Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2016, 12:22

Tylerdurden a écrit:2h de route pour un col sur route je passe mon tour :mrgreen: mais merci ! J avais couru a Lons y avait qques montées je verrais par la ou Besançon.

toi qui a déjà fais le trail des forts de Besancon, tu vois bien le relief dans la vallée du Doubs. Pas de grosses montées ( max 150 /200d+ à chaque montée) mais plein de possibilités de montées/descentes en continu dans les bois.

Dommage que je sois pas là ce week-end, on aurait pu se caler un petite sortie ensemble.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2016, 12:25

pour le week-end du 15 aout, j'ai vu cette course :

http://www.morzine-avoriaz.com/agenda-t ... forts.html
44km pour 3350 D+, ça peut piquer.

quelqu'un connait ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 27 Juil 2016, 12:28

Travis Bickle a écrit:
Tylerdurden a écrit:

Dommage que je sois pas là ce week-end, on aurait pu se caler un petite sortie ensemble.

Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux.

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 27 Juil 2016, 12:43

jalouse :tire:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 27 Juil 2016, 17:13

:ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 27 Juil 2016, 19:23

Travis Bickle a écrit:
Tylerdurden a écrit:2h de route pour un col sur route je passe mon tour :mrgreen: mais merci ! J avais couru a Lons y avait qques montées je verrais par la ou Besançon.

toi qui a déjà fais le trail des forts de Besancon, tu vois bien le relief dans la vallée du Doubs. Pas de grosses montées ( max 150 /200d+ à chaque montée) mais plein de possibilités de montées/descentes en continu dans les bois.

Oui j avais fait le 28km. Joli parcours d ailleurs mais le retrouvez comme ça j suis pas convaincu j suis pas très doué :lol:

Yes ça aurait été sympa ! Une autre fois on descend assez regul le we.

Gastibelza :mrgreen:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 29 Juil 2016, 09:49

https://www.facebook.com/ultranapoleon/ ... 787528697/

Merci à ceux qui participeront sur leechi, même un peu, pour ce beau projet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2016, 10:21

Allez, vous l attendiez avec impatience, voici le CR de la 6000d 2016 by travis bickle.

Après une préparation basée sur l absence de course à pied, de litres de bière à foison et d apero gargantuesques depuis 3 semaines, je me présente sur la ligne avec pas mal d appréhension et d incertitudes.

6h00: après les mots du speaker, et la malheureusement récurrente minute d applaudissements en hommage aux victimes des attentats, c est parti. Ça part fort comme d hab, la foule est présente, les 4 premiers kilomètres plats sont avalés à plus de 10km/h.
1ere montée vers la plagne montalbert, ça passe bien, j ai des cannes. Toujours du monde sur le parcours c est cool. 1er passage mythique la montée dans la piste de bobsleigh. Du rock à fond, c est un kiff absolu.
2eme montee sévère vers la plagne bellecote à 1900 m d altitude. Ça passe toujours bien. J arrive au ravito du 20km en 3h15, je suis sur les bases d un temps de 10h.
Se présente maintenant la montée à roche de mio à 2700m. Ça commence à piquer un peu, mais je monte bien . Les paysages sont dingues, il fait super chaud, c'est cool. Arrivé à roche de mio ça descends un peu bcp, les quadris me font mal, j ai déjà conscience que la descente sera hardcore.
Arrivé au ravito au pied du glacier, le silence se fait dans le peloton. Tout le monde sait que ce qui se dresse devant nous est un monument, et qu on va souffrir. La montée est parfois irréelle dans le pierrier, des pourcentages hallucinants, ça glisse c est horrible. Highway to hell. Les derniers hectomètres se font à travers une foule dense , on se sent un surhomme dans ces moments là . Les gamins tendent les mains pour checker , et comme les prénoms sont indiqués sur les dossards on a tous droit à des encouragements personnalisés. C est ultra dur, mais jouissif. En fait c'est pour ça qu on est là.
J arrive au sommet à 3047m en 5h54, j ai fait une première partie de course de belle facture. Je bois une soupe chaude. Poste quelques conneries sur Facebook, lis les sms d encouragements.
C'est la que la merde commence. La descente vertigineuse me tue les quadris, je souffre le martyr. La tête commence à craqué. Dans la dernier grosse montée au carroley on se prend l orage, j ai froid et mal au bide, je broie du noir. J arrive au ravito du 45km en 8h30, toujours dans les temps pour faire un peu plus de 10h. Les 20 derniers kilomètres sont annoncés faciles, roulants avec des descentes douces qui doivent permettent d envoyer. Ça c est la théorie. J ai vrillé mentalement, j ai plus envie de courir. Étant large par rapport aux barrières horaires je décide de finir les 20 bornes en marchant. D ici la fin de course je vais perdre 150 places, j ai clairement mis le clignotant. Je me rassure en me disant que j ai un gros enchaînement de courses qui m'attend dans 15 j, mais j ai un peu honte quand même. Pour autant je n' arriverai pas à me foutre un coup de pied au cul pour courir, alors que je peux largement le faire. L arrivée a Aime nous réserve un petit tour dans la ville sous une foule super nombreuse et dans une ambiance de tour de France. Piqué dans mon orgueil, je décide de finir fort à 1500m de l arrivée, à plus de 13 km/h. Je reprends 11 coureurs sur cette partie. Je me dis que je suis trop con.
Je passe la ligne en 11h40, avec le cerveau en ébullition.
Au final, une course majestueuse, qui mérite vraiment son titre d incontournable du trail, avec ses paysages grandioses, ses passages d enculé, son ambiance de tour de France en station, et les bénévoles les plus gentils jamais rencontré.
Par contre, le bilan personnel est plus mitigé. J ai presque couru en positive split, ce qui doit être rare dans l histoire de cette course :mrgreen: . J ai également totalement craqué mentalement, ce qui m arrive parfois mais jamais dans cette proportion. Pour le positif, je retiendrai ma 1ere moitié de course.

Maintenant, on soigne les petits bobos: 1 ongle d orteil tout noir, un stock d ampoule à rendre jaloux edf.
La suite: le trail des hauts forts à avoriaz le 13 aout: 44km et 3400d+ , et la semaine suivante à la clusaz 42kl pour 2000d+. Ça va piquer :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 31 Juil 2016, 12:16, modifié 2 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 31 Juil 2016, 10:24

Travis Bickle, =D> =D> =D>

Et t'as conclu avec Tyler ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 31 Juil 2016, 12:20

Bien fini quand même Travis !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Tahiice » 31 Juil 2016, 12:23

Travis Bickle, conclusion tu ne sais pas descendre :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 31 Juil 2016, 12:59

Salop :mrgreen:
Par contre il est clair que j ai un travail de renforcement musculaire à faire pour les cuisses. Des exos spécifiques pour le travail en exentrique?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 31 Juil 2016, 14:17

=D> récit sympa
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 31 Juil 2016, 14:24

Travis Bickle a écrit:Par contre il est clair que j ai un travail de renforcement musculaire à faire pour les cuisses. Des exos spécifiques pour le travail en exentrique?

Courses à fond en descente. J'ai travaillé ça en Autriche : 3*800m D- et remontée par télécabine. Pour les adducteurs, bien utiles, petits sprints jambes écartées en canard. Flexion des jambes avec surcharge, retour debout sans charge.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar MilkyWay » 31 Juil 2016, 18:04

Juste les 1500 metres à 13km/h je les fais pas, felicitations je suis admiratif
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Tylerdurden » 31 Juil 2016, 21:45

=D> Travis ! Cette course a l air magnifique mais vraiment dur, format très particulier la descente doit être terrible.

pour les quadris je crois effectivement qu'il faut enchainer les descentes pour "casser d la fibre".
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2016, 13:42

Allo ! Besoin de conseils pour reprendre la CAP.
Pour faire une histoire courte, ça fait bientôt un an que je n'ai pas couru. J'étais inscrit à un 10km qui a lieu dans un mois. Je voudrais essayer de le finir en 1h environ. Est ce qu'il y a des exercices que je peux faire pour gagner du cardio en très peu de temps ? Merci !

Edit : je précise que j'ai un niveau de base assez nul et qu'à mon top, je faisais 10km en 53 54'
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2016, 14:07

y'a pas énormement de conseils à te donner, vu que t'as qu'un petit mois devant toi.

déjà, sort toi les doigts et vas courir à ton rythme pour savoir ou tu en es. Si tu tiens pas plus de 10 minutes, t'es mal :mrgreen:
en fonction de tes sensations, tu pourras adapter un peu ton "programme". ce qui serait bien c'est que tu puisses courir sans trop de difficultés au moins 45min.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2016, 14:23

Oui, c'est la première étape :mrgreen:

Est ce que faire des fractionnés par exemple peut aider ? Je suis vraiment un coureur pourri et j'ai jamais vraiment fait de programme ou d'exercices spécifiques.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2016, 14:47

le fractionné, si tu tiens pas 10 min actuellement en trottinant, ça n'aura pas bcp d'interet :D

vas faire ton "test", et reviens nous dire où tu en es physiquement.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café