Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

25 Oct 2015, 15:40

Eh bande d'enfoirés!
Vous savez pas compter ou quoi? D'où y a qu'un mur?? J'en ai compté une douzaine au moins :twisted: :mrgreen:
Bon j'suis content mais déçu, CR à venir :)

29 Oct 2015, 18:32

Bon mika j'ai toujours pas compris si tu l'avais fini ou pas là :mrgreen:

29 Oct 2015, 20:19

Bon...

Départ 8h45 sur le pont Pierre de Coubertin (celui qui passe devant le Stadium). J'arrive vers 8h je crois.
Point positif: la météo est finalement super: pas trop frais le matin (quoiqu'un peu à l'ombre), pas de pluie, pas de vent, petit soleil... bref c'est cool!

Y'a du monde, je crois qu'on était un truc style 3000 en individuel et il y avait un peu plus de 3000 participants en relais.
Y'a de tout: ceux au taquet avec tout l'attirail qui coûte un bras, ceux qui font ça avec des chaussures type rando (tige basse), ceux qui te donnent l'impression qu'ils partent 3 semaines au Pérou avec leur sac, etc. c'est marrant :lol: (perso je fais partie de la confrérie du "à l'arrache" mais un minimum équipé (chaussures bien, et short t-shirt décath de runnning) :mrgreen: )
Je reconnais la voix du speaker du Stadium (et peut-être aussi du ST me semble-t-il) ça me fait sourire. J'essaie de voir si je connais du monde. Non. J'suis seul.
Je m'échauffe un peu (15min) car je suis en manche courte et j'ai pas envie d'avoir froid en attendant sans rien faire; je repense à la page 13 du topic "Course à pied" d'Omlive et les conseils de fourcroy: j'avais dilué du jus d'orange (j'avais pas de pomme) à 50% et j'en bois 3/4L jusqu'à 15min avant le top départ. Quelques étirements, le dernier pipi de la pression.
Départ du handisport à 8h40. Je m'approche des SAS car ça va bientôt arriver... Je me mets au fond du groupe des 4h et devant donc celui des 4h30.
Silence les 30 dernières secondes avant starter (pas de décompte en musique techno).

Start!!

Bon ben c'est cool, il fait beau, tu pars pour un footing de 42 kms, y'a du monde, bref c'est sympa.
Je repense aux conseils Omlive de Travis ou Tahiice, je ne sais plus lequel, de ne pas me caler sur les meneurs d'allure. Bon conseil puisqu'effectivement, je fais mon truc pour être vers 6'/km et le groupe des 4h30 (6'24/km) est tout juste derrière moi :-k
Je regarde souvent ma montre et je m'aperçois que ça déconne sévère... Je sens que je suis toujours à la même allure, mais la montre m'indique des trucs fumeux: 5'40 puis 6'20 puis 6' etc. Bref j'ai l'impression que ça merde car il y a bcp de monde...
nb: je n'ai pas mis la ceinture cardio (conseil fourcroy sur ce topic) et aussi car je me disais qu'elle me gênerait plus qu'autre chose sur 42 bornes... Très bon choix ^^

Les premiers kilomètres sont cools, Toulouse est une très belle ville [/natif/chauvin], j'ai l'émotion qui m'envahit un peu (ouais, j'ai l'émotion facile :lol: ) car je me dis que c'est quand même sympa de se lancer dans ce genre de truc, même si je suis tout seul!
Agréablement surpris de voir autant de monde (et pas que des bénévoles) au bord de la route encourager, applaudir, etc.
Arrivé à St-cyprien, petite surprise: mon père haut perché sur une statue :lol: qui m'encouragera mon surnom! Gros sourire, un pti merci et roule ma poule. =D>
Vu mon objectif, vous vous doutez que l'allure est cool, 10km/h, donc tout va bien: zéro douleur, cardio impeccable.

On sort de Toulouse, j'ai bu au ravitaillo du 10, que de l'eau. (conseil de fourcroy: eau et sucre sous la langue si jamais pas de boisson énergétique à laquelle on est habitué)
Un peu moins de monde, c'est normal, mais il y en a quand même, des groupes de musique par-ci par-là, certains te font accélèrer sans que tu le veuilles :lol:

Semi: 2h05/6 (?). Putain c'est cool: aucune douleur, cardio nickel. Seul hic: j'ai le ventre qui gargouille. Putain j'ai la dalle grave! Donc j'ai mangé deux morceaux de barres céréales/choco et un sucre sous la langue avec un verre d'eau.
Mes parents et mon amie ne sont plus qu'à 7 kms (on passait presque devant chez eux).

km 26: C'est quoi ce bordel???? :hein: :hein: :hein: Je regarde le panneau, je regarde ma montre. On est bien au 26ème km. J'essaie de me souvenir de certains posts, de ce que j'avais lu, etc. Il me semble bien qu'on parle de mur vers 30, 33, 36kms peut-être? mais pas si tôt, si? Mais c'est quoi ce mur? :-k
Là je me remémore de lointains cours de physio musculaire, notamment la tétanisation :mrgreen: On m'avait pas dit qu'il y avait des TP sur ce marathon :evil:
Ah! Révision de l'anatomie du membre inf: alors là, c'est bien les insertions des IJ, là du quadri, ah oui c'est vrai là aussi :shock:
Bref vous l'avez compris: mur au 26ème km. C'est cool, il n'en reste que 18... Je sens que le reste de la course risque d'être long, très long...

km28: ma copine depuis le début a peur qu'il m'arrive un truc cardiaque vu ma prépa, quelques antécédents de santé, etc.
Je les vois. Je m'arrête, je m'étire un peu mais je n'y arrive pas: eh ben oui, comment étirer les quadri si une contracture ultra-violente se déclenche au niveau des IJ? Vous avez 2H :mrgreen:
J'en profite pour lui dire: "t'inquiète pas chaton (oui je sais, c'est mignon :oops: ) pour mon coeur, inquiète toi davantage pour mes jambes. S'il y a un truc qui lâche aujourd'hui, ça sera pas le coeur :mrgreen: #-o :evil: "
Je repars.

km33: belle surprise, un pote se rappelait que je courrai et il s'est pointé là avec sa petite et sa copine: j'en profite pour m'arrêter un peu :oops:

Le cardio, toujours impec. J'en vois qui dégueulent dans les containers, d'autres allongés sur le bas côté en PLS avec couverture de survie, samu etc. :hein:
Ok j'en chie, mais je n'abandonnerai pas.

km35: Pensée Omlive.
Travis, Tahiice, Tyler (je crois). "Ouais profite, oublie le chrono, prends du plaisir". Comment prendre du plaisir quand tu te prends un mur tous les 3kms??? :mrgreen: :doubeul:

Bref je me prends un mur dès que je recommence à galoper un peu: les jambes se tétanisent mais le pire c'est que je ne suis pas essouflé (fourcroy dirait "heuresement vu ton allure" :vioc: :doubeul: )
Et là dans la tête tout se mélange: prépa pourrie, j'en conviens; mais je pensais que j'y arriverai quand même; raclette jeudi soir avant marathon; courage, tu ne t'arrêtes surtout pas; tant pis pour les chambrages, assume!; squash mercredi après le marathon, oulà, ça va être chaud; dans quel état je serai lundi pour le taf (je pense à annuler certains domiciles de peur de les faire tomber :lol: )?; putain de montre gps qui te lâche (autonomie 8h pourtant? SAV?)

Avec des comapgnons de galère, on se croise: je double, je me fais doubler, je redouble, je me fais redoubler, c'est marrant.

km 40: On arrive début rue Alsace-Lorainne, beaucoup de monde, ça encourage de partout, je me dis: "pas moyen de s'arrêter de nouveau là, tu t'en fous si tu t'écroules à l'arrivée, pense à l'entrecôte qui t'attend =P~ "

Je finis ce putain de 2ème semi de calvaire en 3h03, soit 5h08 au final.

J'suis content de ne pas avoir abandonné, mais je suis extrêment déçu de ce temps de merde, malgré tout ce que l'on peut me dire. Ok mais je m'en fous. J'suis dég'.
Ouais, un marathon, c'est pas un footing du dimanche, à part pour les cyborgs qui le font en 2h05.

En tout cas, super expérience malgré tout avec le recul, je m'étais dit d'en faire (j'ai retrouvé des posts de 2008 sur ce topic disant que je souhaitais en faire un! :lol: ) , je l'ai fait, j'ai vu.

J'ai vu que l'an prochain c'est la 10ème édition du marathon de Toulouse. J'aime bien les chiffres ronds/clés/anniversaire. Qui sait...???? :hehe:

29 Oct 2015, 20:26

Bravo =D>

Tu l as fini dans la difficulté c est encore plus beau. Le temps tu t en branle, y a que ceux qui en ont jamais fait qui jugeront.
Maintenant t es marathonien .

T as eu ta l'arme à l arrivée ? Moi y a plein de trucs qui me sont passés par la tête à ce moment, avec le recul c est magique comme sensation.

29 Oct 2015, 20:34

=D> Chapeau malgré tout.

Comme le dit Travis, quand tu finis un truc comme ça au mental, ça donne une sensation particulière

29 Oct 2015, 21:05

Ouais t'inquiètes je suis hyper émotif durant les courses aussi.
Je chiale à moitié juste avant le départ, juste après le départ, et juste avant l'arrivée :mrgreen:

Je ne sais plus qui disait dans ce topic, Tahiice me semble t-il : "Tout le monde peut courir un semi marathon. 20km ce n'est pas un obstacle pour le corps humain. Avec un peu d 'entrainement, c'est parfaitement accessible. Par contre, un marathon...".
Mais ça fait la beauté du truc ! Etre marathonien ça reste une victoire. Et d'autant plus quand on va la chercher au mental, on ne se sent pas plus fort que dans ces moments là.

Et je suis d'accord avec toi sur un point : Quand ça tire de partout, "le plaisir" mes couilles ouais !!! :ptdr:

29 Oct 2015, 22:29

Travis Bickle a écrit:
T as eu ta l'arme à l arrivée ? Moi y a plein de trucs qui me sont passés par la tête à ce moment, avec le recul c est magique comme sensation.

Mais grave! Dès le départ déjà j'avais la larme, je l'ai eu pendant le trajet et à l'arrivée! :mrgreen:

29 Oct 2015, 23:16

mika, contrats =D>

De mon côté, on est entrain de se chauffer avec un très bon pote pour se faire un raid "aventure" sur 2 jours au mois de Juin. Ça fait longtemps que ça me branche, le hic c'est que je n'ai plus d'activité sportive régulière depuis bientôt 2ans et la naissance de ma fille.

30 Oct 2015, 01:04

bravo Mika =D> =D>

30 Oct 2015, 04:16

Beau recit! Ca donne envie de s'y mettre. :mrgreen:

30 Oct 2015, 05:47

mika, merci pour le partage.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais temps: félicitations d'être aller au bout de tes possibilités du jour!

Tu as certainement beaucoup appris de toi et c'est ça qui n'a pas de prix :wink:

Et puis objectif atteint; tu es Marathonien =D>

30 Oct 2015, 08:07

Bravo Mika!

Et merci pour le chouette récit ça donne envie d en tenter un une fois reste a trouver lequel :mrgreen:

30 Oct 2015, 10:05

mika, Dommage de ne pas avoir tes temps au kil pour savoir ce qui a péché.
Je pense que tu manques un peu de travail spécifique à l'allure marathon, et d'un peu de foncier. C'est là tout l 'intérêt d'une prépa.

maintenant reposes toi, ton corps a sacrément ramassé avec l'effort consenti.

30 Oct 2015, 10:14

chapeau =D>

30 Oct 2015, 10:17

euh perso, quand je lis le récit, ca me donne pas envie d'essayer. :mrgreen: Surtout au niveau du passage, coureurs par terre, Samu ect.. :lol:

Bravo mika, fallait le faire. Peu importe le temps, le but était de finir. :wink:

D'ailleurs tu n'aurais certainement pas fini en 5h si tu ne t'étais pas arreté pour prendre le thé avec la famille, la femme, les potes, les enfants. :mrgreen:

30 Oct 2015, 10:37

jeanfred a écrit:euh perso, quand je lis le récit, ca me donne pas envie d'essayer. :mrgreen: Surtout au niveau du passage, coureurs par terre, Samu ect.. :lol:

c'est un classique pourtant sur les courses "longues". ça remet les idées en place. la CAP est une école de l'humilité, quelque soit le niveau ( et a fortiori pour les pinpins comme moi)

Les récits ayant l'air d'intéresser quelques omlivers, je tenterais de faire un petit reportage lors de la Saintélyon début décembre.

30 Oct 2015, 10:53

Travis Bickle, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expérience sur des courses qui à première vue te paraissent infaisables car surhumaines.

Je pense surtout au trails que vous pouvez faire. J'ai une grande admiration pour ces coureurs là dont vous faites parti.
Alors vas y partages. :D

30 Oct 2015, 10:56

Ha tu fais la saintelyon ?? Cool ça ! Ça semble une course sympa et originale de nuit. Tu l a fait en mode delire de fin de saison ou au taquet?

Oui c'est une ecole d humilité surtout les longues distances après je pense que certains n écoutent pas les signaux que lance leur corps et vont trop loin quitte a se mettre dans des états abusés.

Une année sur une course de montagne raccourcie pour cause de neige en aout on avait été survolé par l helico avec le sac fermé en dessous :( et un type de mon âge (la vingtaine a l époque) avait fait un arrêt cardiaque a l arrivée juste derrière moi (lui s en était sorti).

30 Oct 2015, 11:01

Quelq'un a déja fait le grand raid de La Réunion? Parait que c'est un vrai calvaire

30 Oct 2015, 11:22

Ca fait partie de mes "rêves" mais niveau logistique c'est compliqué notamment, faut bloquer ça sur des vacances, le budget...

La course en elle même est vraiment pas facile au delà de l aspect distance dénivelé (y a un bout je sais plus lequel tu prend 900m D+ en a peine 2km) déjà énorme, y a notamment les conditions météo, terrains technique, pas de bâtons, etc...

Bref pour moi ça restera un "rêve" sans doute :mrgreen:
Répondre