Hier soir, j'avais juste une heure donc du coup je suis sorti pour faire: 2kms à 6'/km 1km à 5'/km et ainsi de suite (pour arriver à 10 kms)
Ca sert un peu ou à rien beaucoup? (aujourd'hui squash j'essaierai d'y retourner demain ou vendredi et une fois ce we)... Mais est-ce que ce genre de séance est pas trop mal en semaine (comme j'ai pas trop de tmeps de faire plus long)? Pareil, j'ai du mal à courir plus lentement (10 c'est pas rapide, j'en conviens) mais pour essayer de faire endurance fondamentale (c'est bien ça?) il me faudrait courir plus lentement encore non? Des conseils?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Pas spécialiste donc je te donne mon avis "expérience". Effectivement ça ne sert à "rien". Disons que ça n'importe pas grand chose de plus qu'un footing "normal" (endurance fondamentale) sur la même distance. Maintenant sur une heure ce qui est intéressant c'est le travail sur la VMA, en fractionné. Lundi soir c'était mon J1 "officiel" de mon programme, j'ai fait 1h15 donc un peu plus, mais avec 50 minutes d'EF en échauffement que tu peux réduire. 10 séries de 100m (reprise donc pas de fractionné long) à 100%VMA, avec 100m de repos.
Je pensais que c'était comme du fractionné long justement Plutôt que de faire du 30/30 etc je me suis dit que c'était peut-être plus adapté! Ceci dit.. pas bien grave, ça fait quand même du bien C'est quoi pour toi le fractionné long?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Alors ça dépend. Sur du travail VMA je dirais 400m (très très long même )
Mais quand je parle de fractionné long, c'est plus du travail sur la Fréquence cardiaque Max. Par exemple : 2h de sortie dont 2 fois 30 minutes à 85% FCM
Effectivement 10 km/h c est trop rapide pour du fondamental. Perso sur une heure je ferais plus : 30 min d échauffement, Et peu de fractionné long: 4 x1000 à 4 min 15 au kil,avec 2 min 30 de recup en trottinant entre chaque, 10 min de retour au calme
L échauffement et le retour au calme se faisant à une vitesse de 7 ou 8 km/h.
Bah en fait c'est assez simple le pourcentage ! Ça te donne une vitesse, je dis à mon application "tant d'intervalles à telle vitesse" et hop dans les oreilles, sans montre.
D'ailleurs ce soir c'est 2*(10*30/30 à 100%), avec les premières chaleurs... Je vais mourir
J ai fait hier mon 2eme trail en 2016, 36km 2650d en 4h50. C etait franchement top malgré un temps de merde, on a pris la flotte tout du long mélangée neige en haut. Première heure difficile mal au nerf sciatique puis ca a passé et c'est bien allé.
Parcours super joli sur le peu qu on a vu avec de belles portions de descentes bien techniques mais j etais un peu sur la retenue j ai pas envie de me faire une cheville a deux mois et demi de la CCC. On a traversé 2/3 névés et fait une belle descente dans la neige mais très bien sécurisé et entouré par les bénévoles qui ont qd même un sacré mérite de nous attendre planté dans le vent et le brouillard pour nous ravitailler ou nous dire fait gaffe le tronçon a venir est mauvais
Petit trail sympa ça matin, 37km pour 1000d+, avec une chaleur étouffante ( je déteste ca) Bilan des courses 3h45, et un gros risque de sieste si le match de l edf est pas emballant ☺
Ce qui me surprend le plus c'est que ça reste. J'ai beau avoir peu couru de tout l'hiver, pas de soucis. Et je ne me suis jamais autant senti fort physiquement ! Surprenant mais quel pied.
Tiens je profite pour déborder un peu sur ce sujet des associations. Pour les templiers, j'aimerais courir pour une association. Je ne demande strictement rien, juste faire "de la pub" (si on peut appeler ça comme ça) en courant avec leur tee shirt ou autre signe distinctif.