Tylerdurden a écrit:Pour ce qui font des longues distances, un avis sur les chausettes de compression ? on en voit de plus en plus, certains sont ultra convaincu et pour d'autre c'est un effet de mode.

Chaussettes ou manchons de compression ?
Et puis de quelle "compression" parles tu ? Il en existe au moins deux (pour schématiser...) une compression "progressive" (la plupart des produits de sport style manchons) avec des pressions maximales sur les mollets, la zone où il y a le plus de sang; et une compression dégressive (dite médicale) avec des pressions dégressive à mesure qu'on remonte le long de la jambe, copié sur les bas et chaussettes de contention.
Seule la compression médicale a fait la preuve de son efficacité.
Maintenant ceci étant dit je rejoins Travis sur le fait d'aimer la sensation procurée et d'avoir l'impression que cela me fait du bien (et puis ça tiens chaud en hiver et ça protége des ronces le reste du temps).
Je ne les mets pas tout le temps mais j'ai un à priori favorable.
Pour ce qui est de la compression médicale, j'ai aussi essayé mais cela a àmha les défauts de trop compresser (mais on peut très bien s'y faire) et surtout d'être fait dans des matières hyper fines qui augmentent les risques d'ampoules. Et puis il faut vraiment les ajuster parfaitement sous peines de risques veineux style thrombose
Et pour finir il existe des marques (Sigvaris, Medilast, Zero Point) qui ont développées une gamme "sportive" avec une compression de type "médicale...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"