Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

14 Avr 2015, 17:49

Ouais je confirme lol c'est... Différent !
Ma plus grosse sortie longue dans mon programme était de 31km.
J'étais bien, allure marathon, pas trop de douleur aux jambes (légères mais très supportables), aucune courbature le lendemain...
Là au km30 je suis encore mieux. Les jambes ça va, cardio au top, pas le sentiment d'être trop fatigué... Mais alors les 10 derniers km, tout est accentué violemment.

14 Avr 2015, 17:57

D'ailleurs Tahiice t'as peut être des conseils à me donner.
Je vais sûrement me lancer sur le Trail de 58 de septembre, avec dénivelé de 1500 en + et -.

Là, ce qui a été bien difficile sur la fin, c'était les genoux. De très grosses douleurs sur l'extérieur des deux. C'est rageant car niveau cardio c'était vraiment parfait.
J'ai une morphologie de jambe très fines, vraiment pas de cuisses.
Je suis sûr qu'avec plus de muscle dans les cuisses, ça compensera le travail des genoux qui forceront moins. J'aurais toujours des douleurs c'est évident (sur ces distances ça n'existe pas pas de douleurs), mais ça tiendra sûrement plus longtemps.

À l'époque où je faisais de la salle, un peu de presse pour les jambes, ça me faisait pas grand chose.
J'ai senti avoir pris un peu à l'intérieur des cuisses en début de programme marathon avec la PPS.

Tu as des conseils de préparation pour renforcer un peu les jambes ? On m'a parler du cross fit justement aujourd'hui, je ne connais ps vraiment encore.

14 Avr 2015, 18:43

koni, le rythme de ton trail va être beaucoup plus lent que celui de ton marathon et tu vas même probablement devoir marcher dans certaines montées. De plus le sol sera plus souple.
Donc pas sur que ce soit plus traumatisant pour tes jambes.

Tu peux aussi emprunter effectivement certains exercices au crossfit mais sinon le plus simple serait peut être de prendre des bâtons de marche ?
Ne te fais pas une montagne de ces presque 6O km, ce ne sera pas plus dur que ton marathon, juste bien different.

A titre d'exemple je vais à 12 km/heure au marathon et je peux tomber à 9 sur certains trails...

14 Avr 2015, 18:54

Effectivement je n'avais pas pensé à ce point là.
J'ai regardé quelques vidéos du Trail hier soir, des gopro embarquées, y'a effectivement des portions de marche.
Et en grande majorité un sol souple (je dirais même 95%).

Je vais voir pour démarrer une bonne préparation PPS en juin, en étudiant aussi un peu le cross fit.
Puis programmer mes sorties longues sur le parcours, en forêt donc.
Le paramètre sol souple est effectivement très important, je n'y avait pas pensé.
Et au pire début septembre selon comme je me sens, il y a aussi la bonne solution bâtons.

Merci Tahiice !

15 Avr 2015, 09:28

Tahiice a écrit:koni, le rythme de ton trail va être beaucoup plus lent que celui de ton marathon et tu vas même probablement devoir marcher dans certaines montées. De plus le sol sera plus souple.
Donc pas sur que ce soit plus traumatisant pour tes jambes.

Tu peux aussi emprunter effectivement certains exercices au crossfit mais sinon le plus simple serait peut être de prendre des bâtons de marche ?
Ne te fais pas une montagne de ces presque 6O km, ce ne sera pas plus dur que ton marathon, juste bien different.

A titre d'exemple je vais à 12 km/heure au marathon et je peux tomber à 9 sur certains trails...

Ta moyenne sur un marathon est de 12 à l'heure? :shock: Vraiment pas mal. En gros tu mets 3h30 pour faire les 42 km?
Modifié en dernier par jeanfred le 15 Avr 2015, 09:56, modifié 1 fois.

15 Avr 2015, 09:42

jeanfred, oui c'est ça mais certains ici, plus vieux :hehe: , sont déjà allés plus vite avec une meilleure VMA que moi.

15 Avr 2015, 09:56

Tahiice, tu veux parler de Fourcroy? faut pas le croire, la dégénrance te fait croire à pas mal de choses que tu n'as jamais faites au final. :mrgreen:

Cela dit, il faut les tenir les 12 à l'heure sur 42 km.

15 Avr 2015, 10:32

jeanfred a écrit:Tahiice, tu veux parler de Fourcroy? faut pas le croire, la dégénrance te fait croire à pas mal de choses que tu n'as jamais faites au final. :mrgreen:

Cela dit, il faut les tenir les 12 à l'heure sur 42 km.

3h01 au Marathon quand même pour Fourcroy et 38' au 10 km
cafe/topic20962-100.html

15 Avr 2015, 10:54

Tahiice, ca date d'il y a 7 ans. A l'époque il était encore jeune. :mrgreen:

Mais chapeau à vous deux quand même alors. Courir 42 km est déjà un combat contre soit même alors réussir à le faire avec une moyenne à 12 à l'heure voire supérieur c'est juste =D> =D>

15 Avr 2015, 11:36

3h01 là c'est vraiment balèze :shock:

15 Avr 2015, 16:26

Je ne veux pas polluer ce topic avec mes achievements à la con. Bravo à vous tous. Vous êtes des forces de la nature, vraiment. =D>

15 Avr 2015, 17:50

Koni pour ma part la transition bitume à été simple.
Un petit trail de 50 km et moins de 2000 de D+ est simple à gérer ( si on a les prerequis attendus j entends).plus qu un marathon dans lequel le respect des allures est fondamental.
En trail tu marches tu changes d allure, et surtout t as pas d objectifs chrono très précis.

Maintenant faut aller faire des séances de côte. Et apprendre à descendre. Je rigole pas. Savoir descendre vite te permets de gagner du temps et de t éviter l usure des cuisses trop rapide. Faut affronter la pente et chopper un peu de technique.

15 Avr 2015, 19:54

Travis Bickle, merci pour ton retour.
Effectivement, je n'avais pas pris en compte tous ces paramètres.

Mon programme est prévu pour travailler la cote cet été, car je n'en ai effectivement jamais fait :wink:

15 Avr 2015, 19:56

Travis Bickle, oui bien résumé même si moi je n'ai jamais eu besoin de travailler les descentes, ça a toujours été mon point fort.

15 Avr 2015, 21:41

Envisager le semi de toulouse (septembre) en 1h45 et le marathon de cette même magnifique ville 1 mois après en moins de 4h (3h30/3h50) avec entraînement, ça paraît complètement utopique?

15 Avr 2015, 21:45

mika, non c'est jouable.
Le rythme de ton semi doit être peu ou prou celui de ton marathon, s'en servir de préparation.

15 Avr 2015, 21:47

Par contre faudra être plus sérieux que sur la préparation de ton dernier semi... :hehe:

16 Avr 2015, 06:40

On est d'accord :mrgreen:

31 Mai 2015, 19:10

Reprise "officielle" aujourd'hui, dans l'optique de mon trail de septembre ! Un petit trail de 16km avec 800m D+/-.
Un peu trop de parcelles d'escalade "pure" (rochers), ce n'est pas forcément ce que je cherchais. Mais bon sortie sympa !

Circuit des 25 bosses pour ceux qui connaissent.
Spoiler: montrer
Image
ImageImage

31 Mai 2015, 19:45

Avec un poil de retard, j'ai fait le parcours moyen 28km 1000D du trail des forts de Besançon y'a 3 semaines, vraiment top niveau parcours (qui change souvent, donc j'ai p-e eu du bol cette année). Organisation au top, douche, ravito parfait. Cerise sur le gateau une ambiance dingue, les Français z'êtes bien meilleurs que nous les Suisses coincé du luc à ce niveau =D>

Vous avez une quantité de course c'est impressionnant.

Place à La Fouly Verbier mi juillet, 61km 4100D, ça va être une autre chanson.
Répondre