J ai participé au 44km du trail des reculées (1400d+)à Lons 1er trail de l année.
20 km de plaisir en mode ballade sans forcer puis gros coup de mou malgré un bon ravito une baisse de rythme c'est jamais revenu. Erreur de débutant j avais pas assez bu (pas chaud et du coup j ai pas pensé à le faire regul) j ai chopé de belles crampes.
Du coup 24 derniers km en mode galérien, moral au plus bas couplé avec une fin de parcours peu intéressante (tout le parcours à été bof mis à part la cascade des tufs et baumes les messieurs). J ai mis 26 min pour faire 3.5km descendant à la fin
je finis lessivé en 5h24.
C'est pas surprenant vu mon début d année plus que léger pour soigner ma hanche puis ma grosse grippe début mars avec encore une semaine de vacalcoolisme à center parc fin mars.
Bref j ai clairement sous estimé cette course et surtout y a du boulot pour dans 4 mois ou faudra faire plus du double en distance et 4.5x le D+ du jour. Yapluka s entraîner.....et prier. Point positif, aucune douleur à la hanche
Enfin j ai aussi réalisé que pour moi trail = montagne. Je me suis emmerdé dans ces longs passages dans des pâturages et ses km sur chemin blanc. Je vais changer ma prépa pour pas revivre ça sur la transju trail.
Edit: un truc négatif un balisage léger, on s est perdu 2x avec mon groupe (dont la 2eme féminine pas de conséquence pour elle au classement) mais les 2 premiers hommes qui finissent avec 35 min d avance on été disqualifié pour avoir été orienté sur le parcours plus court et loupé une boucle de 2/3km.