Hier, j'ai fait 1h20 dans un bois en suivant le parcours sportif: abdos, pompes, montées à la corde, tractions, sauts d'obstacles, biceps et triceps, corde à sauter etc.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant rincé.
Je suis surtout courbaturé de partout aujourd'hui. Je me déplace comme un cyborg.
Je n'ai absolument pas l'habitude de travailler ma musculature de façon aussi poussée. Je me contente d'habitude d'une dizaine de séries de pompes par semaine, 3 séances d'abdos et du gainage.
Je n'ai pas envie de prendre de la masse. Ça me serait préjudiciable pour la course et pour le foot.
Moi je me suis mis depuis 3 mois à des séances de renforcement hors de mes entrainements de volley, soit 4 fois par semaine. Je fais 5 séries de pompes (40-30-25-25-20), une séance d'abdos (20-25 min, environ 300-350 abdos) et une séance d'haltère pendant une dizaine de minutes. C'est assez contraignant mais c'est assez efficace. Et puis c'est vraiment complémentaire avec le sport que je fais et le poste (au volley) que j'occupe. Le problème c'est que c'est un peu addictif et j'ai peur de finir comme Quentin des world's appart
Moi je fais des séries de 20 pompes sur les poings, les séries d'abdos de 8 min qu'on trouve sur Youtube (360 abdos au total) et du gainage: 2 min 30 de face et 1 min 30 sur les côtés.
3 ou 4 fois par semaine. Ce qui doit faire en moyenne 100 pompes par semaine, 1000 abdos et 20 min de gainage.
Au volley c'est essentiel. Le temps passé en l'air dépend beaucoup du gainage et au block, 80% du boulot c'est du gainage. Je pense que c'est autant voir plus important qu'en foot. Cela dit, à un niveau amateur, on ne fait que modérément du travail physique et le vrai travail de musculation en club ne commence qu'à partir de la 4ème division.
sillicate a écrit:Il est déconseillé de faire du sport sur Paris en ce moment.
Moi je vais au boulot en vélo et en ce moment ça craint vraiment. Il faudrait qu'ils fassent la circulation alternée quelques jours parce que se priver d'un petit footing extérieur avec ce temps là, c'est moche
gaby a écrit:Nemenems, je ne sais pas ce qu'il en est au Volley mais au Foot le gainage est quelque chose qu'on a toujours travaillé.
Autant, si ce n'est plus, que les abdos et les pompes.
Le gainage concerne surtout les abdos et les pompes c'est aussi du gainage...bref c'est un peu redondant.
Moi ce que j'aime bien ce sont les burpees avec pompe, qui consiste à enchainer sans arrêt une flexion des jambes ou squat, un passage en appuis manuels bras et jambes tendus,une pompe puis un regroupé du corps, jambes fléchies, et un saut vertical.
En dehors de la tonicité et un peu des cuisses, je trouve l'intérêt un peu limité. Après, c'est évident que les abdos et les pompes sont aussi du gainage.
Nemenems, c'est juste plus complet car les abdos et les pecs interviennent aussi.
Et il y a un coté "cardio" pas négligeable.
Après on peut dire que c'est une question de mode et actuellement la mode est au "crossfit" et assimilé. D'ailleurs le propriétaire de la salle de sport de Bibpanda est en train de monter une salle de cross...(pas fit vu que c'est un nom déposé par reebock) et j'attend ça avec impatience.
Dans le genre, j'ai préféré reporter l'activité physique (natation pour ma part) prévue ce jour compte tenu de la pollution à Caen. Ici, on est juste à 8 à 10 fois au dessus du seuil normal. Le soleil est complètement caché par la pollution.
Les petits soucis de santé, l'asthme en +, c'est déjà trop chiant pour dormir mais là pas envie de morfler encore +.