Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Course à pied

Messagepar jeanfred » 15 Juil 2015, 13:53

Bon courage! En ayant vu la carte de la course qui t'attend, c'est juste :shock: Faut vraiment aimer souffrir! Par contre, le panorama est juste mangnifique.

Si tu arrives à convaincre ta femme de faire de la randonnée, elle t'en remerciera par la suite. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 15 Juil 2015, 14:03

ca va le faire, c'est pas long et peu de D+.
j'essaierais de prendre quelques photos avec mon tel
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2015, 20:41

Travis Bickle, amuse-toi bien. :wink:

Le vertige est un truc assez personnel, mais, bien qu'y étant sujet de manière plutôt extrême, les passerelles ne sont pas des trucs qui m'effraient. Ne te mets pas martel en tête pour ça.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 15 Juil 2015, 21:07

Image

Image

Vla 2 photos :)

Travis, bonne course; )
Modifié en dernier par Tylerdurden le 15 Juil 2015, 21:08, modifié 1 fois.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2015, 21:08

C'est en Belgique ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Tylerdurden » 16 Juil 2015, 08:45

La 1ere probablement en italie en haut du st bernard et l autre en montant le col de mile.

Edit : et le profil de la course

Image
Modifié en dernier par Tylerdurden le 16 Juil 2015, 12:31, modifié 1 fois.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 16 Juil 2015, 12:29

Reprise aujourd'hui après 2 semaines d'arrêtes suite à une pointe au molet et la canicule, 6km à 8km/h un rythme de merde, mais ptin déjà 30 degré à 8H :nawak: J'ai galéré comme une merde et fini trempé comme jamais.

Les mecs je ne sais pas comment vous faite mais je suis admiratif.

Perso, je cours en adizero feather 3m, pour des petites distances, elles sont pas mal car légère, l'amorti est pas mal mais elle s'use vite, je trouve. Après, je l'ai eu en magasin d'usine à 30 euros au lieu de 105 en boutique classique.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 16 Juil 2015, 12:31

richardB, sans indiscrétion, t'es en surpoids ?

6-8km/h c'est plus de la marche rapide que du footing.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 16 Juil 2015, 12:46

oue y a un léger surpoid et effectivement là je trottiner plus qu'une vraie course.

Comme dit je reprenais là, je voulais juste bosser l'endurance, avec mon molet, j'avais vraiment pas envie de forcer. La chaleur empêche de respirer, même avec l'entrainement et tout, je sais pas comment il font sur le tour.

D'habitude, je suis plutôt vers 10/11km/H avec une quelques courses à 12/13km/h.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 20 Juil 2015, 09:10

Putain, dimanche dernier, un pote m'a poussé à faire des tractions, je n'ai pas pu lever les bras jusqu'à mercredi. Je ne renforce jamais cette partie du corps, et direct ce con m'a fait faire 5 séries de 5. Je l'ai payé, bordel.

Sinon, vous avez une idée pour renforcer les abdos ? Je n'ai aucun accessoire et les séries de 8-9 minutes qu'on trouve sur internet ne me font plus travailler.
J'ai pas envie non plus de faire des séries de 300 abdos, c'est trop long. L'idéal serait d'acheter un medecine ball, non ?

Gainage, je suis pas mal par contre. Je tiens 5' devant et 3' sur les côtés. C'est ma petite fierté personnelle. :mrgreen:

Et concernant la course, je suis en jambes en ce moment. Faudrait donc que je fasse du fractionné pour me perfectionner, mais je n'arrive pas à me motiver tout seul.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 20 Juil 2015, 09:56

Ah la motivation en étant seul, c'est une grande clé... Franchement ça vient vite, peut être un peu chiant les premières fois, mais après on s'y fait très bien de courir seul.

Pour les abdos, j'utilise une application qui propose énormément d'exercices. 6 packs de Runtastic.
J'ai bien aimé la variété.

Le niveau 1 est gratuit (10 séances) et un peu (trop) facile.
Après c'est 4€ je crois (je l'avais eu à 2 donc je sais pu).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar FabMars » 20 Juil 2015, 10:05

Le mieux restant pour moi la salle de sport. J'ai la chance d'en avoir une ouverte 24/7 a 5 minutes de chez moi, ce qui fait que je peux y aller apres le boulot, ou avant, ou dans la nuit.
Entre Novembre et Juin, j'y allais 3 fois par semaine, depuis un mois, j'y vais entre 4 et 5 fois par semaine.

Outre la perte de poids significative, je commence a voir mes muscles se dessiner: biceps, abdnominaux, pectoraux etc.

Mon programme complet c'est 65 minutes de course en pente, 15 minutes de gainage (devant et sur chaque cote), puis muscu (machines pour abdos, biceps, pectoraux et dos). On peut ceder a la facilite qui est de ne sauter un jour d'entrainement, mais en se forcant, c'est toujours une grande satisfaction. Le bonheur etant les resultats. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 20 Juil 2015, 10:09

gaby, continue le gainage en enlevant des appuis, un bras et jambe opposé, 1' bras gauche jambe droite et 1' inversement.
Sur le coté, appui sur une seule jambe et l'autre levée, 40'' de chaque.
Appuis bras tendus sur le dos, 1'.
Tu peux faire plusieurs tours ou/et adapter les temps.
Tu peux aussi essayer avec des appuis sur quelque chose d'instable: ballon suisse, planche de proprioception, etc...

Après pour les abdos rien ne vaut le "fonctionnel" avec les exercices pluri-articulaires.

Pour le fractionné il faut que tu trouves un format ludique qui s'adapte à ta pratique, par exemple mise en place de petits challenges personnel sous formes de sprints entre deux "repères", rattraper le jogger que tu aperçois quitte à marcher ensuite pour récupérer :mrgreen: , 150 m sous formes vite-lent-vite (accélération-ralentissement volontaire-sprint) etc etc...

Sinon tu as la mode du moment du HIIT, acronyme anglais de "Entraînement fractionné de haute-intensité".

Je m'entraine beaucoup comme cela.

Il s'agit de modules de séances d'entraînement de durée inférieure à 30 minutes alternant efforts extrêmement intenses (donc nécessairement très courts) et phases de récupération selon un rapport de 2 (effort) pour 1 (récupération).
Le plus connu c'est le TABATA qui dure 4' sous forme de 20" d'exercices 10" de repos, 8 fois donc.
Mais tu peux tout adapter suivant tes objectifs.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 20 Juil 2015, 10:28

koni, j'utilise runtastic pour les pompes et l'application coute 2 euros. Je suppose que pour les abdos c'est pareil.
:wink:

Et je trouve également que cet application est fort sympathique.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Juil 2015, 10:41

Merci pour vos conseils. :wink:

koni, la motivation, je l'ai...seulement pour aller trottiner sur un bon rythme. Je n'arrive pas à m'imposer des séances de fractionné.
Déjà, je n'ai pas de chrono ni de montre, donc ça n'aide pas ( :mrgreen: ), mais en plus, je garde un très mauvais souvenirs des séances de fractionné que j'ai pu faire au foot où, pendant tout le mois d'août, on multipliait les sessions de 15-15, de 30-30, de 3min-3min autour d'une piste d'athlé sous 40°.

FabMars, franchement, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à t'entraîner dans une salle de sport. Je sais que tu n'as pas forcément le choix mais, pour le peu que j'y suis allé, ça m'avait suffi pour m'en dégoûter.
Je me sentais confiné, oppressé, dans cet espace clos, sans air où il fait une chaleur insoutenable. Je passais mon temps à boire.

Tahiice, je vais suivre ce que tu me dis pour le gainage. Je commençais déjà à penser à différentes variantes car, même si j'ai ma tablette sous les yeux, 5 minutes, c'est long.
Tu ne m'as pas donné ton avis, que penses-tu du médecine ball pour travailler les abdos ? Je me souviens que t'en avais vaguement parlé, ici, il y a longtemps.

Concernant le fractionné, outre ce que j'ai dit à Koni, je pense qu'il me manque aussi un objectif à terme. C'est-à-dire faire des courses.
Or, je ne suis pas tellement dans cette optique. J'ai fait de la compétition de mes 7 ans jusqu'à l'an dernier, et d'un coup, j'ai totalement saturé.

En l'état, je n'ai pas envie de m'y remettre, mais il me faut une carotte quand même pour continuer de progresser. Je vais jeter un oeil cet après-midi sur les deux programmes dont tu me parles (HIIT et TABATA) et en tester un des deux dans la semaine.

Je t'en dirai des nouvelles. :wink:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 20 Juil 2015, 10:50

gaby, je prefere faire du sport en salle l'ete que dehors. Comme il y a la clim et que je ne supporte pas la chaleur, c'est parfait pour moi. En plus, je peux me faire un programme plus complet que si j'allais courir dehors ou si je faisais des exercices chez moi.
Les machines, depuis que j'ai varie mon entrainement (avant, c'etait surtout de la course vu que je voulais fondre) m'ont permis de m'affiner davantage et de prendre du muscle. Pour moi, c'est beaucoup plus facile et motivant.

Derniere bonne raison, ce mec habite dans le meme quartier que moi et frequente la meme salle de sport:

Spoiler: montrer

http://ladybeard.com/

(C'est normal au Japon)

C'est un catcheur pro qui a perce au Japon et depuis peu en Chine. Le mec est une armoire a glace, et il m'a donne de bons conseils pour muscler mon jeu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 20 Juil 2015, 12:48

jeanfred a écrit:koni, j'utilise runtastic pour les pompes et l'application coute 2 euros. Je suppose que pour les abdos c'est pareil.
:wink:

Et je trouve également que cet application est fort sympathique.

Nan ce n'est pas la même je pense. Il y a un "pack" avec pompes, abdos, traction et flexion.
Ce sont les exercices "classiques" avec compteurs mais c'est tout.
6 packs c'est une application "hors série", à l'époque il n'y avait pas pour les bras, peut être aujourd'hui.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar jeanfred » 20 Juil 2015, 12:51

koni, en effet j'utilise la version classique, qui est plutot pas mal aussi. Pour les pompes tu as 3 levels dont le dernier qui t'amène à faire 100 pompes a la suite. Je me demande si je vais le réussir ce défi. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 20 Juil 2015, 12:54

FabMars a écrit:C'est un catcheur pro qui a perce au Japon et depuis peu en Chine. Le mec est une armoire a glace, et il m'a donne de bons conseils pour muscler mon jeu sous la douche.

:shock:

gaby a écrit:Tahiice,
Tu ne m'as pas donné ton avis, que penses-tu du médecine ball pour travailler les abdos ? Je me souviens que t'en avais vaguement parlé, ici, il y a longtemps.

Oui tu peux aussi utiliser un médecine ball ou des haltères mais la base c'est vraiment le gainage et le travail poly-articulaire ainsi que...l'alimentation
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 20 Juil 2015, 14:43

Tahiice, que sous-entends-tu par "alimentation" ? Pour l'apparence physique ?

Contrairement à FabMars, je ne fais pas de renforcement musculaire pour en jeter à la plage. Ça m'est égale d'avoir des tablettes de mannequins. Je cherche juste à pouvoir améliorer mon travail.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Juil 2015, 14:56, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café