Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: A Millau en 2008 [Topic course à pied]

22 Avr 2008, 14:53

calabrais, ja.

23 Avr 2008, 20:22

Manger ne sert en général à rien, sauf pour un marathon en petit footing. Le corps est trop absorbé par l'effort pour pouvoir utiliser de l'énergie à la digestion. Les bananes qu'on avale pendant la course seront digérées après l'arrivée.

Et merde moi qui adore les abricots secs :mrgreen:
Sinon question à la con : Faut-il limiter voir s'abstenir de relations sexuelles les derniers jours avant un marathon et plus particulièrement la veille ? :mrgreen:

24 Avr 2008, 10:19

Moonwalker, la nuit importante, du point de vue de la qualité du sommeil, est l'avant-dernière. Par ailleurs, il est important sur marathon de lutter contre tout surpoids inopportun. Maintenant, tu fais comme tu le sens. 8)

25 Avr 2008, 07:07

P/2=2P
eq P=4P
eq 3P=0
eq P=0

donc lorsque le plaisir est double et partagé, y'a pas de plaisir

____
J'avoue m'être posé la même question que Moon ,surtout que les nenfants ne seront pas avec nous

25 Avr 2008, 08:57

Point météo pour dimanche :

Lyon : Averses dans l'après-midi - Tmax 23°C - 62% humidité max - vent 16 km/h - 40% probabilité précipitation
Vienne : Plutôt ensoleillé (sûrement fake)- Tmax 21°C - 57% humidité max - vent 11 km/h - 10% probabilité précipitation

J'aime beaucoup le point de vue de weather channel sur la puissance coloniale française :mrgreen: :
Image

25 Avr 2008, 10:43

calabrais, il faut comprendre l'équation non comme une égalité de variables existantes, mais comme une assignation au sens informatique du terme. redaface2

Sinon, pour les galipettes, fais quand même un peu gaffe. Pour Moon, c'est pas un pb vu qu'il est probablement éjaculateur précoce, comme tous les jeunes. Toi, en revanche, si tu fais du sport toute la nuit, ça peut fatiguer à la longue...

Météo : si tu le peux, cours toujours à l'ombre, et prends un couvre-chef au cas où (évite le haut de forme, peu pratique). Une légère pluie est un élément positif, ça t'évite de devoir t'arroser, le ciel le fait pour toi.

Gestion de course : le premier km doit absolument être lent ; et les cinq premiers en dedans, moins vite que l'allure spécifique que tu as travaillée. La raison en est qu'à froid, le corps consomme des quantités invraisemblables de glycogène, qui te manqueront au km 30... En partant plus lentement, tu permets à la filière lipidique de s'enclencher en parallèle et tu économises du carburant. A partir du km 6, tu peux commencer à t'approcher de ta vitesse de croisière, qu'il n'est pas question de dépasser, très légèrement, avant le 15ème. A partir du 35ème, tu gères aux sensations, selon ce que tu peux faire. Si tu as une montre chrono, note les temps au km, c'est un bon point de repère et c'est intéressant à analyser après coup. Ne te laisse pas non plus abuser par les bornes mal placées, ça peut arriver... Si ta tranche de 5 km la plus lente est la toute première, tu auras magnifiquement géré ton marathon.

28 Avr 2008, 08:53

Compte-rendu du premier marathon

Avant course :
Arrivée à Aulasville samedi après-midi. Beau temps, je me renseigne sur la météo il devrait finalement faire aussi beau dimanche :?
Une heure de marche le long des quais du Rhône, le stress commence un peu à monter.
Retour à l'hôtel (<censored>)
Bain relaxant puis repas léger le soir (pâtes). Les serveurs ont des maillots du FC lyon et des têtes de con :evil:
Direction le pieu. Pas encore sommeil, je regarde jour de foot. Je m'aperçois que Lyon jouait à domicile ce soir. L'hôtel est à 500 m à vol d'oiseau du stade Gerland et je n'ai pas entendu un bruit, pas une clameur, pas vu de voitures de supporters passer. Rien à dire, les lyonnais sont toujours aussi forts niveau ambiance :sommeil:

Je demande à être réveillé à 5h30 et m'endors comme un bébé.
5h20 : le téléphone sonne pour me réveiller :fache:
Descente au petit dèj. Il y a déjà plein de monde. Je mange assez light : café, jus de fruits, pain + miel, fruits secs, yaourt. J'ai l'impression que tous les autres mangent comme des gorets, viennoiserie and co. Un gars se sert 3 fois des pâtes et y ajoute même du jambon.
Douche. Mise en tenue et en route pour la ligne de départ toute proche. Il doit déjà faire 15 ou 16 degrés à 8h du mat et pas un nuage à l'horizon :( Je jette le sac poubelle que j'avais pris pour me couvrir en attendant le coup de feu.
Il y a déjà beaucoup de monde. Je bois une dernière bouteille de jus de pommes. On convient avec ma femme de rester ensemble.

La course
Coup de feu. Piétinage les premiers mètres et bousculades le premier kilo.
Ma femme et une autre fille avec qui elle a tchatché vingt minutes sur la ligne de départ (toutes des pipelettes) commencent à embrayer. Jlui dis mollo on est trop rapide. On ralentit mais pas assez (je ne m'en rends pas compte à ce moment-là). Le parcours est roulant et traverse même le stade Gerland. Aux premiers ravitos je prends une bouteille et 2 sucres. Au troisième ravito je bois trop vite, en courant, ce qui me donne un point de côté mais qui passe assez vite.
Vers le 18ème, un gars est à terre. Il a l'air mal en point. On dirait que les secouristes sont en train de l'intuber :|

Passage au semi en 2h01. Toujours à l'aise au niveau respiratoire et aucune douleur.
La traversée du parc de la tête d'or est interminable. Il fait de plus en plus chaud et aucun ravito ni épongeage pendant 7 kms. Au ravito du 26ème je prends 2 bouteilles et toujours 2 sucres. Je repars et vois que ma femme ne me suis pas. Je me retourne. Elle a des crampes et s'étire. Que faire ? Je décide de rester avec elle. On ira plus doucement dorénavant.
La chaleur commence à être un vrai problème. On ne va pas vite mais elle tient le coup et on rattrape même pas mal de monde.
Le passage entre le 30ème et le 41ème est une grande ligne droite sur les quais avec le vent de face. Tout va bien jusqu'au 36ème km et là c'est moi qui explose en plein vol Image

Pas de grosse douleur, pas de crampes, pas de problèmes de souffle tout simplement plus de carburant ](*,) . Je vais devoir pousser le véhicule jusqu'à l'arrivée.
Chose incroyable, je me traîne plus que je n'avance et pourtant il y a autant de coureurs que je dépasse qu'il y en a qui me dépassent.
Dernier kilo au mental. On décide d'essayer d'accélérer (on y arrive un peu) et on finit main dans la main en 4h26.

Le temps est naze mais vraiment heureux de l'avoir fait (d'autant plus que j'ai profité de la présence de kinés à l'arrivée et que les 2 masseuses qui se sont occupées de mes jambes étaient vraiment mignonnes). Par contre, un kiné nous apprend que le gars qu'on a vu à terre au 18ème "y est passé" :cry: Saloperie de mort.

Mes temps par tranche de 5km :
28'27
28'05
29'09
29'43
30'42
31'33
33'16
39'07 :shock:

Conclusion
- Ça vaut le coup c'est une super expérience
- C'est finalement passé assez vite. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant la course.
- J'ai plus mal aux jambes ce matin qu'hier soir mais ça devrait aller.
- La prochaine fois je mangerai davantage avant et surtout je choisirai une ville où je suis sûr qu'il fera un temps de merde (genre Nancy en novembre :mrgreen: )
- Passer du 10km au semi c'est rien du tout. C'est le même type de course qui peut se réussir sans grosses difficultés ni souffrances. Passer du semi au marathon, c'est complètement changer de registre, ça n'a rien à voir. J'encourage tous ceux qui se tâtent à le faire, on explore et découvre des parties inconnues de soi-même.

28 Avr 2008, 09:01

Perso, j'ai bien cornichonné mon marathon, comme on dit en allemand. :lol: :roll: Pris dans les embouteillages pendant les 6 premiers km, puis pas trop de sensations, coup de pompe du 15 au 19ème, baisse de tension à partir du 34ème et effondrement au 38ème... J'ai compris très vite que je ne ferai pas 2h55, j'ai espéré un moment passer sous les 3 heures, et je fais finalement 3h04 en terminant sans véritable motivation.

L'image que je retiens, c'est quand j'étais en train d'en baver tranquillement au 28ème et qu'en sens inverse, je vois un type arriver, qui en est lui au 39ème :shock: , et qui va gagner la course. Ces mecs sont vraiment impressionnants... Bon, sinon, le marathon, c'est dur. J'en ai une bonne dizaine au compteur et je n'ai toujours pas trouvé la clef, ni sur le plan mental ni sur le plan physique.

Calabrais, +1 sur tes conclusions. Le marathon est un truc vraiment particulier, assez fascinant, indeed.

28 Avr 2008, 09:09

félicitations calabrais =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> et fourcroy aussi =D> =D>

Moi je suis un peu enervé, la semaine dernière j'ai pu faire que deux sorties (pour un total de 28km) pour cause de partiels et depuis vendredi je suis malade :twisted:

En plus a -3 semaines c'est censé être la semaine la plus intensive non ?

28 Avr 2008, 09:23

Moonwalker a écrit:En plus a -3 semaines c'est censé être la semaine la plus intensive non ?

Si, mais ce serait une erreur que de vouloir rattraper le temps perdu. Tu ne ferais que te fatiguer et risquer d'arriver cuit le jour J.

28 Avr 2008, 09:30

Moonwalker, merci :wink:

à toi de jouer maintenant

28 Avr 2008, 09:35

fourcroy a écrit:...Bon, sinon, le marathon, c'est dur. J'en ai une bonne dizaine au compteur et je n'ai toujours pas trouvé la clef, ni sur le plan mental ni sur le plan physique .....

Tu aurais pu le dire avant :evil: :mrgreen:

Sinon, bravo à toi =D> 3h04 ça reste un super chrono

28 Avr 2008, 09:50

Respect total à vous les mecs !!!

Je vise le Nancy 2010, en moins de 5h00 :mrgreen:

28 Avr 2008, 09:52

La prochaine fois je mangerai davantage avant et surtout je choisirai une ville où je suis sûr qu'il fera un temps de merde (genre Nancy en novembre :mrgreen:

Viens à La rochelle (novembre), le parcours est super roulant, au mois de novembre t'as 9 chance sur 10 pour qu'il pleuve et si ca peut te rassurer, je n'y serai pas :mrgreen: , je serai en semestre erasmus à Ferrara.

28 Avr 2008, 14:49

Knurt, s'inscrire et le faire c'est déjà une victoire :wink:

A propos de bouffe, à l'arrivée hier j'étais incapable d'avaler quoi que ce soit. J'ai bu une gorgée d'eau, mangé un quart de barre de céréales et failli dégueuler le tout.

Ce n'est qu'une heure trente plus tard que j'ai pu manger un peu.

28 Avr 2008, 15:02

Knurt, si tu veux perdre du poids, c'est pas une fois 10 bornes à fond qu'il faut faire, mais 10 bornes tranquillement 4 fois par semaine (ou 3, ou 5, bref, fréquemment).

calabrais, c'est normal de ne rien pouvoir avaler en sortant du machin. Même plus tard, il est conseillé de ne pas se surcharger l'estomac de trucs gras. Genre du confit avec des frites le soir, et tu peux être quasiment sûr que ça ne passe pas... Aujourd'hui, refais le plein de glucides, patates, pates, riz... Et plutôt poisson que viande.

Demain, tu auras davantage mal aux jambes qu'aujourd'hui et il est probable que tu pourras juste marcher, mais pas descendre des escaliers. Ne t'inquiète pas, ça passe en un mois à peine.

28 Avr 2008, 15:21

Knurt, alors là, je ne sais pas ce que tu peux faire. As-tu consulté un médecin du sport pour te conseiller ? La course à pied est assez traumatisante pour les articulations, c'est peut-être pas le bon sport pour toi...

28 Avr 2008, 15:42

La douleur est une information ; son interprétation relève du savoir médical.

29 Avr 2008, 09:49

Bon au fait j'ai fait le semi en 1h55 alors que j'avais celui de nice monaco en 1h46 et il etait bien plus dur.

pour celui la je m'etais fixé 1h42, j'etais bien jusqu'au 13eme kilometre vu que j'avais fait les 12 21er en 1h soit 12km heure mais au 16 eme je sais pasd trop ce qui m'est arrivé, tete qui tourne et jambes qui suivaient plus, j'ai du m'arreter pour boire manger de la banane un sucre et une orange.

Ensuite j'ai terminé comme j'ai pu en marchant 300 metres tous les kilometres

Bon c'est vrai que faire la fete le samedi une semaine avant la course c'etait tres con
En plus j'avais rendez vous au resto d'un pote a 8h45 ( la course etant à 9h30 ) mais je suis arrivé 5 minutes en retyard et ce con etait deja parti.
J'ai du aller chez ma mere en scoot pour me changer et aller en courant a la ligne de depart soit 1/4 d'heure de course avant de courir

Je me suis inscrit au marathon nice cannes et j'essayerais de ne pas deconner.
Je me suis fait un plan d'entrainement irina sur 12 semaines avec un semi en semaine 7 deja programmé

Mon but 1er etant de le finir sans trop souffrir et si possible moins de 4h :?

29 Avr 2008, 10:23

j'ai fais un semi en 1h40 ici en lot et garonne
Répondre