Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar Tahiice » 27 Mai 2016, 13:49

Moi je fais une quarantaine de Km par semaine avec surtout du travail de vitesse (bon tout est relatif...)

Le reste de mon temps sportif je le consacre à du "crossfit" ou assimilé
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 27 Mai 2016, 15:30

En ce moment moi aussi, je prends un peu de poids.
Un jour sur 2 : renforcement musculaire / course classique. Et le dimanche repos ou sortie longue Trail selon.
Et ça paye pas mal d'ailleurs puisque sur le 25 bosses (16km 800D) j'ai collé 10 minutes à mon record perso.

Dans 10 jours je remplace la course classique par un programme pour le 100km d'octobre (fractionné tout ça) mais pas encore choisi.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2016, 12:57

Si un jour vous avez l'occasion de faire ce trail, il est vraiment chouette.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 28 Mai 2016, 17:58

Je viens de m inscrire à la 6000d.
Personne dessus?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 28 Mai 2016, 21:07

J'ai "recommencé" à courir cette semaine: j'vais peut-être m'inscrire pour mon 2ème marathon à Toulouse en Octobre, en essayant cette fois-ci de faire une prépa bien plus régulière et adaptée que l'an dernier.

Et là j'hésite à faire un trail de seulement 13kms (je pense pas pouvoir faire celui de 27) dont le village départ est celui où je bosse. Mais c'est le 19 Juin, et si je le fais, c'est plus pour de l'entraînement car je ne sais pas si j'arriverai à me préparer correctement: travaux de la maison à terminer + entretien, travaux et déménagement du cabinet, bref semaine et journées bien remplies en ce moment...

Affaire à suivre!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 29 Mai 2016, 12:30

Petite course ce matin sous des trombes d eau.
12,4 km pour 440 d+, 27e sur 197.

Le départ en cote m à bien tiré sur les tendons, donc pas très vite.mais ensuite j'ai pu reprendre un rythme plus soutenu et remonter progressivement.
Encourageant.

Dimanche prochain petite sauterie dans la vallée de la maurienne, 30 km 2100 d+ j en saurais certainement plus sur l état de mes tendons
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 29 Mai 2016, 13:05

Tylerdurden a écrit:J ai regardé l interieur sport (dispo sur leur page FB) sur Vincent Luis le triathlète, incroyable les charges d entraînement qu il s envoie, semaine type = 25/30km de natation, 300/500 km en velo, 110/120 de course a pied :hein:
Le type fait 2 des championnats de France de cross en plein entraînement normal.

Assez ouf effectivement le mec, super numéro d'IS encore une fois, sur la lignée des derniers.
Comme quoi quand on ne choisit pas un sujet de merde qui n'a rien à faire dans une telle émission...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Tylerdurden » 02 Juin 2016, 11:16

J ai regardé qques plans d entraînement pour la CCC :hein: c'est carrément injouable a concilier avec une vie familiale leurs trucs. Je suis loin du compte en volume d entraînement :| je commence a me dire que si j en vois le bout ça sera miraculeux.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 02 Juin 2016, 11:46

faut faire "attention" avec les plans d'entrainement, c'est pas le seul gage de voir le bout. je connais pas mal de mecs qui ne suivent pas de plan à la lettre, voire pas du tout. par contre se préparer à ce type d’épreuve est obligatoire.
on ne part sur la CCC comme sur un trail de 50 km classique, mais une bonne préparation ( volume suffisant, avec du travail spécifique de montées et descentes, d'endurance) doit permettre d' être finisher.
il y a mon sens un prérequis que tu sembles avoir ( et sans lequel il serait suicidaire de s'aligner, sauf pour de rares exceptions), faut pas s 'inquiéter outre-mesure.

par contre ça prend clairement du temps, et c'est pas simple à caser avec la vie perso.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 02 Juin 2016, 12:36

J ai jamais suivi ça c etait un type sur kikourou qui en parle et j ai regardé par curiosité. C'est très chargé.

Le prob etant d en faire assez mais pas trop je pense. L an passé j ai eu du plaisir et bien géré mon trail long mais la va falloir faire 40km et 2000mD+ de plus avec une moitié de course de nuit. Pas mal de paramètres ou je pars dans l inconnu, flippant et en meme temps c'est pour ça quon fait ça :mrgreen:

Et toi les tendons ca tient?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 02 Juin 2016, 14:21

Pour l'instant ca tient [-o<
Dimanche un peu de 2000D+ dans la vallée de la Maurienne, j'en saurai plus.

Courir la nuit c'est le pied absolu pour ma part. Le presque silence et l'obscurité seulement percée par le faisceau de al frontale, ça donne une ambiance magique.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 05 Juin 2016, 18:31, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 02 Juin 2016, 15:04

J aime bcp courir la nuit mais la on aura 50km dans les pattes, autant a faire et on attaquera la partie technique, c'est ce melange de facteur qui fait que je vais dans l inconnu.

Cool si ça tiens :) et bon courage pour tes futures courses.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 05 Juin 2016, 18:31

Bon reprise des choses serieuses aujourd'hui pour mr Bickle (pas de raison qu il ny en ai que pour francois d haene )
30km pour 2100d+ et la meme à redescendre. Ben ce fut dur, dans la pluie la neige et l hyper gras. Terminé en un peu moins de 5h, quand vainqueur met 3h10 et le dernier un peu plus de 7h.
Les tendons ont tenu c est le principal.
Par contre pour un citadin, les alpes cest le mal !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 05 Juin 2016, 18:42

Travis Bickle, félicitations tu as assuré!

Et est ce que tu as pu profiter quand même du paysage ? Parce que ce que tu appelles le mal, c'est aussi super beau
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 05 Juin 2016, 19:02

Ouais c etait super, dommage que le soleil ne se soit pas manifesté. Je posterais des photos dans la semaine des que j aurai un pc sous la main, avec une tablette c est galère.

Pour la boutade, je dirais que les cotes de lyon n ont pas grande chose a voir avec celle que j ai vu aujourd'hui, avec des passages a plus de 25%. On s est d ailleurs bien fait chambré par les mecs du crus, mi hommes mi chamois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 05 Juin 2016, 19:24

Bravo Travis !

Moi j ai fais hier un raid aventure avec un pote, course a pieds, VTT, roller en orientation et en "surprise" un atelier de corde (pont de corde et tyrolienne), une excursion dans une grotte et un poste style biathlon avec pénalité en courant si tir a la carabine loupé.

Franchement un truc genial, le fait de devoir t orienter a la carte et trouver les postes c est bien hard.

Tout etait parfaitement réglé, une organisation colossale =D>

Si vous avez l occasion je vous conseille ce genre d épreuve :D
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 05 Juin 2016, 19:53

Ahhhh top les gars !!
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar negrOM » 05 Juin 2016, 21:22

Tylerdurden a écrit:Bravo Travis !

Moi j ai fais hier un raid aventure avec un pote, course a pieds, VTT, roller en orientation et en "surprise" un atelier de corde (pont de corde et tyrolienne), une excursion dans une grotte et un poste style biathlon avec pénalité en courant si tir a la carabine loupé.

Franchement un truc genial, le fait de devoir t orienter a la carte et trouver les postes c est bien hard.

Tout etait parfaitement réglé, une organisation colossale =D>

Si vous avez l occasion je vous conseille ce genre d épreuve :D

J'ai de plus en plus envie de m'orienter vers ce type d'épreuves
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Juin 2016, 07:15

Bravo au biclard =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Tylerdurden » 06 Juin 2016, 13:13

J ai un trail samedi proch on a reçu une news ce matin, pour eviter un passage enneigé au sommet du col ils ont prevu un passage ou tu prend 300md+ en 333m, ça va piquer :mrgreen:
Tylerdurden
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café