Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:+1. Je n'ai pas fait la course, mais j'en ai entendu parler. C'est pas un truc dans lequel on se lance sans entraînement. En plus de l'effort physique, il faut s'y préparer techniquement (matos à acheter et à tester, courir un peu de nuit sur chemin) ; selon la météo, ça peut être un peu casse-gueule par endroit. Cela dit, si tu as la forme, c'est l'occasion d'un bon délire avec tes potes.
fourcroy a écrit:Travis Bickle, tes potes te tannent-ils pour que tu t'inscrives ou le plan est-t-il de progresser de concert ? La Saintélyon n'est pas une course d'ultra très longue. Il faut surtout partir très doucement sans avoir l'impression d'être fatigué après 30 bornes. Courir avec tes potes peut t'aider mentalement mais aussi te plomber la course en t'amenant à partir sur un rythme trop élevé pour un novice.
fourcroy a écrit:Le projet est cool. Attention toutefois à ne pas vous la jouer à la testostérone... Courir ensemble, ça veut dire partir plus doucement que le plus lent, attendre celui qui a un coup de mou et le prendre à la rigolade, etc.
Les capacités d'endurance longue diminuent peu avec l'âge. La moyenne d'âge de la Transe-Gaule, qui se court en ce moment, est (de mémoire) de 53 ou 54 ans. Evidemment, ils ne vont pas vite, mais ils font une Saintélyon par jour pendant trois semaines.
gaby a écrit:Travis Bickle,
http://buzzly.fr/a-99-ans-elle-etablie-un-nouveau-record-du-monde-sur-100-metres.html
Travis Bickle a écrit:je crois qu'il faut que j'accepte l'idée de veillir tout simplement
Travis Bickle a écrit:un pote me tanne pour faire la Saintélyon en décembre. quelqu'un connait ?
j'ai quasiment par courru depuis 5 mois, suite à un gros souci au genou contracté au tennis.
j'avoue que me lancer dans cette aventure me fait un peu fliper, sachant que j'aurai pas le temps de faire bcp de prépa d'ici là. par contre, deux connaissances l'ont fait plusieurs fois, et m'assure que c'est rien du tout. Bon, faut dire que pour eux c'est de la rigolade ce genre d'épreuve. mais ils me disent que c'est pas très dur, qu'en prenant le temps ca passe "facile" entre 10 et 12 heures.
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, bobo13 et 90 invités