Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

10 Déc 2015, 22:32

mika a écrit:Super récit Travis Bickle =D> =D>

Deux potes à moi ont fait les templiers: deux écoles (11H37 pour l'un, 7h37 pour l'autre alors qu'il était pas parti pour le faire :lol: [Bon cette année il a abandonné suite à une mauvaise chute] )
Apparemment, c'est très sympa redaface2

Les templiers c'est un festival, il y a beaucoup de courses :wink:

7h37 pour le 100km, c'est disons... Compliqué :lol:

11 Déc 2015, 07:28

koni a écrit:
mika a écrit:
7h37 pour le 100km, c'est disons... Compliqué :lol:

Oui c'est surement sur le "7O" qui est celle qui a gardée le nom de "Templiers", le "100" s'appelant je crois "Endurance Trail"

Sur le "70", C'était le temps du douzième l'an dernier et du 21ème en 2014.
Perso je connais le septième de 2014 en 7h01 et le vainqueur tourne aux alentours de 6h40

Sur le "100" le vainqueur est au delà des 10h30

11 Déc 2015, 07:50

Oui effectivement, je me suis laissé avoir par "grand trail des templiers".
Il n'a fait que le 74kms :lol: : 15ème en 2013 (7h37) et 21ème en 2014 (7h32) et abandon en 2015 (35ème au moment de la chute).

11 Déc 2015, 09:04

Petite correction :
Il n'a fait "que" le 74.

Ça reste 74 :mrgreen:

11 Déc 2015, 09:13

Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:koni, http://www.festivaldestempliers.com/cou ... nce-trail/

chaud ?
ca me trotte dans la tete depuis 2 jours 8)

Superbe course paraît il. C est tentant comme parcours assez peu de D+. On verra si j ai du bol tirage au sort déjà.

4500 D+ pour 100km c''est effectivement dans la fourchette basse, mais je trouve ça déjà bien suffisant :mrgreen:
la CCC c'est un peu plus de 6000D+

j'ai regardé pour le marathon du Mont-Blanc, période d'inscription de 6 jours, en septembre 2015 pour épreuve juin 2016. avec tirage au sort bien sûr. C'est l'hallu :shock:

11 Déc 2015, 09:50

Travis Bickle a écrit:
Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:koni, http://www.festivaldestempliers.com/cou ... nce-trail/

chaud ?
ca me trotte dans la tete depuis 2 jours 8)

Superbe course paraît il. C est tentant comme parcours assez peu de D+. On verra si j ai du bol tirage au sort déjà.

4500 D+ pour 100km c''est effectivement dans la fourchette basse, mais je trouve ça déjà bien suffisant :mrgreen:
la CCC c'est un peu plus de 6000D+

j'ai regardé pour le marathon du Mont-Blanc, période d'inscription de 6 jours, en septembre 2015 pour épreuve juin 2016. avec tirage au sort bien sûr. C'est l'hallu :shock:

oui c est deja un gros morceau on est d acc :wink:

la CCC fait 6000d+ ça me semble un bon milieu c'est pour ça que j aimerais la faire, histoire d y aller pas a pas. Y a l X Alpine a verbier qui est magnifique mais 111km 8000D+ ca fait plus qu'un gros cap la par rapport a mes 61km 4000D+ de juillet dernier :mrgreen:

Dans un tout autre genre complètement barge j ai regardé une émissions sur la Barkley au States, hallucinant cette course qui va a l encontre de tous les codes du milieu.
http://www.running-club.fr/actualites/c ... hors-norme

11 Déc 2015, 13:14

Tylerdurden, j'allais justement te conseiller de regarder le très bon numéro d'intérieur sport à ce sujet, il est dans l'article :wink:
Et je conseille également vivement (car en plus il dure 1h, mais comme d'hab c'est trop court) le dernier numéro qui porte sur l'Ötillö.
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=1330058

Sinon oui 4500 D+ c'est déjà pas mal :mrgreen:
Le problème de la CCC, comme d'autres (sa grande soeur par exemple), c'est le tirage au sort. Un coup à me dégoutter pour un long moment ça.

11 Déc 2015, 13:34

koni a écrit:Tylerdurden, j'allais justement te conseiller de regarder le très bon numéro d'intérieur sport à ce sujet, il est dans l'article :wink:
Et je conseille également vivement (car en plus il dure 1h, mais comme d'hab c'est trop court) le dernier numéro qui porte sur l'Ötillö.
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=1330058

Sinon oui 4500 D+ c'est déjà pas mal :mrgreen:
Le problème de la CCC, comme d'autres (sa grande soeur par exemple), c'est le tirage au sort. Un coup à me dégoutter pour un long moment ça.

Et le côté commercial poussé a l extrême.... mais j dis ça et j vais tenter ma chance au tirage :lol:

Je connaissais pas l Otillö ! Y a vraiment des trucs de barge a faire :mrgreen:

11 Déc 2015, 15:40

Tahiice, toi qui gère l'aspect entrainement, tu penses quoi des week-ends chocs ? Bcp s'y mettent, et on lit bcp de bien dessus. T'as un avis sur la question ?

11 Déc 2015, 17:10

Travis Bickle, je suis plutôt fan et quand je parlais du parcours des "Templiers" la page précédente c'est comme ça que je l'ai fait en accompagnateur (avec trois autres personnes) d'un vrai coureur.
Nous avons fait le parcours (les 70 kms) en 3 jours: environ 40 le premier, environ 15 le second et un peu plus de 30 (avec reprise des 15 kms de la seconde journée) le dernier jour.

C'est excellent pour à la fois reconnaitre la course, appréhender le kilométrage, le dénivelé, l'alimentation, son matériel, sa fatigue, etc...

Par contre je ne connais pas la programmation que cela suppose et j'ai l'impression qu'il y a encore un coté empirique pour trouver un effet de surcompensation tout en évitant le surentrainement.

En 2016 je vais en faire plusieurs parce que je prépare le GR20 sur une semaine mais cela sera plus proche de W-E "Rando-course" en montagne

17 Déc 2015, 11:05

bon les inscriptions pour l'endurance Trail sont ouvertes depuis ce matin 8)

des potes se sont inscrits, moi j'attends la paie :lol:

17 Déc 2015, 14:07

Ah ouais ? Trop bien ! Je vais m'inscrire rapidement

17 Déc 2015, 14:54

On fera un petit reportage 8)

17 Déc 2015, 19:50

Me suis inscrit hier a la CCC reponse le 13 janvier :preche:

Koni ton doc a pu t aider?

J ai regardé les photos de l endurance trail des templiers ça a l air magnifique :D

17 Déc 2015, 21:34

INSCRIT !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

Ouais nickel. Le mec a mis le doigt direct sur l'inflammation (sur la rotule, je comprenais donc pas du tout, pas tendinite ou entorse qui sont des douleurs que je connais, comme nous tous je pense).
Alors qu'en théorie, j'ai mal uniquement après un bon effort. Bon il est le médecin de l'équipe de France d'athlétisme, c'est pas pour rien :mrgreen:

Il a viré l'inflammation par mésothérapie (le principe est de placer un anti inflammatoire directement là où est l'inflammation, ce qui est donc beaucoup plus performant que de l'ingérer).
J'ai donc un genoux perforé d'une dizaine de trou :lol: (piqure).

J'ai pu rien, pu de douleur, et maintenant je vais aller voir un podologue qui va analyser ma course sur tapis, et me sortir ensuite des semelles pour la course.
Ceci afin évidemment de ne pas retrouver l'inflammation.

18 Déc 2015, 11:16

Cool :) bonne prepa !

18 Déc 2015, 11:19

koni a écrit:INSCRIT !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
.

Cool. envisages quoi comme prépa ?

de mon coté, sans compter les petites courses <40km, je vise un 50 km en mai, un bon trail ( transjutrail ??) en juin, un autre en fin d'été.

18 Déc 2015, 11:37

Travis Bickle a écrit:
.

de mon coté, sans compter les petites courses <40km, je vise un 50 km en mai, un bon trail ( transjutrail ??) en juin, un autre en fin d'été.

Sur l endurance trail vous partez a quelle heure et visez quel temps environ?

18 Déc 2015, 12:21

inscrit au 10 km pour mars :oops:

18 Déc 2015, 12:36

Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:
.

Sur l endurance trail vous partez a quelle heure et visez quel temps environ?

départ à 4h15.
après pour le temps, difficile à dire pour un dépucelage. Cette année le vainqueur à mis 11h30, le dernier (arrivé en 873 ieme position)22h30. Pour être dans les 200, fallait taper moins de 16h, pour être dans la 1ere moitié du peloton moins de 18h.

je dirais qu'un temps de 18h est un objectif sympa pour 1ere.
Répondre