Merci pour vos conseils.
koni, la motivation, je l'ai...seulement pour aller trottiner sur un bon rythme. Je n'arrive pas à m'imposer des séances de fractionné.
Déjà, je n'ai pas de chrono ni de montre, donc ça n'aide pas (

), mais en plus, je garde un très mauvais souvenirs des séances de fractionné que j'ai pu faire au foot où, pendant tout le mois d'août, on multipliait les sessions de 15-15, de 30-30, de 3min-3min autour d'une piste d'athlé sous 40°.
FabMars, franchement, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à t'entraîner dans une salle de sport. Je sais que tu n'as pas forcément le choix mais, pour le peu que j'y suis allé, ça m'avait suffi pour m'en dégoûter.
Je me sentais confiné, oppressé, dans cet espace clos, sans air où il fait une chaleur insoutenable. Je passais mon temps à boire.
Tahiice, je vais suivre ce que tu me dis pour le gainage. Je commençais déjà à penser à différentes variantes car, même si j'ai ma tablette sous les yeux, 5 minutes, c'est long.
Tu ne m'as pas donné ton avis, que penses-tu du médecine ball pour travailler les abdos ? Je me souviens que t'en avais vaguement parlé, ici, il y a longtemps.
Concernant le fractionné, outre ce que j'ai dit à Koni, je pense qu'il me manque aussi un objectif à terme. C'est-à-dire faire des courses.
Or, je ne suis pas tellement dans cette optique. J'ai fait de la compétition de mes 7 ans jusqu'à l'an dernier, et d'un coup, j'ai totalement saturé.
En l'état, je n'ai pas envie de m'y remettre, mais il me faut une carotte quand même pour continuer de progresser. Je vais jeter un oeil cet après-midi sur les deux programmes dont tu me parles (HIIT et TABATA) et en tester un des deux dans la semaine.
Je t'en dirai des nouvelles.
