Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic course à pied]

23 Sep 2012, 11:47

Comment faire pour pouvoir courir plus longtemps ? Parce qu'aujourd'hui, je cours 40 minutes, mais j'arrête ensuite, pas à cause de la fatigue, mais parce que je crache mes poumons. Faut faire du fractionné pour m'améliorer ?

23 Sep 2012, 19:02

Le fractionné perso je le fais quand j ai déjà un bon fond de kilomètre pour gagner de la vitesse et résistance sur des petites couses (courtes distances). Pour les longues distances c est plus trouver le rythme adequat, peut etre que ton soucis vient d un prob de rythme trop élevé ...?

23 Sep 2012, 19:09

sillicate, mauvaise respiration

23 Sep 2012, 19:22

sillicate, tu fais combien de distance en 40 minutes ?

23 Sep 2012, 19:26

sillicate a écrit:Comment faire pour pouvoir courir plus longtemps ? Parce qu'aujourd'hui, je cours 40 minutes, mais j'arrête ensuite, pas à cause de la fatigue, mais parce que je crache mes poumons. Faut faire du fractionné pour m'améliorer ?

Non.

Arrête de fumer. C'est un début.

Ensuite, vas-y doucement, progressivement... Il est probable que tu coures trop vite. Si tu as un cardiofréquencemètre, limite tes footings à 70% de ta fréquence cardiaque maximale (ou arrange-toi pour être toujours en état de parler quand tu cours).

23 Sep 2012, 21:55

Je dois courir trop vite alors. Et je dois pas savoir respirer. Mais j'arrive pas à faire autrement (je fais 2 inspirations puis 2 expirations, et j'ai déjà l'impression de courir lentement, mais je ne pourrais pas parler en courant). Et je ne fume pas. Et j'ai au repos un rythme cardiaque très élevé.

23 Sep 2012, 22:33

sillicate, bon, tu cours trop vite. Va lentement et n'hésite pas à alterner marche et course. Si tu penses que tu es alors un payday, pense à Fabrice Viaud ou à Anne-Cécile Fontaine, respectivement 5ème sur 50 coureurs après une grosse moitié de la transe-Europe (2200 km parcourus aujourd'hui) et deux fois championne du monde en marchant 30 secondes de temps en temps.

23 Sep 2012, 23:01

On va voir le WE prochain si j'arrive à courir lentement.

24 Sep 2012, 00:51

Moi j'inspire toujours 1 fois de plus que je n'expire et j'ai pas de soucis

24 Sep 2012, 11:52

sillicate a écrit:Je dois courir trop vite alors. Et je dois pas savoir respirer. Mais j'arrive pas à faire autrement (je fais 2 inspirations puis 2 expirations, et j'ai déjà l'impression de courir lentement, mais je ne pourrais pas parler en courant). Et je ne fume pas. Et j'ai au repos un rythme cardiaque très élevé.

Essaye effectivement de courir moins "vite" et en respirant normlement à mon humble avis.

24 Sep 2012, 11:54

fourcroy a écrit:sillicate, bon, tu cours trop vite. Va lentement et n'hésite pas à alterner marche et course. Si tu penses que tu es alors un payday, pense à Fabrice Viaud ou à Anne-Cécile Fontaine, respectivement 5ème sur 50 coureurs après une grosse moitié de la transe-Europe (2200 km parcourus aujourd'hui) et deux fois championne du monde en marchant 30 secondes de temps en temps.

Un type habitant ma région (Christian Fatton) fait cette course donc le journal régional en parle (sous forme de journal de bord de Fatton en fait). C'est juste effarant ce qu'ils supportent ces gens. =D>

14 Oct 2012, 11:14

En me forçant à aller plus lentement, j'ai couru une heure ce matin sous la pluie. En fait, en courant sans musique sur les oreilles, c'est plus facile de garder un rythme lent.

14 Oct 2012, 11:50

J'ai repris après 3 semaines d'arrêt, de rhume et d'excès en tout genre...
L'endurance, ça se perd rapidement. Quand je vois les efforts pour arriver à un niveau potable... :evil:

14 Oct 2012, 13:39

aristote2, J'ai repris apres 7 mois de paresse et un joli bide...un vrai calvaire :oops:

14 Oct 2012, 13:58

Il ne faudrait jamais s'arrêter complètement quitte à changer de sport de temps en temps pour s'aérer l'esprit.

14 Oct 2012, 14:03

sillicate a écrit:En me forçant à aller plus lentement, j'ai couru une heure ce matin sous la pluie. En fait, en courant sans musique sur les oreilles, c'est plus facile de garder un rythme lent.

Des études ont montrées que l'on pouvait courir jusqu'à 15% plus vite en courant en musique (c'est surtout vrai pour le sportif "loisir") et je présume donc que l'inverse peut être vrai aussi...

14 Oct 2012, 14:35

je cours plus en musique, j'arrive pas à garder le bon souffle

14 Oct 2012, 15:10

destination unknown a écrit:aristote2, J'ai repris apres 7 mois de paresse et un joli bide...un vrai calvaire :oops:

J'ai une facile propension à prendre du poids en regardant la nourriture ! :mrgreen:

15 Oct 2012, 12:32

aristote2 a écrit:J'ai repris après 3 semaines d'arrêt, de rhume et d'excès en tout genre...
L'endurance, ça se perd rapidement. Quand je vois les efforts pour arriver à un niveau potable... :evil:

Exactement la même que toi. Obligé de marcher au bout de 15 minutes. Je vais reprendre par des sessions de vélo d'appartement avant de retourner courir.

25 Oct 2012, 14:56

Je viens de regarder le doc Interieur Sport sur Killian Jornet, ce mec est tout simplement hallucinant :shock: =D>
Répondre