Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

Messagepar fourcroy » 29 Avr 2008, 10:33

Knurt, non. C'est où, Lyon ?

Balthazar, la bringue une semaine avant n'est pas une explication. Ton truc ressemble à une énorme hypoglycémie. As-tu pris du sucre peu avant le départ ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flashylami » 29 Avr 2008, 11:00

fourcroy, non pas de sucre avant le depart

J'ai mangé des pates au ketchup a 3h du mat
Reveil a 7h30 et 5 verres d'eau, un tous les quart d'heure

Mais effectivement j'ai pensé a la crise d'hypoglicemie
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Tylerdurden » 29 Avr 2008, 12:06

Bravo aux deux marathoniens ! =D> =D> =D>

C'est un truc qui me tente, mais je sais pas trop lequel choisir... Avec un cousin Français on voulait faire celui du Medoc pour le côté spécial du truc, mais selon lui c'est difficile de s'inscrire... :x

En plus habitant en Suisse c'est tt une organisation avec hôtel et tt le tralala... :|
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 29 Avr 2008, 13:32

Knurt a écrit:calabrais, fourcroy, Avez vous déjà fait la Sainté-Lyon ?

Non mais j'ai des amis qui l'ont fait l'année dernière en relais et qui nous avait proposé de participer. Je le ferai sûrement un jour mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait méchamment se peler les roubignoles.

A la limite, on pourrait faire un relais omlive, fourcroy se chargeant de la première partie tout en montée (il adore ça :mrgreen:). Je suis prêt à me sacrifier pour la descente 8)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 29 Avr 2008, 13:39

Balthazar, ben je sais pas. C'est bizarre, une hypoglycémie foudroyante, comme ça, et non réactionnelle, visiblement.

Pour la Saintélyon, c'est une course très connue, mais elle ne m'a jamais trop tenté. Je ne suis pas fan des courses de nuit sur des pentes boueuses, la neige, tout ça... M'enfin, je ne dis pas "jamais".

Tylerdurden, pour le marathon du Médoc, c'est en septembre et les inscriptions sont closes depuis longtemps. C'est une course géniale, mais il faut la faire en sortie longue, en prenant le temps de s'arrêter aux dégustations et en s'en filant plein la panse, sinon ça n'a pas grand intérêt. A cet égard, ce n'est pas un "vrai" marathon, c'est-à-dire un marathon où tu vas pour donner le meilleur de toi-même sportivement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 29 Avr 2008, 16:32

fourcroy a écrit:
Tylerdurden, pour le marathon du Médoc, c'est en septembre et les inscriptions sont closes depuis longtemps. C'est une course géniale, mais il faut la faire en sortie longue, en prenant le temps de s'arrêter aux dégustations et en s'en filant plein la panse, sinon ça n'a pas grand intérêt. A cet égard, ce n'est pas un "vrai" marathon, c'est-à-dire un marathon où tu vas pour donner le meilleur de toi-même sportivement.

C'était exactement l'idée... D'ou le coup de la faire avec mon cousin qui tient une cave à vin à morteau :P
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 29 Avr 2008, 20:51

Putain mais c'est enorme

Je me dis je vais faire le Marathon de nancy 2010, mais rien que de lire le planning d'entrainement
je suis incapable de courir 3 bornes , ça va etre tendu :|
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 29 Avr 2008, 21:51

GENZO a écrit:Putain mais c'est enorme

Je me dis je vais faire le Marathon de nancy 2010, mais rien que de lire le planning d'entrainement
je suis incapable de courir 3 bornes , ça va etre tendu :|

Il y a 10 mois j'étais infoutu de courir 2 bornes.

Tu y arriveras :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 29 Avr 2008, 22:08

In Calabrais I trust 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 01 Mai 2008, 13:20

Balthazar a écrit:fourcroy, non pas de sucre avant le depart

J'ai mangé des pates au ketchup a 3h du mat
Reveil a 7h30 et 5 verres d'eau, un tous les quart d'heure

Mais effectivement j'ai pensé a la crise d'hypoglicemie

Tu rigoles pas mon flashou. Tu t'es levé exprès pour manger ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Genzô » 01 Mai 2008, 22:10

Premier test

Attention on ne rigole pas

1500 M en ......

9'56 #-o
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 01 Mai 2008, 22:27

GENZO, c'est pas grave, ton avatar est toujours aussi band... :oops:

Pourquoi ne te contentes-tu pas d'alterner marche et course tranquillement en attendant que ça vienne tout doucement et en augmentant très progressivement la part de course ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar lolo38 » 01 Mai 2008, 22:29

GENZO, :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Genzô » 01 Mai 2008, 22:53

Non je vais suivre les conseils, cette idée de marche et toussa

mais je voulais voir d'ou je partirais

Et visiblement, je vais partir de trèèèèèèèèèèès loin ...

Mais bon, j'ai calabrais et fourcroy de mon côté 8)
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 02 Mai 2008, 06:56

GENZO, pose ton coutelas et effectivement je resterai à tes côtés (voire juste derrière .... )
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 02 Mai 2008, 08:10

Quelques conseils pour Genzounet (attention, ces conseils s'auto-effaceront si Nancy double l'OM au classement).

Avant de courir, il faut commencer par avoir une bonne condition physique :
- Marcher autant que possible (par exemple, mon boulanger est à 800 m de chez moi, j'y vais toujours à pied sauf pluie)
- Faire des balades plus longues le week-end entre amis ou en famille. Le plus sympa est d'avoir un but (atteindre un sommet, allez observer les cigognes, ...). Pense à avoir de bonnes chaussures pour marcher, par exemple des chaussures de trail.
- Eviter toutes les trucs nuisibles style clope, excès d'alcool, matage des matchs de Nancy, ...
- Avoir une bonne hygiène alimentaire : Bois beaucoup d'eau et très peu d'autres choses (et surtout pas de sodas ou jus de fruits sucrés), éviter les plats en sauce fréquents, le grignotage, le pain blanc, les sucreries, ... Si tu s faim entre 2 repas, bois (eau / thé / infusion) ou mange une pomme (chirac style)
- Aller voir un toubib, voire faire un test à l'effort est important (bon ok, moi je l'ai pas fait) mais il vaut mieux avoir déjà retrouvé une certaine condition

Pour ce qui concerne l'entraînement proprement dit :

- Suis les conseils de Fourcroy, commence en alternant course et marche
- Si tu n'en as pas encore, achète-toi de bonnes chaussures, en privilégiant l'amorti et le confort (pas la peine d'avoir des trucs flashy ou de champion). Il y a eu récemment d'énormes progrès, la plupart des joggings ont à la fois un amorti à l'arrière mais aussi à l'avant, voire latéral (peu de coureurs posent le pied à plat au sol). J'ai été étonné, mais après le marathons, autant j'avais mal aux jambes (ischios, quadris, ...), autant j'avais des pieds de bébé, grâce aux pompes.
- Quand tu vas acheter une nouvelle paire, vas-y avec tes anciennes chaussures, ça permettra au vendeur de voir comment est l'usure et si tu as une foulée universelle, pronatrice ou supinatrice. Evite-aussi l'achat sur internet, il faut les essayer, et prends une pointure au-dessus de la tienne, ça t'évitera de te niquer les ongles.
- Les chaussettes sont aussi importantes, il y a de bonnes paires assez épaisses et sans coutures (ça évite les frottements générateurs d'ampoule). Inutile par contre d'acheter des trucs de champion à 15 euros la paire.
- Avoir un cardiofréquencemenètre est intéressant. Tu as des modèles à 20 €. Ca permet de voir ses progrès mais surtout de calibrer ses efforts. Le coeur monte très vite en pulsations et on a tendance à faire des entraînements trop rapides quand on commence. Le mieux est de ne jamais dépasser 140/145 pulsations au départ, sauf sur de courtes fractions, même si on doit marcher pour cela. Mais on progresse assez vite. Pour te donner un exemple, pour tenir 140/145 BPM quand j'ai commencé, je devais alterner marche et course à moins de 8 km/h. Aujourd'hui, je suis à cette fréquence en courant entre 9 et 9,5 km/h.
- Tu trouveras sur la toile ou à ta médiathèque des tas de plans d'entraînements destinés aux débutants. Ça ressemble généralement à ce genre de trucs :
Image
Attention, j'insiste quand il y a marqué lent, ça veut dire lent, tu auras tout le temps d'accélérer plus tard.

Bonne chance à toi et tiens-nous au courant :wink:
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 02 Mai 2008, 12:08

Le test de Cooper, c'est bien le test au cours duquel tu fais le maximum de tours de stade possibles en 12 minutes ?

J'avais fait quelque chose comme 2900 mètres lors d'un test de début de saison au club de Rugby à 20 ans si je me souviens bien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 02 Mai 2008, 12:11

Knurt a écrit:calabrais, as-tu déjà fait des tests de Cooper?

Non
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Mai 2008, 12:19

calabrais a écrit:
Knurt a écrit:calabrais, as-tu déjà fait des tests de Cooper?

Non

T'as pas fait ton service militaire ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 02 Mai 2008, 12:24

Je l'ai fait en tant que VSNE. Je me souviens d'avoir fait quelques tests psychologiques et physiques, d'avoir pissé dans un bocal mais plus du test de Cooper.

Après, peut-être que ma mémoire me fait défaut, c'était aussi au siècle dernier (comme ton agrégation)
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café