pas en France de septembre à décembre, donc je pense le faire en Italie, ou si jamais je rentre un we chez moi je ferai celui de La Rochelle.

ps : Fait gaffe à pas t'empoisonner comme moi, à force de manger des trucs sains :mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café