Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Course à pied

20 Jan 2015, 16:28

Tahiice a écrit:
mika a écrit:Par contre dans le "même registre", même si c'est pas forcément "intelligent", j'avais entendu dire que courir à jeun permettait d'éliminer davantage car on tapait direct dans les réserves lipidiques. fourcroy et Tahhice, vous confirmez?

Oui je confirme et toutes les études vont dans ce sens: l’entraînement à jeun garantit au coureur de mobiliser davantage les graisses durant l’effort, et de beaucoup.
Par contre pour éviter tout risque d'hypoglycémie il faut rester en endurance et ne pas courir au delà d'une heure.

Même si les Kenyans se sont mis à faire du fractionné à jeun (low glycogen training) pour s'habituer aux conditions des derniers kilomètres d'un marathon

Et l'histoire du bénéfice de courir quand il fait froid parce que ton corps consomme plus de calories pour maintenir sa température c'est fondé ?

20 Jan 2015, 16:28

Sinon il y a la solution taenia solium. :mrgreen:
Spoiler: montrer

20 Jan 2015, 16:52

Tahiice a écrit:
mika a écrit:Par contre dans le "même registre", même si c'est pas forcément "intelligent", j'avais entendu dire que courir à jeun permettait d'éliminer davantage car on tapait direct dans les réserves lipidiques. fourcroy et Tahhice, vous confirmez?

Oui je confirme et toutes les études vont dans ce sens: l’entraînement à jeun garantit au coureur de mobiliser davantage les graisses durant l’effort, et de beaucoup.
Par contre pour éviter tout risque d'hypoglycémie il faut rester en endurance et ne pas courir au delà d'une heure.

Même si les Kenyans se sont mis à faire du fractionné à jeun (low glycogen training) pour s'habituer aux conditions des derniers kilomètres d'un marathon

c'est la mode dans mon club de s'entrainer ainsi pour "gérer" le mur sur marathon.
perso je trouve pas ça pertinent, le risque d'hypo est trop grand, car bcp courrent trop vite dans ces séances à jeun.

20 Jan 2015, 17:17

Travis Bickle, bien d'accord avec toi

20 Jan 2015, 20:11

Bibpanda a écrit:Sinon il y a la solution taenia solium. :mrgreen:
Spoiler: montrer

Moi aussi j'aime bien les tagliatelles. :cretin: :mrgreen:

20 Jan 2015, 21:10

Belle remontée du topic, et merci pour le partage Phoenix, j'aime !

Marathon dans deux mois et demi, bordel j'ai hâte. Je suis rentré dans la deuxième phase de mon programme de 16 semaines, moins de physique (une seule séance de VMA sur 4, pu de PPG / PPS) mais la distance s'allonge (1h50 la sortie longue de dimanche, semi marathon la semaine prochaine).

Et je m'inscris aussi au Mud Day de Paris avec un pote, l'idée me plait à mort. Faut qu'on trouve deux autres gus :mrgreen:
Quelqu'un a déjà fait une course de ce genre ? Ca a plu ?

20 Jan 2015, 22:38

Connais pas mais ça a l'air "mortel" :lol:

Un pote devrait faire ça par contre: http://www.verticaletoureiffel.fr

21 Jan 2015, 06:43

Pour répondre à Gaby, voilà les raisons pour lesquelles je fais de l'exercice:

21 Jan 2015, 12:06

Phoenix a écrit:Je partage avec vous ce très bon documentaire vidéo de L'Équipe sur Anton Krupicka, figure de l'ultra trail :

http://www.lequipe.fr/explore-video/ant ... ultra-pur/

Passionnant.

Excellent, merci :D Sacré gaillard ce Kuprika, comme pas mal de ces ultra-trailers d'ailleurs qui ont une bonne mentalité.

J'ai fait 57km 3700d+ en septembre, je suis inscrit sur 61km 4100d+ en juillet, si je refais celui de septembre j'aurais les points pour tenter l'inscrption à la CCC mais de la à faire un jour les 168km de l'UTMB ça me parait injouable :mrgreen:

21 Jan 2015, 14:12

Tylerdurden a écrit:
Phoenix a écrit:Je partage avec vous ce très bon documentaire vidéo de L'Équipe sur Anton Krupicka, figure de l'ultra trail :

Passionnant.

Excellent, merci :D Sacré gaillard ce Kuprika, comme pas mal de ces ultra-trailers d'ailleurs qui ont une bonne mentalité.

J'ai fait 57km 3700d+ en septembre, je suis inscrit sur 61km 4100d+ en juillet, si je refais celui de septembre j'aurais les points pour tenter l'inscrption à la CCC mais de la à faire un jour les 168km de l'UTMB ça me parait injouable :mrgreen:

faut 3 points pour la CCC non ?

il y en a une a coté de chez moi en mai qui donne 3 points UTMB , 102 Km pour 4100 D+. ce sera mon défi pour l'an prochain.
cette saison j'ai quelques "petits" trails de prévus, avant un plus long sur la fin d'année ( certainement Le Puy-firminy)

21 Jan 2015, 14:39

Travis Bickle a écrit:
Tylerdurden a écrit:

Passionnant.

il y en a une a coté de chez moi en mai qui donne 3 points UTMB , 102 Km pour 4100 D+. ce sera mon défi pour l'an prochain.
cette saison j'ai quelques "petits" trails de prévus, avant un plus long sur la fin d'année ( certainement Le Puy-firminy)

exact 3 points depuis cette année, contre 2 avant.

Celui de septembre (trail des dents du midi) c est 2 pts et juillet (la fouly-verbier) 2 pts aussi j aurais donc mes points pour m inscrire. ... au tirage au sort ;-)

t en a déjà fait beaucoup? Vous avez du choix en France, y a notamment l ITT qui a l air mythique mais hyper dure avec la neige, l altitude, la technicité du terrain :-k

21 Jan 2015, 14:51

Tylerdurden a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Tylerdurden a écrit:

Passionnant.

exact 3 points depuis cette année, contre 2 avant.

Celui de septembre (trail des dents du midi) c est 2 pts et juillet (la fouly-verbier) 2 pts aussi j aurais donc mes points pour m inscrire. ... au tirage au sort ;-)

t en a déjà fait beaucoup? Vous avez du choix en France, y a notamment l ITT qui a l air mythique mais hyper dure avec la neige, l altitude, la technicité du terrain :-k

non le trail c'est tout récent pour moi, comme la CAP d'ailleurs.
en fait au club bcp de mecs se dirigents vers le trail (dont mes potes), et j'ai suivi le mouvement. Venant du VTT, j'ai retrouvé pas mal de "sensations", et j'ai vraiment accroché.
Je suis sur Lyon, et c'est très à la mode . Dont les monts environnants, presque chaque bled organise désormais sa course ( grosso modo des petits trails entre 20 et 30 bornes, et 1000-1200 D+) ca permet de mettre le pied à l'étrier facilement.
Après, la proximité des Alpes fait qu'il est plutot facile de regarder ce qui s'y passe , et les courses à fort D+.

Je suis par encore allez sur du très long et/ou très dur, juste la saintélyon début décembre.

par contre c'est un truc à te faire pétér la vie de famille. L' effet de groupe jouant à plein pour moi, les sorties prennent de plus en plus de place dans ma vie

21 Jan 2015, 19:10

Pour ma part je ne suis pas en club donc je vais qd je veux (souvent a midi c'est ce qui m embête le moins avec les enfants) mais c est effectivement prenant comme activité. Y a un paquet de neige ici samedi j ai brassé dans la neige jusqu aux genoux pendant 2 h25 pour 12km avec 800 de dénivelé :ptdr: vivement l'été :P

03 Fév 2015, 15:53

J'ai repris la course il y a 2/3 semaines et j'aimerais savoir ce que je peux prendre en me levant juste avant d'allez courir pour ne pas courir l'estomac vide ?

03 Fév 2015, 16:28

une bonne tartiflette redaface2 :mrgreen:

03 Fév 2015, 16:36

Une bouteille de pulco. redaface2

03 Fév 2015, 17:34

el gringo, yaourt avec des céréales.

03 Fév 2015, 18:01

un bon porridge

03 Fév 2015, 19:47

el gringo, tu cours combien de temps ? Moi, quand je partais pour une petite heure, c'était un ou deux carrés de chocolat, voir du miel à la cuillère, 30 min avant de partir.

04 Fév 2015, 10:48

el gringo, du café. :fier:

Répondre