J'ai eu fait du fractionné à une époque pour progresser en vitesse sur des cross de petites distances, mais la c'est vers les longues distance que je veux m'orienter, donc ça n'a plus d'intérêt (à mon niveau).
Sans vouloir faire le

Modérateur: Modérateurs
Tylerdurden a écrit:Désolé impossible pour moi de t'aider , je n'ai jamais fait ce genre de test, j'ai tjs uniquement couru pour le plaisir, la répétition fait que tu arrive à un niveau convenable naturellement.
J'ai eu fait du fractionné à une époque pour progresser en vitesse sur des cross de petites distances, mais la c'est vers les longues distance que je veux m'orienter, donc ça n'a plus d'intérêt (à mon niveau).
Sans vouloir faire leje pense que la notion de plaisir doit vraiment être primordiale, à notre petit niveau.
Phoenix a écrit:Performance du jour : 8,139 kilomètres en 38 minutes, soit 12,85 km/h.
J'y suis allé seul, ce qui m'a permis de courir pleinement à mon propre rythme et donc de bien mesurer mon temps. Point positif, alors que je pensais être parti rapidement, j'ai été très régulier dans la mesure où j'étais à 19' à la mi-course.
Que penser d'une telle performance ? Est-ce encourageant ? Je pense travailler ma VMA pour améliorer. Sachant, bien sûr, que je ne pense pas pouvoir maintenir, à l'heure actuelle, les 12 km/h sur un semi.
J'ai eu parfois un peu de mal au niveau respiration (ça allait mais je respirais assez fort à la mi-course). Parfois eu envie d'arrêter mais j'ai continué. Pas de douleur particulière à la fin.
Je suis parti en essayant de bien dérouler le pied mais j'ai rapidement ressenti quelques douleurs au niveau des tibias (pas assez musclés ?) et c'était plus fatiguant, j'ai du coup moins déroulé et plus taper (bien que restant dans une vraie course et non dans du surplace).
Deux questions :
- Au niveau alimentation : faut-il éviter de manger avant ? Si je dois manger avant, qu'est ce qu'il est conseillé de manger avant ?
Je précise que je ne cherche absolument pas à perdre du poids.
- Pour les étirements. J'avais lu sur ce topic qu'il fallait éviter les étirements actifs (quels sont-ils ?). Quels sont les étirements de base recommandés ?
En tout cas, je ne parlerai pas de besoin mais j'avais vraiment envie d'y aller aujourd'hui et j'ai pris du plaisir en courant (plus au début qu'à la fin bien entendu).
gaby a écrit:C'est vraiment hard de courir en ce moment, j'y suis allé en fin d'aprem, j'ai bien mis 20-25 min avant de ne plus sentir le froid.
Le vent du nord fait mal et j'utilise le même parcours que l'été parce qu'il y a de l'ombre sauf que là il fait excrément froid sous les arbres. Et des couloirs de vent qui plus est.
gaby a écrit: il fait excrément froid sous les arbres.
Travis Bickle a écrit:me suis inscrit au marathon d'Annecy en avril prochain.
fourcroy a écrit:Après plus de deux ans d'arrêt
fourcroy a écrit:Travis Bickle a écrit:me suis inscrit au marathon d'Annecy en avril prochain.
Si c'était pas si loin, je viendrais bien t'y mettre une branlée. Après plus de deux ans d'arrêt, ça me démange (modérément...) de m'y remettre.
fourcroy a écrit:gaby, tu n'y es pas. J'ai arrêté suite à une course de 1150 km (en 18 jours) abandonnée les armes à la main après 930 km parcourus, dont 700 dans les 7-8 premiers, et 6 mois d'arrêt pour blessure. Les questions sont plutôt : reprendre, ok, mais pour quoi ? Pour reperdre les kilos pris depuis ? pour la forme ? pour retenter ce genre d'ultra ? pour battre mes records sur semi ou marathon alors qu'à mon âge, c'est très improbable ?
Ce ne sont pas des questions de ton âge.![]()
Travis Bickle a écrit:me suis inscrit au marathon d'Annecy en avril prochain.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 142 invités