Allez, vous l attendiez avec impatience, voici le CR de la 6000d 2016 by travis bickle.
Après une préparation basée sur l absence de course à pied, de litres de bière à foison et d apero gargantuesques depuis 3 semaines, je me présente sur la ligne avec pas mal d appréhension et d incertitudes.
6h00: après les mots du speaker, et la malheureusement récurrente minute d applaudissements en hommage aux victimes des attentats, c est parti. Ça part fort comme d hab, la foule est présente, les 4 premiers kilomètres plats sont avalés à plus de 10km/h.
1ere montée vers la plagne montalbert, ça passe bien, j ai des cannes. Toujours du monde sur le parcours c est cool. 1er passage mythique la montée dans la piste de bobsleigh. Du rock à fond, c est un kiff absolu.
2eme montee sévère vers la plagne bellecote à 1900 m d altitude. Ça passe toujours bien. J arrive au ravito du 20km en 3h15, je suis sur les bases d un temps de 10h.
Se présente maintenant la montée à roche de mio à 2700m. Ça commence à piquer un peu, mais je monte bien . Les paysages sont dingues, il fait super chaud, c'est cool. Arrivé à roche de mio ça descends un peu bcp, les quadris me font mal, j ai déjà conscience que la descente sera hardcore.
Arrivé au ravito au pied du glacier, le silence se fait dans le peloton. Tout le monde sait que ce qui se dresse devant nous est un monument, et qu on va souffrir. La montée est parfois irréelle dans le pierrier, des pourcentages hallucinants, ça glisse c est horrible. Highway to hell. Les derniers hectomètres se font à travers une foule dense , on se sent un surhomme dans ces moments là . Les gamins tendent les mains pour checker , et comme les prénoms sont indiqués sur les dossards on a tous droit à des encouragements personnalisés. C est ultra dur, mais jouissif. En fait c'est pour ça qu on est là.
J arrive au sommet à 3047m en 5h54, j ai fait une première partie de course de belle facture. Je bois une soupe chaude. Poste quelques conneries sur Facebook, lis les sms d encouragements.
C'est la que la merde commence. La descente vertigineuse me tue les quadris, je souffre le martyr. La tête commence à craqué. Dans la dernier grosse montée au carroley on se prend l orage, j ai froid et mal au bide, je broie du noir. J arrive au ravito du 45km en 8h30, toujours dans les temps pour faire un peu plus de 10h. Les 20 derniers kilomètres sont annoncés faciles, roulants avec des descentes douces qui doivent permettent d envoyer. Ça c est la théorie. J ai vrillé mentalement, j ai plus envie de courir. Étant large par rapport aux barrières horaires je décide de finir les 20 bornes en marchant. D ici la fin de course je vais perdre 150 places, j ai clairement mis le clignotant. Je me rassure en me disant que j ai un gros enchaînement de courses qui m'attend dans 15 j, mais j ai un peu honte quand même. Pour autant je n' arriverai pas à me foutre un coup de pied au cul pour courir, alors que je peux largement le faire. L arrivée a Aime nous réserve un petit tour dans la ville sous une foule super nombreuse et dans une ambiance de tour de France. Piqué dans mon orgueil, je décide de finir fort à 1500m de l arrivée, à plus de 13 km/h. Je reprends 11 coureurs sur cette partie. Je me dis que je suis trop con.
Je passe la ligne en 11h40, avec le cerveau en ébullition.
Au final, une course majestueuse, qui mérite vraiment son titre d incontournable du trail, avec ses paysages grandioses, ses passages d enculé, son ambiance de tour de France en station, et les bénévoles les plus gentils jamais rencontré.
Par contre, le bilan personnel est plus mitigé. J ai presque couru en positive split, ce qui doit être rare dans l histoire de cette course
. J ai également totalement craqué mentalement, ce qui m arrive parfois mais jamais dans cette proportion. Pour le positif, je retiendrai ma 1ere moitié de course.
Maintenant, on soigne les petits bobos: 1 ongle d orteil tout noir, un stock d ampoule à rendre jaloux edf.
La suite: le trail des hauts forts à avoriaz le 13 aout: 44km et 3400d+ , et la semaine suivante à la clusaz 42kl pour 2000d+. Ça va piquer
Modifié en dernier par
Travis Bickle le 31 Juil 2016, 12:16, modifié 2 fois.