Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar koni » 20 Juil 2015, 14:56

jeanfred a écrit:koni, en effet j'utilise la version classique, qui est plutot pas mal aussi. Pour les pompes tu as 3 levels dont le dernier qui t'amène à faire 100 pompes a la suite. Je me demande si je vais le réussir ce défi. :lol:

Ouais c'est bien ça ! Teste la 6 pack aussi vraiment bien (avec des vidéos pour montrer les exo).

J'en suis au level 3 - 13/25 des pompes, ça commence à tirer :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2015, 15:04

gaby tu vas devoir bouffer de la protéine, soit par ton alimentation soit par des compléments.
Je suis plus pour les apports alimentaires que pour ces compléments c'est fou comme ce marché c'est développé, il y en a même en pharmacie....
Le méthode lafay a une partie nutrition.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Juil 2015, 15:22

Bibpanda, je ne prendrai jamais de protéines par complément de ma vie. :mrgreen:

Je ne recherche rien en particulier, ni la performance ni la silhouette d'un dieu grec, je fais juste du renforcement musculaire pour transpirer, au même titre que la course à pied.
Sauf que j'ai atteint un seuil où je sue de moins en moins, d'où la nécessité d'élever mes séances.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 20 Juil 2015, 16:02

T'es accro Jean-Pierre !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2015, 16:36

J'en prend pas mais j'en vois un nombre fou de jeunes qui le font, surtout dans la salle où je vais ( pas mis les pieds depuis octobre).
Après tu peux en jouant sur ton alimentation sans prendre de compléments à la con.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Tahiice » 21 Juil 2015, 08:38

gaby a écrit:Tahiice, que sous-entends-tu par "alimentation" ? Pour l'apparence physique ?

C'est juste que pour faire apparaitre tous tes abdos il faut faire un régime quasi sans graisses et sans sucres raffinés, bien plus efficace que n'importe quel exercice.
Rien à voir avec les protéines en poudre bien que cela soit un raccourci souvent utilisé.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 21 Juil 2015, 08:56

Sinon de manière plus générale, les protéines en poudre ont quand même leurs avantages: augmentation de l’anabolisme musculaire, accélération de la récupération, prise de masse musculaire, réduction du catabolisme, effet coupe-faim et anti-graisse (la digestion des protéines utilise plus de calorie que celle des glucides ou des lipides) etc...

Qualités que l'on retrouve aussi dans les protéines classiques de l'alimentation mais, difficile et cher de manger la quantité de viandes (c'est un exemple) correspondante aux besoins du sportif...

La mode et "réussite" actuelle du régime paléolithique tient à la fois de ce phénomène et de la hype anti-gluten.

Le gros danger des protéines, c'est qu'il faut absolument augmenter nettement sa consommation de fruits et légumes pour contrecarrer leur coté acidifiant.

Ce qui fait aussi la réussite des ventes de protéines en poudre c'est qu'ils se sont mis au Halal, Kasher et au 100% végétal
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 29 Juil 2015, 08:57

Tahiice, ça fait maintenant 1 semaine que je fais le gainage comme tu m'as dit (un bras-une jambe), mais je dois merder en quelque part puisque ça me tire sur les adducteurs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 29 Juil 2015, 09:10

gaby, à mon avis c'est l'inverse: adducteurs déjà fragilisés qui se réveillent lors de cet exercice, non ?
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 29 Juil 2015, 09:15

Tahiice, c'est possible, aussi.

Cela étant, ça reste supportable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 30 Juil 2015, 12:54

gaby, sinon je suis tombé sur ça pour les abdominaux
http://www.ilosport.fr/fitness/conseils ... originaux/
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 30 Juil 2015, 12:59

Tahiice, merci.

Je suis allé voir à Décathlon hier, bordel, c'est pas donné un médecine ball. :shock:

Y'avait des ballons suisses, également. Ça, ça serait le top, j'avoue. Je vais y réfléchir parce que c'est quand même volumineux dans une chambre. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2015, 13:01

Tahiice, c'était sur le site de l'équipe, je vais tester ça pour voir ce que ça donne je te redirais les résultats :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Tahiice » 30 Juil 2015, 13:07

dlb1664, oui ce site est en lien avec "l'équipe" et il y a d'autres articles interessants
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Aoû 2015, 07:59

Tahiice, hier, une nana m'a fait tester le TRX, tu connais ?

C'est bien cette méthode pour le gainage ! Elle m'a expliqué que ça avait été inventé par les parachutistes comme ils avaient que leurs sangles pour bosser.
Elle m'a fait faire plusieurs exercices dans ce style:
Spoiler: montrer

Ça m'a vraiment fait travailler. En plus, j'avais fait un peu de médecine ball avant, en suivant tes conseils, du coup j'étais content de ma séance.

Le seul bémol que je trouve au TRX est que si tu le fais mal, tu peux très vite te flinguer le dos.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 05 Aoû 2015, 08:11

gaby, oui je connais et j'en fais de temps en temps pour m'échauffer.

C'est plus dur que ce que l'on peut croire au premier abord mais aussi très technique puisque ce sont les différentes positions qui font la difficulté.
Par contre je ne crois pas qu'il y ait des risques particuliers pour le dos.
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Aoû 2015, 08:27

Tahiice, oui, c'est plus dur qu'on ne le croit.

A la rigueur, plutôt qu'un médecine ball qui me prendrait trop de place, je vais peut-être m'acheter ça. Là où je vais courir, il y a un mur d'escalade, donc c'est parfait pour accrocher le mousqueton.

Concernant le dos, c'est l'impression que j'en ai eu dès que j'ai vacillé. Je me suis dit qu'il prenait cher en cas de mauvaise exécution.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 05 Aoû 2015, 08:41

reprise de l'entrainement hier soir pour moi, tout seul comme un gland autour d'une piste.
y'a pas à chier le fractionné c'est vraiment pas fun :x
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 05 Aoû 2015, 09:08

Travis Bickle a écrit:reprise de l'entrainement hier soir pour moi, tout seul comme un gland autour d'une piste.

:lol: totalement d accord mais ça porte des fruits.

C était bien ton trail ?
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 05 Aoû 2015, 09:41

Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:reprise de l'entrainement hier soir pour moi, tout seul comme un gland autour d'une piste.

:lol: totalement d accord mais ça porte des fruits.

C était bien ton trail ?

c'était magnifique, sauf les passerelles :oops: . J'ai du traversé en tenant la main d'un pote .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café